Format: BrochéModifier

le 16 mai 2014
Passionnante analyse au-delà des clichés. Olivier Guez nous emmène dans l'histoire, la littérature, la sociologie... pour brosser un portrait du Brésil à travers la façon dont le football l'a façonné. C'est tout sauf anodin, et pourtant les anecdotes abondent, depuis Arthur Friedenreich et Leonidas jusqu'au magnifique dribble de Robinho en 2007 contre Ulisses de la Cruz au Maracana (Equateur), en passant Garrincha à Stockholm en 1958... C'est la "naissance d'une nation" qui s'écrit à travers le mouvement des footballeurs.
le 7 août 2014
Le Brésil et son identité, le foot et son histoire moderne. C'est bien écrit, c'est vif à tous points de vue.
Je vais l'offrir à quelques potes qui ne lisent que l'Equipe :)
le 31 juillet 2014
ce livre je l'ai aimé : j'ai aimé la sensibilité de l'auteur pour ce football né au Brésil l'une des façons pour les brésiliens de s'affirmer : ils ont développé une pratique tout à fait originale par cette " esquive" qui donne à leur jeu une qualité à la fois pour le spectateur et aussi pour l'acteur : être où on ne l'attend pas !!
bravo aussi pour le style : l'auteur passionné nous fait revivre ces séances avec humour mais aussi tant de générosité !
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 novembre 2014
Un texte intelligent, non depourvu de prejugé, - appeler, par exemple Garricha de idiot génial- mais qui montre connaitre des traits du style brésilien de jouer... Et de vivre.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus