Je dispose bien des versions PS3 et PC de Burnout Paradise, et ma préférence va à la version PS3 pour plusieurs raisons.
- La première, c'est qu'il est toujours possible d'y jouer en ligne et d'y acheter du contenu supplémentaire.
Sur PC, les serveurs ne sont plus accessibles et le Burnout Store est fermé depuis fin 2010.
- La seconde, c'est la qualité des graphismes - meilleurs sur PS3 que sur mon PC. Mais c'est évidemment une considération personnelle, liée à ma configuration.

Quoiqu'il en soit, Burnout Paradise est un jeu de course vers lequel je reviens assez régulièrement.
Même si je ne suis pas fan du genre, j'apprécie le gameplay arcade (très accessible) et l'environnement ouvert du jeu.

A différents endroits de la ville vous attendent diverses épreuves : courses, cascades, traque, road rages, parcours burning.
Plus des défis un peu plus libres comme des panneaux à éclater, des records de vitesse à battre sur les principales avenues ou des défis Showtime.

La durée de vie est donc assez conséquente, rien que pour le mode solo.
Et même en dehors des épreuves, on prend toujours un certain plaisir à bruler l'asphalt à Paradise City.
D'ailleurs parcourir toutes les routes et tous les raccourcis vous occupera un bon bout de temps.

Il y a également une liste assez sympa de trophées qui se décrochent assez naturellement au fil du jeu.

Concernant la réalisation, rien à redire.
Les graphismes sont superbes. La ville et les voitures sont bien modélisés.
La bande son est particulièrement riche (avec des groupes rocks comme Guns N' Roses et des morceaux de musique classiques).

Bref, Burnout Paradise reste une excellente pioche et un jeu qu'on a plaisir à ressortir.
Je recommande.

P.S. : Si vous n'avez pas de son lors du lancement du jeu, ne paniquez pas.
J'ai le même problème, mais en changeant de "source", tout revient dans l'ordre.
C'est à dire qu'au lancement du jeu, je règle la TV sur une autre source (par exemple une chaine TNT) puis je réaffiche la PS3.
Et là, plus de soucis de son.
le 24 août 2014
il n'est pas du tout dans la ligner des burnout pas mal mais pas de suite logique avec les autre trop de chemin pour un même but et si part malheur on se trompe très dur de se remettre dans le droit chemin et encore j'ai mis une Etoile de trop
le 27 janvier 2014
Un jeu passionnant, bref à conseiller à tous les fans de jeu de voiture.
Avec en plus la musique du groupe rock Gun's N' Roses qui est Paradise City.
le 3 octobre 2015
Tres tres bon jeu graphisme tres reelle et jeu excellent large choix de vehicules je le recommande sans hesiter ;)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2014
IMPOSSIBLE DE JOUER A DEUX C'ETAIT LE BUT DE L'ACHAT.... LES COURSES OSNT DIFFERENTES DU PREMIER TOUT ELA FAMLLE ETAIT TRES DECUE !!!! NOUS N'Y JOUONS PAS DU TOUT

Voir toutes les 2 questions avec réponses.