le 19 juin 2013
Un pavé monumental, en adéquation parfaite avec l'édition Légendaire du jeu. Il s'agit en réalité du guide Prima traditionnel déjà édité mais augmenté du contenu des DLC et complété d'un accès en ligne à ce même contenu. Cette dernière particularité ajoute un intérêt substantiel pour les possesseurs d'une tablette. En effet, pour une consultation pendant le cours d'une partie, l'utilisation d'une tablette petit format ou d'une liseuse s'avèrera bien plus pratique que la consultation du livre lui-même. La couverture est superbe, même si j'espérais découvrir des embossages ; il n'en est rien. Par ailleurs, l'impression générale est également somptueuse, à l'instar des autres guides Prima et ce, depuis des années (je possède des guides parus dans les années 90 et consacrés à la série Ultima, d'une qualité déjà équivalente). Cela représente une tradition de qualité fort appréciable, notamment en ce qui concerne les illustrations, particulièrement les innombrables vignettes couleurs qui agrémentent l'ouvrage. Un exemplaire que se doit de posséder tout collectionneur de la saga des Elder scrolls !
le 11 septembre 2013
Vous n'imaginez pas dans ce cas à quel point ce livre va sauvagement vous prouver que vous aviez tellement tort !

La première version du primaguide était déjà implacable et sans pitié dans l'abondance de ses informations. Il revient (et il n'est pas content) avec quelques bagages de plus en intégrant les trois contenus additionnels disponibles, à savoir Hearthfire (assez petit mais avec plein de choses à dire quand même), Dawnguard (avec des vampires partout dedans) et Dragonborn (avec des vacances safari en Morrowind pour les nostalgiques)

Du coup le livre a gonflé de plus de 400 pages par rapport à son édition initiale. Il est également en couverture rigide, et devient accessoirement un très bon appareil de musculation improvisé :)

Trés complet, trés beau, en papier glacé, avec photos couleurs, des tableaux partout, des plans, un index, des précisions, des détails, des secrets, des astuces, des explications...

Seuls petits reproches qu'on peut lui faire ? Si, si, c'est possible:
Peu de détails sur les mécanismes internes du jeu... Mais c'est vraiment du pinaillage, et de toute façon pour les metajoueurs qui sont interessés par cet aspect spécifique et spécialisé, il existe un bon wiki de fans sur le net.
Peu d'infos sur les easter eggs ou autres petites bizarreries cosmétiques (donc pour voir, par exemple, le crabe géant qui défend ses petits, faudra vous débrouiller par exemple :)

Pour la très grande majorité des autres joueurs, débutants ou acharnés de la série elder scrolls, ce guide sera largement plus que suffisant.
En plus il est bien fait car progressif/cloisonné. Vous pouvez profiter de quelques chapitres généraux sans spoilers qui sont bien conçus, même si c'est votre première partie. Par contre après, n'abusez pas du guide avant d'avoir fini le jeu au moins une fois.
le 7 septembre 2013
Ce livre, que dis-je, ce chef d'eouvre, est tout simplement magnifique. C'est le guide le plus épais que je n'ai jamais vu, et Skyrim méritait cela ! Ces 1100 pages de plaisir, de découvertes, de curiosité, auront vite remplacé votre livre de chevet. A première vue, dans même le déballer de son cellophane, on voit tout de suite que ce n'est pas un ouvrage de guignol. L'équipe de Prima Games a mis la barre haute pour la confection de ce guide. L'anglais n'est qu'optionnel dedans, avec un peu d'études scolaires, vous arriverez à comprendre grosso-modo ce qui est dit. Il ne manque rien dans ce guide, même l'alphabet draconique est présent. Acquérez-le vite, Bordeciel n'aura plus de secret pour vous.
le 3 décembre 2013
Réédition du guide officiel, cette version GOTY n'est dispo qu'en anglais, mais très simple à lire (à condition de connaître la traduction des noms propres anglais/fr dans le jeu).

Ultra complète, de plusieurs kilos, avec un dos relié et une couv en relief mais aussi un marque page à l'ancienne inclus pour ne pas se perdre, c'est le livre à posséder pour tout fan de SKyrim qui veut s'orienter quand il est perdu ou finir intégralement son jeu.

La carte détaillée fournie avec est mise à jour aussi, toujours aussi intéressante mais toujours aussi peu lisible.

A recommander à tout fan du jeu, en attendant la sortie d'un bel artbook sur la DA du jeu.
le 28 octobre 2013
Ben c'est tout simplement impressionnant : plus de 1000 pages de cheminements, documents, cartes, etc. C'est presque trop !
La bible complète du voyageur risquant de se perdre dans le monde de Skyrim imaginé par les créateurs des "Elder scrolls". A posséder bien sûr !
le 22 novembre 2014
La bible de Skyrim . Pour tout les fan à avoir absolument dans sa bibliothèque .
Énorme points négatives. État médiocre. Coins cassés, page froissées, mis comme ça dans le carton pas de protections ni de films dessus. Vraiment déçus de la qualité du produit...
le 2 août 2013
Un énorme pavé de plus de 1100 pages. Je vous avouerai que je n'ai pas tout lu mais il a l'air extrêmement complet : du bestiaire au craft, en passant par les quête et l'univers du jeu, tout y est passé au crible.
La couverture du livre est en plus sympathique, avec un marque page en tissu intégré pour retrouver sa page. Les page en elles même ont l'air assez fragile, elles sont très fine.
Un must have pour ceux qui désire collectionner ou découvrir tous les secrets que renferme Skyrim.
le 15 novembre 2013
Tout d'abord, je n'ai rien à reprocher au produit en lui-même (sauf peut être qu'il soit en anglais, mais je l'avais acheté en connaissance de cause)ni sur le temps de livraison qui a été respecté. Sur le produit en lui-même tout est dit plus haut.
Mais voila, le colis est arrivé en mauvais état. Le livre n'avait pas grand chose(presque rien même) mais j'ai eu de la chance que le livre n'ait pas été reçu abimé. C'était le seul bémol.
le 14 mai 2014
La seule difficulté est de retrouvé tous les termes et noms de lieux, de créatures, équipements, qui ont été traduits dans la version VF du jeu. Le raccordement entre le livre et le jeu peut s'avéré fastidieux. Mais le livre en soit est ultra complet, riche en visuels. La partie Atlas contient même tous les plans des intérieurs. Les pages sont un peu fines.
le 10 mai 2014
Ce livre retrace toute les quêtes de Skyrim avec les extension.
Malheureusement il est en anglais mais cela ne me dérange pas.
Les fans trouveront leur compte.