le 18 octobre 2003
Un livre indispensable pour tous les amateurs de musique électronique. 300 pages passionnantes, bourrées d'anecdotes (Jeff Mills était une figure radiophonique de Detroit, Mad Mike a failli signer chez Motown, Liza n'Eliaz a étudié la musqiue classique 8 ans, etc) racontant l'ascension de notre Lolo national : l'Angleterre, Manchester, le Rex, les raves, les machines, la compo...
Facile à lire, extrémement bien documenté, souvent drole et surtout captivant, car entre ces lignes qui racontent l'histoire d'une étoile montante, c'est un peu aussi le vécu des trentenaires d'aujourd'hui qui regardent leur cheveux s'éclaircir en souriant fièrement et en pensant "oui c'est vrai que j'ai vécu ça".
le 9 mars 2004
Que l'on soit ou non fan de techno ce livre vaut le coup d'être lu et de figurer en bonne place dans sa bibliothèque.
Cette rétrospective de ces 15 dernières années se dévore comme un roman. On y entre comme dans un mix savamment orchestré par ce DJ mythique qu'est toujours Laurent Garnier et on en sort avec des souvenirs plein la tête. Les nomdreuses anecdotes et la construction du bouquin offrent un décryptage exceptionnel de la scène musicale électronique (mais pas seulement) de sa naissance... a sa renaissance...
En un mot In-dis-pen-sable !!!
le 24 août 2011
Le meilleur bouquin sur l'Electro que j'ai pu lire.
Commandé il y a plus de 5 ans, je le relis une fois par an pour le plaisir.
En plus de sa musique, Garnier nous fait voyager a travers le tps et les moments vécus a cette époque.
Le regard et le ton restent également critique sur les défauts du milieu sans se voiler la face.
A ne pas recommander, à posséder absolument !
le 20 juillet 2014
Un livre que tout DJ devrait avoir dans sa bibliothèque surtout si comme moi on a pas eu la chance d'etre le temoin de cette grande époque ou la musique électronique émergeait avant de conquérir le monde. Yannick. [...]
le 22 décembre 2009
Ce livre fait parti des incontournables au meme titre que les documentaires video "Universal Techno" et "Techno Story"
On sent le vécu !
Au moins Laurent Garnier ne part pas dans une longue psychanalyse mais lui nous montre les faits tels qu'ils étaient/
Il est à noter que vu que c'est sur ce qu'il a vécu , bien sur que nous ne voyons nullement les précurseurs comme Pierre Henry ......
Dommage qu'un Dvd/cd ne soit pas fourni avec pour écouter les titres qu'il propose en playlist ...
Si je n'avais qu'un livre à conseiller pour ceux cherchant les racines de la techno, c'est celui la !!
le 1 juin 2012
Bon bouquin sur la naisance du courant electro, techno, house avec des noms de morceaux dans la marge afin d'identifier ce qui se faisait à l'époque;
le 23 septembre 2013
Que dire de plus que j'ai adoré. A recommander pour les fans de la House, Techno, Minimal ... et tous ceux qui ont vécu les prémisses de l'electro.
le 25 août 2015
Livre qui nous emmène dés le début de la techno!
Passionnant du début à la fin, ce livre mériterais un film
le 23 août 2009
Toute l'histoire de la techno ... l'âme de Laurent Garnier en plus !
Un très bel objet, graphique, qui donne envie de découvrir les tracks que l'auteur propose tout au long des pages.
le 4 février 2004
Un livre que je recommande tout particulièrement !
Il est en effet abordable par tous, aussi bien les initiés que ceux qui sont un peu curieux.
Les annecdotes sont très intéressantes : on apprend entre autres d'où viennent les noms de certains morceaux de Laurent Garnier !
C'est le récit de l'épopée de la techno mené tambour battant, émaillé notamment par des commentaires de Jeff Mills ! On a toutes les playlists majeures... Que demander de plus ?