Cette phrase de Ruy Blas, héros d'une tragédie de Victor Hugo, va comme un gant à Jim Harrison. Ces mémoires témoignent de la puissance créatrice d'un Grand de la Littérature, de ses appétits vitalistes et de cette oscillation permanente entre jouissance et mélancolie. S'il ne s'agissait que de l'homme, cela le rendrait immédiatement fréquentable mais il s'agit aussi d'un texte de grand style, truculent, sensuel et emporté par un formidable élan vital. Les Mémoires de Jim Harrison, un livre qui se dévore.
le 8 décembre 2011
Ce livre se lit facilement. Il correspond clairement au titre, donc rien à voir avec les œuvres de l'auteur, son intérêt est celui que l'on attends d'un homme dont la bibliographie conséquente s'exprime ici sur tout ce qui lui est personnel. On y retrouve son écriture épurée émouvante dans sa simplicité. À LIRE ET RELIRE, Alain Eveno.
le 13 mars 2013
livre en excellent état;
un résumé poignant de la "vie" de Harrison;
cet homme a toujours su nous faire partager ce qui a marqué sa vie;
le 3 mai 2016
Ces mémoires, qui remontent déjà à plus ce dix ans, éclairent l'oeuvre et les thèmes chers à cet immense écrivain américain qui vient de disparaître
le 16 juin 2016
J'ai adoré lire cette autobiographie de Jim Harrison, une bonne façon de bien connaître cet auteur dont j'ai lu presque tous ses livres.
le 23 juillet 2013
En grande fan de Jim Harrison il fallait que je lise son autobiographie, je ne suis pas déçue! Aussi fleuri et poétique que ses romans.
le 28 avril 2014
super livre arrivé en temps et heure
ce qui permet de savourer tous les détails et anecdotes qui ponctus la vie de cet écrivain culte
le 25 avril 2012
livraison dans les temps, produit de bonne qualite conforme à la description et en bon état merci beaucoup couverture idem à la photo pages rectangulaires faites en papier ; tout va bien