le 16 décembre 2009
Un livre transversal, précis, riche, varié et pédagogique. La multiplicité des auteurs (et donc des styles d'écriture) et des thèmes oxygène sa lecture et fournit une culture large d'histoire des sciences. Quelques thèmes parmi les 22 proposés pour se mettre en appétit : les mathématiques des égyptiens et des babyloniens ; une histoire du cercle ; l'intermédiaire arabe ; Linné et Darwin ; Mendeleiev ; Joliot ; l'invention de l'ordinateur. A déguster longuement ! Si le prix vous rebute, picorez le dans les bibliothèques municipales ou universitaires, mais vous risquez finir par le vouloir sur vos étagères. Dernière remarque : la lecture du "Qu'est-ce que la science ?" de Chalmers qui propose une culture de la nature et des mécanismes de construction de la science complète bien ces "Élements d'histoire des sciences" qui donnent plutôt de solides points de repères historiques.
le 4 décembre 2014
Très bon livre que je recommande vivement à tout étudiant. Mon fils l'utilise pour ses études et en est très satisfait.
le 30 mars 2011
Ouvrage reçu très tôt, avant la période estimative de livraison. Etat parfait, livre pour ainsi dire neuf !
Je suis très satisfait.
Merci.