Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:24,95 € - 110,00 €

le 11 février 2009
Je viens de finir Mirror's Edge et attends déjà la suite avec impatience.
Ce jeu est une vraie merveille, les graphismes sont beaux (malgré des décors parfois épurés) et le gameplay est très réussi. La prise en main demande un léger temps d'adaptation, mais la séquence d'entrainement du début du jeu permet de se familiariser avec le contrôle de Faith. Je vous conseille de passer le temps nécessaire à bien maitriser les qq mouvements appris au début du jeu pour ne pas vous retrouver coincé plus loin en raison d'un enchainement de sauts mal maitrisé.
Les combats demandent d'acquérir un bon timing et vous donnent l'occasion de désarmer vos adversaires, puis d'utiliser leurs armes. Je regrette cependant que les phases de combat ne soient pas plus intenses et que l'utilisation des armes soit si limitée. Les séquences au cours desquelles Faith se transforme en Sniper apportent un peu de variété et il est un peu dommage qu'elles ne soient pas plus nombreuses.

A ce prix (moins de 30 euros), ce jeu est une affaire et il est bon de voir enfin de gros titres arriver en platinum (voir aussi Metal Gear Solid 4 qui sort début Mars 2009)!
Un achat à effectuer les yeux fermés.

Un dernier conseil: si vous êtes coincés dans le jeu, souvenez vous que Faith peut réussir des sauts qui paraissent impossibles...
le 20 mai 2009
J'ai adoré ce jeu qui m'a valu des heures et des heures de très bons moments, les designs sont magnifiques, l'histoire est prenante (on s'identifie tout de suite au personnage) et la jouabilité est fantastique: on s'arrache les cheveux, on hurle, on rit, on se désespère, on reprend le dessus, on ré-essaie, bref un vrai concentré d'excitation et émotions grand 8. J'ai renoué avec les jeux vidéos très récemment à l'occasion de ma grossesse (on s'ennuie ferme au 7è mois lorsqu'on est bloqué à la maison en congé de maternité...) et grâce à ce jeu je n'ai pas vu le temps passer pendant des journées entières :-). Maintenant on verra si le bébé est normal ;-)
le 18 août 2009
Court mais intense, un soft de qualité pour un petit prix que demander de plus?

Rajoutez à cela un DLC gratuit sur le PSN qui augmente son principal défaut : sa durée de vie, et vous trouverez un jeu qui doit absolument figurer dans votre ludothèque, vu qu'a 15€ rien ne justifie qu'on passe à côté !
le 19 mai 2012
Quand j'ai joué la première fois à ce jeu, j'ai été agréablement surpris par ce mélange d'action, de cascade et de réflexion. Le gameplay est simple mais efficace avec beaucoup de combinaisons de sauts en tout genre. Le design et les couleurs (beaucoup de nuances de blanc et de bleu) de la ville sont très jolies. La durée de vie est bonne avec la possibilité de refaire les niveaux en contre la montre. Surtout ce qui est génial avec ce jeu c'est l'ambiance qui s'en dégage (graphisme et bande son sont excellent). Voilà un jeu original et réussit dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. Essayez le, vous ne le regretterez pas.
le 14 avril 2009
Un très bon jeu que je recommande a beaucoup de monde.
Vu son prix actuel, c'est une très bonne affaire.
Démo disponible sur le playstation Store pour ceux qui souhaitent se donner un petit avis.
le 8 février 2009
Très bon scénario, jeu très jouissif, prise en main instinctive très rapide, pas de temps mort, seulement le temps de s'amuser...
Il est excellent, je le recommande!
le 6 novembre 2010
Sorti début 2009, ce jeu est marquant par la qualité de la réalisation et l'originalité du gameplay : c'est probablement l'unique jeu de parkour existant à l'heure actuelle :)

Le rendu graphique et les animations sont splendides, et le choix graphique des cinématiques (cartoon rendering) m'a beaucoup plu.

Le gameplay est très vite intuitif, et quelques bonnes idées (vue subjective obligatoire, accélération au fur et à mesure qu'on réussit à passer des obstacles sans encombres, objets colorés en rouge pour indiquer quelle est la route à prendre...) font qu'on est tout de suite immergé dans le jeu.

La difficulté est globalement bien répartie, même si quelques passages peuvent être franchement très difficiles (surtout lorsqu'on découvre le jeu). Et le jeu pardonne très peu l'erreur : quand on saute de loin pour attraper un tuyau, il faut tomber pile dessus, sinon c'est la chute...

L'univers du jeu est très réaliste, avec un petit côté anticipation très sympathique.

Seul hic, la durée de vie du jeu : en normal, je l'ai terminé en 12h environ. Heureusement que le mode contre la montre permet de découvrir de nouvelles routes pour franchir les niveaux.

Avertissement à tous les joueurs habitués aux FPS : assez troublant au début, mais dans Mirror's Edge il faut prendre l'habitude d'avoir l'ennemi dans le dos et de courir ;) Un peu frustrant quand on a l'habitude de pouvoir descendre tout et n'importe quoi, mais celà rajoute énormément à l'immersion du jeu. On peut bien sûr se servir d'armes, mais une fois le chargeur vide, on ne recharge pas : on lâche le flingue, et on court !

En 3 mots : Réussi, original & jouissif !
le 5 août 2009
Plongez vous dans la peau d'un yamakasi et essayer de décrocher tous les trophées! J'ai trouvé très intéressant ce concept. J'ai beaucoup aimé jouer à ce jeu! Je le recommande fortement!
Livraison Amazon parfaite!
le 28 décembre 2010
Plus qu'un jeu, Mirror's Edge est un véritable concept. Avec une vue à la première personne, il propose au joueur de jouer les Yamakasi, sautant de toit en toit et s'aidant du décor pour échapper à ses poursuivants. Car l'idée du jeu est bien là. Nous ne sommes pas dans un FPS où le but est de tuer tout ce qui bouge. Il s'agit plutôt d'un jeu d'infiltration et de course poursuite aérienne qui donne un nouveau souffle aux jeux "à la première personne".
Déroutant dans un premier temps, le gameplay est assez jouissif après quelques phases de jeu où l'on commence à maîtriser la belle avec quelques touches seulement. Le style des graphismes reste sur le même crédo : originalité, simplicité et efficacité. Enfin, l'histoire est prenante, la narration parfaite en VF (fait assez rare pour le signaler) et la durée de vie correcte.
Reste plus qu'à espérer que le projet de Mirror's Edge 2 aboutisse.
le 10 mars 2009
Mirror's Edge ne ressemble à aucun autre jeu. Arpentant les toits des immeubles en maitrisant les techniques du Parkour, il faut arriver à bon port sans se faire abattre par les brigades. Les graphismes sont atypiques, d'un blanc immaculé avec quelques couleurs éparses. Le jeu est court, mais le prix doux compensera se manque.

Voir 1 question avec réponse