Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Passionnant de bout en bout.,
Par Guillaume Villemin "Shedemeï" (Alfortville, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : En panne sèche (Broché)
Tout les aspects du pétrole sont abordés dans ce roman passionnant : économique, politique, écologique, ceci d'un point de vue mondial comme par les yeux de l'homme lambda.
Mais là où les 800 pages (écrit petit) du roman pourraient vite être soporifiques sous l'accumulation de données brutes, nous avons en fait droit à un récit dynamique et palpitant. Chaque situation étant prétexte à aborder un nouvel aspect de l'or noir : sa formation, son extraction, son utilisation ... Les 100 premières pages peuvent paraître déroutantes car l'histoire n'a pas le moindre rapport avec le sujet annoncé au dos du livre. Pourtant elles sont indispensables pour nouer tout un réseau d'implications entre les personnages qui seront utilisées judicieusement tout au long de récit. Sa classification dans le rayon science-fiction des librairies est trompeuse et risque hélas de l'amputer d'une grande part de ses lecteurs potentiels. Car à part une petite prospective dans le dernière partie du roman (prospective plutôt plausible soit dit en passant), nous avons droit à une masse impressionnante d'information véridique et très documentée sur le pétrole mais aussi une multitude d'autres sujets parallèles. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
A lire absolument,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : En panne sèche (Broché)
Le style peut dérouter certains car ce livre est écrit un peu comme un film de Lelouch. Les données (réelles) sont effrayantes et on se prend vite au jeu de cette politico-économique fiction qui pourrait bien s'inscrire dans les actualités des années à venir. Vraiment d'actualité, malheureusement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Tout sur le pétrole (et les carburants!),
Par ena-chan (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : En panne sèche (Broché)
Un thriller pour tout savoir sur l'économie du pétrole et son influence sur notre mode de vie. Du plus "macro" (les relations entre USA et Arabie Saoudite) au plus "micro" (une famille s'installe dans une maison des années 60 mal isolée et va vite comprendre son malheur avec la hausse du prix du baril...), avec un détour par tous les carburants de secours possibles pour faire avancer une voiture diesel quand toutes les stations services sont vides :huile de friture, huile de pépins de tournesol (pressés à la main!), et pour finir reste de cuve de chauffage à mazout!
Le pétrole, ses dérivés, sont le fil conducteur de ce roman "catastrophe" qui captive l'attention de bout en bout. Après l'avoir lu vous hésiterez à acheter un 4x4 ou une maison à "séjour cathédrale". Très original et plus efficace que la taxe carbone... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|