undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 25 juillet 2013
Un récit détaillé , qui se lit comme un roman, de l'histoire des Comanches où l'on découvre cette tribu peu connue. Aucune idéalisation, ni diabolisation des indiens et des colons blancs, juste les faits et les points de vue de chaque partie. J'ai retrouvé dans ce livre la qualité du travail de recherche qui m'avait tant plu dans le livre "Son of the morning star" de Evan S Connell.
En conclusion : un livre qui devrait passionner toute personne curieuse de la conquête de l'ouest (la vraie, pas celle vue par Hollywood ou les livres pour enfants.).
le 29 novembre 2013
On y apprend des choses hyper instructives sur les actuels USA qu'on n'aurait jamais deviné. Comme par exemple les chevaux qui y ont été "importés" par les Espagnols et qu'il fallait vraiment être très courageux et endurant pour y vivre. Le point négatif .. un peu trop de détails, de noms, de dates que l'on oublie quasi directement après les avoir lus. Je recommande ce livre à tous les amoureux des Etats Unis qui veulent en savoir plus sur leurs origines et leur histoires.