Format: Broché|Modifier

le 3 septembre 2013
Album sympa & très bien travaillé. Histoire changeant des clichés habituels & peut-être un peu noir par rapport aux premiers. Les clins d'oeils aux 2 précédents sont sympa...surtout les elfes Sylvains. Il ne faut pas oublier que chaque album est sa propre histoire dans des univers croisés.
Perso, j'en redemande mais c'est à chacun de se faire son idée.
Merci aux auteurs.
Quelle excellent surprise ce troisième tome ! J'ai commencé à lire cette série car j'aime le travail de Jean Luc Istin que j'ai suivi avec Merlin notamment. J'aime sa façon de parler de l'univers celtique. Son idée a été de créer une série de BD dont chaque tome s'attache à un clan d'elfes, les elfes ayant la particularité de s'adapter à leur milieu, les modifications allant jusqu'à des traits physiques.
J'avais été déçue par le premier tome. J'ai aimé le suivant. Et j'adore le troisième ! Ce tome est très noir. Un elfe orphelin ne connait pas son passé. Son père adoptif l'emmène avec lui à la poursuite d'un dragon extraordinaire. Au cours de ce périple, ils sont en contact avec des humains. L'ancien se désintéresse de l'histoire des ces êtres si insignifiant contrairement au jeune elfe.
Un scénario des plus intéressants. Des dessins qu'ils sont beaux. Un tome qui peut être lu seul.
le 2 septembre 2013
Génial du début à la fin, un sens raffiné de la narration idéal pour narrer l'histoire de ces créatures elfiques. Le dessin est somptueux et généreux en détails. J'ai vraiment adorée !
Dans les grands plus, c'est chouette d'avoir une histoire par volume.
De plus, quelles histoires. C'est le troisième tome que je lis et ils me plaisent vraiment tous.
Fall est un elfe adopté, ce n'est pas un elfe blanc d'origine. Il est adopté parce que ces parents d'origine voient en lui un destin tragique. Fall, comme son père adoptif a choisi le métier de pisteur de dragon. Son envie est de capturer un dragon blanc et de le ramener dans l'archipel des îles blanches. Je n'en dis pas plus sur l'histoire pour ne pas enlever le suspens au lecteur.
En bref, j'ai aimé les planches, le dessin, les couleurs et je trouve l'histoire excellente. J'ai passé un bon moment de lecture et je recommande ce livre ainsi que les deux tomes précédents de cette série.
le 15 janvier 2014
un très bel album à lire et relire. Dessins et scénario magnifique qui ne lasse pas et permet de découvrir le monde des elfes.
le 1 juin 2014
Toute la série des "elfes" est à lire et relire, la suite promet encore plus! Pour les amoureux de wollodrin ou du Seigneur des anneaux, c'est un bon scénario et un bon coup de crayon. Celui-ci est de loin, le plus noir.
le 25 octobre 2013
le tour des clans des elfes continus

après les elfes bleus et de la forêt
les elfes blancs
si vous aimez les légendes allez y

de bon dessin un scénario cool
mais une histoire assez sombre
le 1 juin 2016
Critique générale de la saga Elfes :

La série Elfe, nous plonge à chaque tome, dans une aventure différente et dans une race d'elfe différente.
Les dessins sont de qualités, les couleurs également, au point de vu de l’histoire on observe que c’est une saga qui débute mais qui est selon moi très prometteuse.
Etant fan d’héroïque-fantaisie (warhammer, warcraft , le seigneur des anneaux) et également de comics (DC principalement) cette bande dessinée à pour moi de l’avenir et ce principe de chaque tome pour une race d’elfes et le changement de dessinateur nous permets de vivre à chaque fois une nouvelle aventure.

Critique sur le tome 3

Ce tome s'intéresse maintenant aux elfes blancs. les sages, les pacifiques elfes blancs. Ceux qui, sur leurs iles cachées, recueillent et protègent toutes connaissances et choses sur le point de disparaitre menacées.
La quête débute par la découverte du dernier dragon blanc , symbole d’une grandeur perdu des elfes blancs. Ce tome nous fait découvrir le déclin de ce peuple anciennement prospère , une histoire à la fois triste et remplie d’espoir.
le 3 avril 2014
Enfin une vraie bonne BD sur les Elfes !
Toute la série est top, mais le tome 3 est sans aucun doute le meilleur ! A acheter les yeux fermés, et à lire les yeux grands ouverts !
le 3 septembre 2013
J'ai réellement apprécié ce troisième tome, plus sombre que les deux précédents mais tout aussi prenant, bravo aux talentueux auteurs ! hâte de lire les prochains tomes !