En sursis: KGI, T1
Format: Format KindleModifier
Prix:5,99 €

J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

Dès le premier chapitre et la rencontre avec Ethan Kelly, j’ai su que j’étais complètement cuite. J’ai de suite eu le cœur brisé par ce grand gaillard complètement effondré un an après la mort de sa femme. Cet homme tourmenté, rongé par la culpabilité, qui n’a plus foi en rien, le cœur en mille morceaux et qui est bien parti pour ne jamais se remettre m’a amené les larmes aux yeux. Ses émotions sont tellement bien décrites, tellement justes, sans tomber dans le pathético-dramatique qu’on ne peut qu’y croire et vouloir le réconforter. A peine la moitié du premier chapitre que j’étais déjà en plein dedans. Bravo !

Puis après le désespoir vient l’espoir et l’incompréhension. Un an jour pour jour après la mort de sa femme Rachel, Ethan reçoit une enveloppe mystère l’informant que sa femme est bien vivante et tenue prisonnière par des trafiquants de drogue au cœur de la jungle en Amérique du Sud. L’espoir, la peur d’y croire, la colère, les questions, les regrets, tant d’émotions que ressent Ethan et nous frappent encore une fois de plus de plein fouet. Ethan qui doit agir et aller délivrer la femme qu’il aime. Pour se faire, Ethan, ancien de la Navy, a besoin de ses grands frères, Sam, Garrett et Donovan, à la tête d’une unité d’opérations spéciales, le KGI – Kelly Group International –, habitués à ce genre de missions. Une aide qu’ils s’empressent d’apporter avec leurs hommes pour celle qu’ils ont toujours considérée comme leur petite sœur, un membre de la famille Kelly. Une mission réussie même si tout ne se passe pas aussi bien que prévu : Rachel a pratiquement perdu la mémoire, elle ne se souvient que d’Ethan et de Garrett mais en plus elle a été droguée. Un retour difficile avec pour seul repère son ange gardien, son mari, Ethan. Mais tout n’est pas aussi simple : pourquoi l’avoir capturée, l’avoir gardé en vie ? Et si elle était encore en danger ?

L’histoire d’amour entre Ethan et Rachel est vraiment magnifique et saura faire battre vos petits cœurs. La délicatesse, la tendresse, la retenue d’Ethan envers sa femme, pour l’aider à retrouver la mémoire petit à petit sans la brusquer, pour l’aider à éloigner l’horreur qu’elle a vécu vous toucheront, soyez-en surs. Mais d’un autre côté, Ethan est hanté. Hanté par les dernières paroles qu’il lui a dit un an plus tôt, paroles qu’il n’a cessé de regretter à la minute où elle passait la porte, paroles qui l’ont anéantie durant une année, paroles qu’il redoute qu’elle ne se souvienne. Et qu’il ne la perde à jamais. Chose dont il ne se remettrait pas, qui l’anéantirait complètement tellement il est fou d’elle.

Pour Rachel les choses sont tout aussi difficiles. Au plus profond d’elle, elle sait qu’Ethan est l’amour de sa vie. Elle l’aime par-dessus tout. Elle est touchée par tous les actes, tous les gestes de celui-ci pour l’aider à se reconstruire mais pourtant il y a ses cauchemars dans sa tête qui sèment le doute. Des cauchemars qui la bouleversent à chaque fois un peu plus. Elle ne sait plus à qui se confier et croit devenir folle.

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !

Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur presque total. J’adore ces ambiances de military romance, un peu comme les Black OPS de Cindy Gerard par exemple, mais ici je l’ai trouvé bien mieux au niveau des émotions, de la construction des personnages. Pour le moment, il y a neuf tomes d’écrits en anglais, avec pour héros les frères de la famille Kelly ou les membres du KGI qu’on a croisé mais bien trop rapidement. Je veux en savoir plus et vite. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient tous traduits et qu’ils soient tous aussi bons (sur ce dernier point j’ai beaucoup moins d’inquiétude !).

Familialement Vôtre,
Melwasul

Blog: Lune et Plume
le 25 septembre 2014
j'aime beaucoup les livres de Maya Banks et , vu les commentaires très élogieux, j'ai décidé de commencer cette série ; mais je suis assez déçue : l'intrigue est assez superficielle et ne m'a pas tenue en haleine ; Ethan n'est jamais là quand Rachel a des problèmes alors qu'il n'arrête pas de dire qu'avec lui elle est maintenant en sécurité ; la famille étant si unie, on ne comprend pas qu'il ait pu douter de son frère à l'époque ! bref sa personnalité ne m'a pas convaincue ; je n'ai pas détesté bien sûr mais j'hésite à poursuivre la lecture de cette série .. peut être le tome 2 pour voir ...
C'est un tome qui à mon sens introduit très bien le KGI et tous ses hommes virils, anciens militaires. Toutefois, le côté militaire n'est pas trop présent dans ce tome, même si le suspense lui est bien là!

Ici, l'on rencontre Ethan, 4ème frère Kelly, un an jour pour jour après le décès de sa femme dans un accident d'avion. C'est un homme brisé par sa perte et en même temps hanté par ses erreurs. Une seconde chance lui est offerte quand il reçoit une lettre l'informant que sa femme est toujours vivante. Se lançant alors avec ses frères à son secours, Ethan découvre Rachel profondément traumatisée par cette année de captivité.

Le sauvetage de Rachel est rapide, ce tome est centré sur comment elle va réapprendre à vivre après. On se laisse donc envahir par le traumatisme de Rachel, ses doutes et ses angoisses sont bien perceptibles. Je trouve que Maya Banks a bien su rendre la difficulté à surmonter son addiction, mais aussi son amnésie et le retour à une vie normale. Du côté d'Ethan, j'ai été touchée par son amour flagrant pour sa femme, son sentiment de culpabilité pour tout ce qu'il lui avait dit et fait un an plus tôt. On assiste ici à une vraie reconstruction d'un couple après une tragédie, comment tous les deux réapprennent à se connaître, à se faire confiance. Du coup, les scènes sensuelles sont bien présentes, mais ne sont pas au cœur de la romance, les sentiments prennent ici une part beaucoup plus importante.
Un autre atout de cette série est indubitablement les frères Kelly eux-mêmes! Ils apportent à la fois une touche de légèreté et d'humour, et en même temps le côté mâles alpha et protecteurs. L'aspect famille, tribu m'a bien plu, et donne une bonne dynamique!

Ce 1er tome allie suspense, sentiments et mâles alpha, pour une très belle et émouvante histoire de reconstruction. La suite paraît prometteuse avec Sam et Garrett!
Ayant vu que cette auteur avait beaucoup de succès, et ayant gagné ce titre suite à une opération Bragelonne, je me suis lancée pour voir.
L'auteur mélange action et roman à l'eau de rose.
Pour ce qui est du roman à l'eau de rose, pas de surprise, on colle bien au genre. Pour ce qui est de l'action et de ce fameux KGI, pas grand chose de crédible, que du cliché et de l'invraisemblable, assaisonné d'une belle mentalité réac à l'américaine: quelqu'un vous veut du mal? On le tue! Aussi simple que ça.
Enfin visiblement, l'auteur ne manque pas de fans. Tant mieux pour elle.
Vraiment super, j'ai adoré ; c'est plein d'énergie avec des personnages formidables aussi bien les principaux que les secondaires.On voudrait pouvoir protéger et aider Rachel et Ethan, afin qu'ils puissent retrouver le bonheur et la sérénité !!!!
Ce premier tome donne envie de lire les autres en tout cas.
Un excellent moment de lecture en tout cas.
le 10 février 2015
J'ai lu les 4 premiers tomes de la série et je pense que je ne vais pas lire les suivants.
Le premier tome est excellent, original. Les héros sont fragiles et conscients de leurs faiblesses.
Les autres tomes sont bâclés, sans émotion, et l'auteure se répète régulièrement.
Dommage, elle tenait une super trame pour faire une excellente série.
le 21 juillet 2014
J'aime l'auteur j'adore ses livres, la série KGI contient 8 tomes, le 1er parle d'un des 6 frères Kelly qui recherhe sa femme.
C'est un livre qui mêle suspense, héroisme, tuerie, fraterie, sexe.
Je le conseille vraiment si vous aimez les livres d'actions.
J'espere que Milady sortira tous les tomes...
le 23 juillet 2014
Je n'ai pas complètement accroché avec le style de l auteur, mais j ai passé un bon moment quand même, je lirai la suite pour connaitre l histoire des autres frères et vu qu'ils sont nombreux ... Ca me laisse le temps d accrocher peut être un peu plus, de bons moments de lecture en prévision ....
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2014
J'adore Maya Banks (que j'ai découverte avec sa saga Les McCabe chez J'ai lu), c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers sa série orientée Romantic suspens.

Ethan Kelly souffre de la mort de sa femme Rachel depuis un an. Son avion a explosé alors qu'elle revenait d'une mission humanitaire. Le jour de l'anniversaire de sa mort, Ethan reçoit des documents, des photos, et un mot disant que Rachel est bien vivante. Avec ses frères, membres de l'armée ou du KGI, il organise une opération sauvetage. Ethan est soulagé d'avoir retrouvé enfin Rachel. Toutefois, plusieurs obstacles se dressent sur son chemin : le danger n'est pas écarté, Rachel est dans un sale état mental et souffre d'amnésie, et les mauvais choix passés d'Ethan reviennent le hanter.

J'ai tout de suite aimé la fratrie Kelly. Ces six frères et leurs parents ont le coeur sur la main. J'ai adoré cet esprit familial et soudé. C'est un amour comme on en voit peu. Ils font également preuve de beaucoup d'humour, pour notre plus grand plaisir.
Le livre est davantage basé sur la romance plutôt que sur l'action et le suspense, mais au final cela ne m'a pas dérangée. J'ai vraiment passé un très bon moment !

Ethan et Rachel forment un duo attachant. Leur relation est compliquée, d'autant plus que Rachel a perdu une partie de sa mémoire. Ethan souffre de voir sa femme dans cet état et est prêt à tout pour ne pas la perdre. C'est agréable de lire une romance où les personnages se connaissent déjà. Ils ont déjà un passé (même si Rachel ne s'en souvient pas) et cela donne une autre dimension à l'histoire.

En somme, j'ai adoré ce premier tome, qui nous promet une série riche en émotions et en rebondissements. J'ai hâte d'en découvrir encore plus sur cette famille et ces six frères.

Si vous avez aimé « KGI tome 1 : en sursis » ou que vous aimez les lectures du genre, je vous conseille très fortement la série « Black Ops » de Cindy Gerard (chez J'ai lu).
Vous connaissez les frères Mc Cloud ? ( célèbre série chez J'ai Lu ) et bien, là, KGI c'est du pareil au même, avec toutefois une famille beaucoup plus prenante. Mes personnages préférés restant Garett ( ce qui me fera lire le Tome 3 ) et Rusty.

Ce qui est intéressant dans ce livre c'est d'avoir tout le temps le point de vue d'Ethan. Ethan qui se sent coupable de tout dans son couple notamment de ce qu'il a fait subir à sa femme Rachel. Le début est très prenant, bien écris, et rythmé... La suite, malheureusement n'est pas autant appréciable. Trop lente. On ne voit plus Rusty jusqu'à sa prochaine bétise alors que c'est un personnage attachant. On ne comprend toujours pas l'aversion de Rachel pour Sam quand la mémoire lui revient... Et surtout grosse déception pour le grand méchant de l'histoire. Qu'est ce que c'est baclé !!! Il manque quelque chose pour en faire un livre de suspense romance bien fait.

Là, les éditions J'ai lu aurait fait pareil... J'en attendais beaucoup plus de la maison d'édition Milady ( qui fait payer ses livres plus chers ! ).

Si j'ai adoré cette histoire de famille bien écrite, je pense que je vais me tourner vers la prochaine série de Maya Banks ou l'ancienne Rush avant de lire le tome 2.

Après la lecture de Désarme moi, je trouve cela trop creux.

Aileen.