Format: CD|Modifier

le 9 mars 2003
"En public", c'est 1h40 de pure bonheur, normal les fans me diront: c'est du Goldman! N'empêche que ce n'est plus du Goldman tout neuf, ce live regroupe les 4 premiers albums (éponyme, "quand la musique est bonne", "positif" et "non homologué") et est donc antérieur à "entre gris clair et gris foncé". Difficile de redonner un petit air de neuf à des chansons qui, je trouve, ne vieillissent pas toutes bien sur les albums studios? et bien non, Goldman le fait avec une facilité déconcertante; les nouveaux arrangements redonnent une nouvelle dimension aux chansons, plus rock peut-être, en tout cas moins démodée.
Petit bémol tout de même puisque, avouons-on le, le son du cd laisse vraiment à désirer par rapport au "en passant 98" et "du new morning au zénith": on est quand même déçu de ne pas pouvoir pousser le son sur la chaine hifi, et pourtant j'ai un ampli home vidéo avec 6 baffles! c'est vrai que le live date quand même de 1986, on devine que l'ambiance devait être terrible, mais l'enregistrement est décevant, ça manque de puissance.
Petit coup de coeur perso pour "la vie par procuration", "pas toi" et le medley "je marche seul - quand la musique est bonne - au bout de mes rêves - encore un matin" !!!
le 12 mars 2012
Mon premier album de Goldman, un double vinyl. J'étais jeune à l'époque, pas un sous en poche, et il me fallait les "meilleurs morceaux" de l'artiste.
Quelle heureuse surprise : en plus de tous les poncifs de la première époque, j'ai découvert les perles moins connues qui les accompagnent sur les albums. L'enregistrement surclasse complètement les productions souvent minimalistes du studio : on passe à la dimension supérieure ici et la qualité des compositions prennent toute leur valeur. Les musiciens qui ont accompagné l'artiste se sont bien fait plaisir pendant cette tournée. Part belle notamment au saxophone, trop oublié à mon goût depuis, mais on nous livre aussi du rock pur et dur guitare/batterie du plus bel effet ("sans un mot", "Il suffira d'un signe",...).

Un regret : l' enregistrement s'étant étalé sur plusieurs dates, le choix a été fait de ne pas livrer un concert sans discontinuité d'ambiance mais de respecter chaque prestation, ce qui donne pas mal de fondus dont on se serait passés.

L'incontournable de Goldman à posséder pour celui qui cherche une bonne compilation, à accompagner de "Entre gris clair et gris foncé" pour la vue d'ensemble sur la première période (solo).
le 14 avril 2012
Pour moi, le meilleur de J-J Goldman en live. Je l'avais acheté à l'époque en vinyle: il est un peu usé .... je le redécouvre en qualité CD. A écouter et ré-écouter ....
le 24 mars 2013
Jean-Jaques Goldman est l'un de grands chanteurs de notre époque. Il mériterait d'être mieux connu et surtout, apprécié pour les paroles de ces chansons. A ceux qui ne l'on jamais entendu, je pense qu'ils sont rares, je souhaite de le découvrir sans tarder.
le 13 mai 2012
Le son est vraiment excellent. C'est vraiment tres agreable a ecouter. Les Chansons sont tres bien choisies. On s'y croirait ...
le 25 novembre 2011
indemodable du pur Golman quand on aime le seul bémol enregistrement en public donc son très bas sinon toutes ses meilleurs chansons
le 2 octobre 2014
Très bon double live de Jean-Jacques Goldman, il rassemble les plus grands succès avant ses 2 derniers albums parus plus tard.

j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait d'un digipack en carton et pas d'une boîte en plastique, mais finalement ce n'est pas plus mal, je n'avais vu le cd dans le commerce qu'en boite "cristal" mais en carton ça donne bien et ça fait même édition "spéciale".
le 18 novembre 2015
Je l'avais en cassette!!! et maintenant en CD, je suis ravie, ravie, ravie. Faute de nouveautés, on se rabat sur les "vieilleries" (terme utilisé par JJG lors de sa tournée de 98 au moment d'entamer "le rapt".
le 3 juillet 2015
Inconditionnelle de J.J. Goldman, je ne pouvais que me régaler en l'écoutant. Cependant, l'orchestration n'est pas toujours de bonne qualité et le son laisse à désirer.Mais, je n'ai pas boudé mon plaisir !
le 4 novembre 2015
Je le connais bien cette album, je l'avais en vinyle.! C'est un double album alors pourquoi AMAZON annonce seulement 1 CD dans le descriptif.?? L'album est-il complet.??