Format: CD|Modifier

le 17 janvier 2011
J'ai offert ce CD à mon petit garçon. Je l'ai écouté avec lui. Le son est nickel et le contenu identique au vieux 33 tours que j'avais gamin.
Plongeons un peu plus de 30 ans en arrière! Henri Salvador fait le conteur et chante cette histoire, un peu simpliste, mais aux mélodies imparables et aux arrangements intemporels. On y croise Charlebois, Souchon, Voulzy, Julien Clerc, etc., dont les interventions sont devenues des classiques pour enfants. Mon petit garçon raffole de la Compagnie des Lapins Bleus et de la chanson du Petit Caillou! Je ne m'en lasse pas non plus. Et l'original est tellement meilleur que le remake récent avec Dutronc en conteur soporifique!
le 26 mai 2011
Merveilleux souvenir d'enfance. Ce CD est à l'identique de celui que j'avais étant petite et a fille de 3 ans, l'a adopté, elle l'écoute en boucle. Super achat
le 29 juillet 2012
La version initiale d'émilie jolie fait partie du vécu familial, partant du disque vinyle jusqu'à la version que vous commercialisez. Cette dernière version, superbement "remastérisée", permet à nos petits enfants de profiter de l'œuvre et d'écouter des chanteurs disparus ou ayant atteint l'âge d'être leurs grands-parents. A en juger par leur plaisir, émilie jolie n'a pas pris une ride.
le 5 avril 2013
Offert par hasard à mes filles de 51/2 et 7 ans car je n'avais pas de souvenir particuler de ces chansons, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
La version est remarquable : Henri Salvador, Julien Clerc, Françoise Hardy (la chandon de la sorcière, ma préférée), Robert Charlebois, Georges Brassens...
Mes filles chantent à tue tête, connaissent les chansons par coeur.
Les textes sont intelligents, les interprètes formidables.
J'ai également écouté la version avec Johnny Halliday (qui chantent la chason de l'oiseau au lieu de Julien Clerc dans cette version) mais les interprétations sont moins sympas que la version d'origine (celle-ci) que je vous conseille.

Je regrette de ne pas avoir acheté le "Livre-CD" avec les texes et les illustrations sous forme de livre plutôt que de livret mais je ne l'ai pas trouvée sur le site, bien qu'il semble que ce soit cette version : Emilie Jolie(mais à verifier!).

Je déconseille toutes les autres versions (DVD, CD) qui sont bien en deça de l'original (voire d'une nullité affligeante pour certaines version DVD).
le 16 janvier 2012
Suis retombée en enfance, tous les titres sont impeccables, ça fait très plaisir de réentendre toutes ces chansons, douces et intemporelles.
le 8 janvier 2011
La version originale de notre enfance: Georges Brassens, Julien clerc, Louis Chedid... Un succès chez une petite fille d'aujourd'hui à qui Emilie Jolie a autant plu qu'à la petite fille que j'étais quand je l'écoutais.
le 3 octobre 2015
La comédie musicale de mon enfance ! Encore aujourd'hui, je m'étonne devant cette accumulation de talents, d'artistes à la carrière exceptionnelle, tous parfaitement choisis (à part peut être la baleine de parapluies). Et ces mélodies, parfaites, entraînantes, qui donnent envie de chanter… Ma fille est fan elle aussi !
Seul bémol, la remastérisation de la chanson de l'extraterrestre… l'ancienne était beaucoup plus sympathique, là, on entend des bruits bizarres qui n'ont pas la magie du précédent enregistrement …
Un incontournable !
le 14 mai 2016
Je me méfie toujours des produits remasterisés. On arrive quelque fois à un produit inaudible, tellement le son est étouffé. Ici, le compromis est correct. Ce n'est bien évidemment pas un album que l'on écoute à fond, donc la qualité sonore est correcte pour une écoute mesurée. Je m'attendais à un tout petit mieux quand même, avec plus d'émotion à la clef. C'est pour la qualité sonore que j'ai choisi l'édition 30 ème anniversaire. Des inédits très intéressants en fin d'album.
C'est du Chatel... C'est magnifique de trouvaille et de jolies chansons. Et de quels artistes il avait su s'entourer !
Magnifique Philippe Chatel
le 28 février 2014
parfait: les chansons, la qualité du son
le livre qui accompagne les chansons,
le cahier supplémentaire
je l'offre souvent en cadeau aux jeunes mamans plutôt que des comptines trop répétitives