undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères Acheter Kindle Paperwhite

Format: DVD|Modifier

le 18 juillet 2012
Romance mélo, comédie dramatique légère, en studio.
Plus de 50 ans après, les dialogues ont toujours la tchatche. Beaucoup de finesse et d'élégance. Deux personnalités hors du commun en face à face. Séduction toute en retenue, distance et respect de l'autre.
Savant équilibre d'humour et de grâce. Distinction et noblesse naturelle.
Les à côtés de l'histoire ont certes vieilli: carton pâte, expressions appuyées des accompagnateurs des deux magistraux rôles principaux, séquences gentillettes superflues. Mais nous sommes aussi dans le cadre de la comédie légère et ce contexte suranné est le reflet d'une époque. Celle des théâtres, cabarets et de leurs revues.
Au final une très jolie chose encore bien agréable à déguster. Un petit régal pour le jeu de l'esprit. Commencer peut être d'abord en français pour les non anglophones (les riches et subtils dialogues, pleins de réparties du tac au tac sont difficiles à suivre en sous-titres sans perdre soit de leur sens soit des images), et puis en version originale pour le plaisir de la langue et la justesse des expressions.

Pour mémoire: le film est régulièrement classé dans les 100 premiers chef d'oeuvre du cinéma... Je devrai le revoir pour m'en assurer.

Qualité technique du Blu ray de bon à excellent. Les images ajoutées des décors naturels sont de qualité inférieure, granuleuses et de définition médiocre. Par contre le film est pour le reste très bien restauré avec certaines séquences de qualité exceptionnelle.
le 13 septembre 2004
un chef d'oeuvre du film d'amour.souvenir de mes soirées devant la télé en attendant avec impatience le cine club du vendredi (rappellez-vous après Apostrophe) Magnifique histoire d'amour où la fatalité joue parfois de vilain tour mais...
Cary Grant et Déborah Kerr sont beaux, et si bons. Je crois que l'on ne peut oublier ce film, il fait parti de mes préférés comme 'sur la route de Madison', des films que l'on peut revoir, revoir...
le 4 juillet 2014
Des films comme ça, on en redemande, quel charme, quel naturel, Cary Grant et Déborah Kerr fidèles à eux-mêmes, la maman de Cary dans ce film est rayonnante aussi...je laisse le soin à d'autres relater cette histoire mieux que moi.
Il fait partie de ces films que l'on ne se lasse jamais de revoir...!
Vous faîtes aussi partie de nos acteurs préférés...mais nous en avons plusieurs !!!
Frédéric, Nicole, Gérard
le 15 août 2004
Tous les ingrédients d'un grand classique américain, des acteurs sublimes, une histoire très romantique, une musique envoutante. On a tous un jour réver qu'une histoire d'amour comme celle ci nous arrive . Vous aller pleurer de bonheur devant votre petit écran
le 7 octobre 2004
Un de mes dix films préférés, sans conteste. Tout est parfait dans ce film, qui est le remake fait par Leo MacCarey d'un de ses propres films, et qui inspirera à nouveau le film (tellement banal à côté de ce chef-d'oeuvre) de Nora Ephron, Nuits blanches à Seattle.
C'est une histoire d'amour, certes, mais sans mièvrerie. Nous sommes dans la pureté. Et Cary Grant et Deborah Kerr sont si merveilleux qu'il ne vous reste plus qu'à succomber ...
Le film « Elle et lui » de Leo McCarey, dans sa version de 1957 avec Cary Grant et Deborah Kerr, fait figure de grand classique de la comédie romantique. Malgré la qualité des acteurs, le charme des dialogues et la beauté de l'histoire, le film a néanmoins un peu vieilli.

Le scénario est limpide. Sur le paquebot Constitution, qui quitte Venise pour l'Amérique que la chanteuse de cabaret Terry McKay (Deborah Kerr) fait la connaissance d'un séducteur mondialement connu, Nick Ferrante (Cary Grant). Ils sont alors tous les deux fiancés et doivent retrouver leurs futurs époux à New-York. Mais une escale à Villefranche chez la grand-mère de Nick puis la traversée, est l'occasion pour eux de constater qu'ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre. Arrivés à destination, ils se promettent de se retrouver dans six mois au sommet de l'Empire State Building, se laissant le temps de rompre chacun avec leur ancienne vie. Mais les choses sont rarement aussi simples et le destin semble se jouer des amoureux pour empêcher leurs retrouvailles.

Romantisme et bon sentiments font bon ménage tout au long du film avec une classe et un charme réels. La réalisation est néanmoins assez lente et statique et il faut l'indéniable charisme des deux acteurs principaux pour nous emporter dans leur romance. Le tout s'achève sur une phrase restée culte dans l'histoire du cinéma que l'on ne peut citer ici pour ne pas dévoiler l'épilogue...
le 29 avril 2010
Non, la copie ne dépasse l'original de loin, et non, tous les avis que vous pouvez lire ici ne correspondent pas à ce Love Story/Elle et Lui mais à An Affair to Remember/Elle et Lui. Il semble qu'Amazon n'est pas capable d'organiser les films et les commentaires d'une manière efficace.
En tout cas, ce film avec une Irene Dunne d'un charme incroyable a des moments magiques et une fraicheur tout à fait différente de la version plutôt soignée et un peu fatiguée avec Grant et Kerr - c'est que ces derniers ne peuvent pas vraiment suggérer le risque de l'amour passionel comme Boyer et Dunne.
le 4 octobre 2010
le film qu'on voit et revoit sans s'en lasser. La scène en haut de l'Empire State Building a été reprise de nombreuses fois (Nuits blanches à Seattle, Un jour à New York). Qui peut rester l'oeil sec lorsque Cary Grant prend (enfin) conscience de l'infirmité de Deborah Kerr ? Pas moi, en tout cas !
le 7 février 2015
J'avais hâte de voir ce film de référence dont on entend parlé dans plein d'autres films romantiques. J'ai été conquise.
le 12 décembre 2002
On est complètement pris par cette romance entre Cary Grant et Deborah Kerr. Le film est bien mené, les acteurs sont beaux et convaincants.Comment ne pas aimer cette histoire d'amour contrariée par le destin où les sentiments finissent tout de même par prendre le dessus. On ressort de ce film plein de bons sentiments."Elle et Lui" a d'ailleurs inspiré Nora Ephron dans "Nuits blanches à Seattle" car c'est c'est une référence et de plus c'est un film qui ne vieillit pas.