Format: DVDModifier

le 24 juillet 2011
Ce film de 1953 a pour titre original "Kiss me kate", adaptation d'une comédie de Broadway à succès du même nom, adaptation de "La mégère apprivoisée" de Shakespeare, avec des chansons signées Cole Porter : ça promet déjà !

Mais avant de lancer les éloges, je commence par les réserves :
- beaucoup de chansons participent à l'intrigue et... les paroles ne sont pas sous-titrées ! Du coup, on se sent un peu floué.
- une partie de ces chansons sont arrangées façon opérette, ce qui ne plaira pas forcément aux amateurs de swing et de jazz. Personnellement, je me répète, si les paroles avaient été sous-titrées, j'aurais peut-être mieux accroché.

Cela-dit, voyons pourquoi ce film est une des légendes de la comédie musicale !

- Kathryn Grayson et Howard Keel crèvent l'écran, comme d'habitude, et même s'il chantent souvent de l'opérette, on se laisse séduire.
- De très belles chansons de Cole Porter, dont le fameux "From This Moment On" qui est encore repris de nos jours par des chanteuses de jazz.
- Des numéros de danse époustouflants avec Ann Miller electrique comme d'hab (dans "Too darn hot" par exemple), Tommy Rall virevoltant et athlétique, Bobby Van charmeur, et surtout...
- Bob Fosse avec sa chorégraphie inoubliable sur "From This Moment On" avec la sulfureuse Carol Haney. Ce numéro est l'une des premières pièces de bravoure de Bob Fosse : son originalité, son inventivité, son sens du rythme et de la gestuelle, tout commence ici. Ce numéro célèbre est souvent repris lors d'hommage à Fosse (comme dans "Fosse").

A mon avis, ce film est indispensable dans toute collection d'amoureux de la comédie musicale. Par contre, on espère en une réédition avec sous-titres intégraux.
11 commentaire21 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 avril 2010
Du grand spectacle à l'américaine même si les costumes concernant la partie théâtrale sont un peu kitch pour notre goût d'aujourd'hui. Ann Miller est remarquable et l'on peut s'interroger pourquoi elle n'a pas fait une plus grande carrière.
le 10 mai 2015
Il a donc fallu attendre 62 ans pour redécouvrir ce petit bijou. Sachant que le film avait été tourné en 3 D je n'imaginais pas le voir un jour dans cette version et je me contentais de le visionner en DVD.... Mais, là, c'est autre chose !.... La version Blu ray 3 D a une dimension supplémentaire. J'adore ce film. Howard Keel, Kathryn Grayson, Ann Miller ainsi que les rôles secondaires sont parfaits. La partition de Cole Porter fait honneur aux meilleures comédies musicales américaines. Même si cela date un peu, j'apprécie la qualité des décors et surtout les costumes de Walter Plunkett, qui sont éblouissants. Les dernières productions américaines n'offrent plus autant de talents réunis dans une œuvre de fiction.... Dommage !....
le 23 janvier 2005
probablement la meilleure comédie musicale depuis "Chantons Sous La Pluie"; tout y est: danses, chansons, humour, fantaisie et avec quel talent! un véritable bonheur.
le 11 juin 2015
Très bon film en 3D (cependant je préfère "Le crime était presque parfait" par exemple).
Les chansons etc. sont chantées en français, et si on veut l'original le Blu-ray contient aussi l'audio en anglais.
Attention : j'ai acheté cet article ici le 13 mai 2015, il y avait écrit " [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]", mais l'étui ne sontient qu'un seul disque (qui contient bien la version 3D ET la version 2D).
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2015
une très bonne comédie musical, comme on ne fait plus ! avec: une soprano de charme ( kathryn grayson ) est sublime , et la performence de ann-miller parfaite !!! un film à voir en famille !
le 9 février 2016
Une vraie comédie musicale , avec des danseurs et chanteurs exceptionnels Pour avoir le sourire! Ecouter des musiques et paroles de Cole porter!
Sur scène, c'est encore meilleur! Les chansons et musiques sont bien mieux mises en valeur sur la scène du Châtelet... Mais le film est à voir!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2015
Dommage que le titre original "Kiss me Kate" et le nom du compositeur ne figurent pas sur la couverture de la pochette.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2015
Apparemment le film n'est pas traduit alors pourquoi le titre est en français . C'est normal d'avoir les chansons en anglais , mais au moins le texte en français. Et vu que j'y comprends rien , je n'achète pas.
22 commentaires1 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2014
je suis heureux de trouver enfin des dvd de comédies musicales américaines ou autres qu'on ne trouve plus nulle part.... merci
0Commentaire1 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus