500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 septembre 2011
J'ai acheté ce dérouleur pour remplacer un modèle équivalent de marque Leifheit dont un des boutons avait cassé (après de nombreuses années d'utilisation quotidienne cependant).
J'avais pensé prendre un autre dérouleur Leifheit sans trop me poser de questions, mais j'ai constaté en magasin que les nouveaux modèles étaient moins bien construits qu'avant (plastique moins épais).
Les bons commentaires sur Amazon France et Allemagne sur ce dérouleur Emsa m'ont décidé à le tester. Je n'ai pas été déçu : le plastique est de bonne qualité, la mise en place des rouleaux est très facile, les couteaux coupent bien, le film cellophane ne se rétracte pas... De plus c'est un bel objet !
Très bon achat !
Edit 7/1/2016 : après plus de quatre ans, le produit n'a pas bougé. Je ne peux que le recommander !
le 16 février 2011
Ce produit représente exactement ce dont j'avais besoin, les 3 rouleaux sur un même support, facile d'utilisation (la reprise du film ou du papier alu est sans soucis), facile à installer et qui plus est esthétique.
le 17 juin 2011
J'avais déjà un autre modèle (dont la marque commence par La... et qui ressemble au modèle Lei...) dont l'esthétique était à peu près équivalente, mais coté pratique, c'est le jour et la nuit... Avant le papier d'alu s'arrachait, le film plastique se rembobinait (ce qui obligeait à ouvrir le dérouleur) et si je tirais trop fort, le couvercle s'ouvrait. Avec le Contura, plus de soucis, les couteaux font une coupe bien nette et le film plastique ne se rétracte pas et est toujours prêt à prendre. Encore un détail : Il ne nécessite que 2 vis pour le fixer au mur (contre 4 pour le modèle précédent). J'aurais aimé connaître ce modèle avant...
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2010
C'est un produit solide et pratique à l'installation et l'utilisation. Il a un joli design.

Attention, les rouleaux de taille maxi ne rentre pas dans le dérouleur, uniquement les tailles standards.
le 4 mai 2011
Très bon produit.
Le système de coupe est vraiment très bien et, bon point supplémentaire, le film plastique ne se rétracte pas à l'intérieur du distributeur quand on le coupe.
le 21 octobre 2012
La taille maximum des rouleaux de papier film ou d'argent est de 31 cm maximum. Ces dimensions sont très difficiles à trouver et ceux que l'on trouve sont de mauvaise qualité. Pourquoi ne pas avoir fait des récepteurs réglables ?
Cette limitation devrait apparaitre clairement dans le descriptif !!!
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 décembre 2015
Je viens de recevoir ce dévidoire essuie tout EMSA, installer rapidement par mon mari qui est très satisfait de ce produit. Pour l'instant, tout est parfait, découpage rapide et propre du papier alu, également pour le film transparent, qui a du mal généralement à se découper étant donné que c'est un papier très fin, mais là pas de problème. La découpe se fait proprement et rapidement.
Peut-être que les bras du papier essuie-tout auraient pu être un peu plus avancés, car lorsqu'on adapte le rouleau il a tendance à coller un peu au mur, mais cela passe très vite, au fur et à mesure, que l'on s'en sert. (il faut prendre des rouleaux standards, moi je prends souvent la marque "OKAY"
Pour l'instant, nous sommes très satisfaits de la couleur et du look qui s'harmonisent très bien avec notre nouvelle cuisine (beige et inox). A voir dans le temps ce que cela donnera.
review image
le 2 novembre 2011
Produit répondant à notre besoin. Simplicité de montage et d'utilisation à condition de respecter le sens d'installation des différents rouleaux. Pour le rouleaux essuie-tout, pas de contraintes particulières sur un aspect système qui pourrait paraître "fragile" si l'on ne force pas les interfaces de pièces misent en jeu. Bref, produit satisfaisant.
le 22 février 2014
Livré tout monté il n'y a plus qu'à fixer. Personnellement support en placo plâtre je n'ai donc pas utilisé les chevilles et vis fournies, mais des chevilles mollis et vis ad oc. Le tout sans problème ... Seul petit bémol le support essuie tout un peu difficile à régler à la bonne taille. Sinon tout est parfait et suis vraiment satisfaite de cet achat, enfin un support pour film alimentaire qui ne se rétracte pas.... N'hésitez pas à achetez cet article !
le 15 novembre 2011
Contrairement aux distributeurs LEIFHEIT, ce distributeur EMSA n'accepte pas toutes les longueurs de rouleaux de plastique alimentaire. Le rouleau ne doit pas dépasser 31,8 cm.Dans le cas contraire et avec un bon couteau à dents, on peut enlever le surplus facilement.
Sinon au niveau des fixations, c'est toujours la même mauvaise conception quelque soit la marque. Les vis murales viennent mordre le fond en plastique et si on a la main lourde, on entend un "clac" suivit d'un juron dont la modulation varie selon l'ancienneté du distributeur.
Pas besoin d'être ingénieur pour savoir que le métal et le plastique ça ne fait pas bon ménage.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.