Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

J’étais à la fois impatiente de commencer ce dernier Maya Banks tout en étant un peu inquiète. Impatiente car j’adore les historiques de cette dernière ; inquiète parce que je déteste ses séries érotiques (en fait, je déteste les livres érotiques tout court, une scène de sexe toutes les deux pages merci mais non merci). Mais bon, j’étais incapable d’y résister et je me suis donc lancée. Sans pouvoir le lâcher avant la fin !

Dès le premier chapitre et la rencontre avec Ethan Kelly, j’ai su que j’étais complètement cuite. J’ai de suite eu le cœur brisé par ce grand gaillard complètement effondré un an après la mort de sa femme. Cet homme tourmenté, rongé par la culpabilité, qui n’a plus foi en rien, le cœur en mille morceaux et qui est bien parti pour ne jamais se remettre m’a amené les larmes aux yeux. Ses émotions sont tellement bien décrites, tellement justes, sans tomber dans le pathético-dramatique qu’on ne peut qu’y croire et vouloir le réconforter. A peine la moitié du premier chapitre que j’étais déjà en plein dedans. Bravo !

Puis après le désespoir vient l’espoir et l’incompréhension. Un an jour pour jour après la mort de sa femme Rachel, Ethan reçoit une enveloppe mystère l’informant que sa femme est bien vivante et tenue prisonnière par des trafiquants de drogue au cœur de la jungle en Amérique du Sud. L’espoir, la peur d’y croire, la colère, les questions, les regrets, tant d’émotions que ressent Ethan et nous frappent encore une fois de plus de plein fouet. Ethan qui doit agir et aller délivrer la femme qu’il aime. Pour se faire, Ethan, ancien de la Navy, a besoin de ses grands frères, Sam, Garrett et Donovan, à la tête d’une unité d’opérations spéciales, le KGI – Kelly Group International –, habitués à ce genre de missions. Une aide qu’ils s’empressent d’apporter avec leurs hommes pour celle qu’ils ont toujours considérée comme leur petite sœur, un membre de la famille Kelly. Une mission réussie même si tout ne se passe pas aussi bien que prévu : Rachel a pratiquement perdu la mémoire, elle ne se souvient que d’Ethan et de Garrett mais en plus elle a été droguée. Un retour difficile avec pour seul repère son ange gardien, son mari, Ethan. Mais tout n’est pas aussi simple : pourquoi l’avoir capturée, l’avoir gardé en vie ? Et si elle était encore en danger ?

L’histoire d’amour entre Ethan et Rachel est vraiment magnifique et saura faire battre vos petits cœurs. La délicatesse, la tendresse, la retenue d’Ethan envers sa femme, pour l’aider à retrouver la mémoire petit à petit sans la brusquer, pour l’aider à éloigner l’horreur qu’elle a vécu vous toucheront, soyez-en surs. Mais d’un autre côté, Ethan est hanté. Hanté par les dernières paroles qu’il lui a dit un an plus tôt, paroles qu’il n’a cessé de regretter à la minute où elle passait la porte, paroles qui l’ont anéantie durant une année, paroles qu’il redoute qu’elle ne se souvienne. Et qu’il ne la perde à jamais. Chose dont il ne se remettrait pas, qui l’anéantirait complètement tellement il est fou d’elle.

Pour Rachel les choses sont tout aussi difficiles. Au plus profond d’elle, elle sait qu’Ethan est l’amour de sa vie. Elle l’aime par-dessus tout. Elle est touchée par tous les actes, tous les gestes de celui-ci pour l’aider à se reconstruire mais pourtant il y a ses cauchemars dans sa tête qui sèment le doute. Des cauchemars qui la bouleversent à chaque fois un peu plus. Elle ne sait plus à qui se confier et croit devenir folle.

Heureusement pour eux, la famille Kelly et ses amis seront toujours là pour eux. Une famille à laquelle vous voudrez appartenir (si possible, en se mariant à un des six frangins Kelly). Une famille de six garçons et de quelques pièces rapportées … Des garçons au charme ravageur, à l’humour dévastateur, au coeur débordant de tendresse, à la musculature aguichante, bref des mâles comme on les rêve ! ^^ Six frères soudés comme les cinq doigts de la main. Mais aussi énormément liés à leurs amis et aux autres membres du KGI. Forcément on retrouve l’ambiance que j’adore dans ce genre de groupe : de la bonne camaraderie, de l’humour aussi pourri que le mien, un peu de compétition, et beaucoup de testostérone ! A la tête de cette petite famille, des parents forts courageux !^^ Mais avec la plus grande autorité, surtout maman Kelly, un seul regard et tous ses grands garçons bourrés de muscles deviennent aussi angélique qu’un petit bout de chou !

Ce que je retiens de ce roman, c’est principalement la justesse des sentiments décrits par Maya Banks. Elle a su me toucher, m’emporter tout en délicatesse. Le récit est rythmé, on commence avec de belles scènes d’actions avant que cela ne se calme toute une partie du roman, pour laisser le temps à Ethan et Rachel de se retrouver. L’action revient en puissance sur la fin mais sans avoir des trucs complètement invraisemblables, des tirs et des explosions à tout va. Non, comme pour les sentiments et les émotions présents, l’action est également parfaitement dosée par Miss Banks.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur presque total. J’adore ces ambiances de military romance, un peu comme les Black OPS de Cindy Gerard par exemple, mais ici je l’ai trouvé bien mieux au niveau des émotions, de la construction des personnages. Pour le moment, il y a neuf tomes d’écrits en anglais, avec pour héros les frères de la famille Kelly ou les membres du KGI qu’on a croisé mais bien trop rapidement. Je veux en savoir plus et vite. Maintenant, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’ils soient tous traduits et qu’ils soient tous aussi bons (sur ce dernier point j’ai beaucoup moins d’inquiétude !).

Familialement Vôtre,
Melwasul

Blog: Lune et Plume
le 25 septembre 2014
j'aime beaucoup les livres de Maya Banks et , vu les commentaires très élogieux, j'ai décidé de commencer cette série ; mais je suis assez déçue : l'intrigue est assez superficielle et ne m'a pas tenue en haleine ; Ethan n'est jamais là quand Rachel a des problèmes alors qu'il n'arrête pas de dire qu'avec lui elle est maintenant en sécurité ; la famille étant si unie, on ne comprend pas qu'il ait pu douter de son frère à l'époque ! bref sa personnalité ne m'a pas convaincue ; je n'ai pas détesté bien sûr mais j'hésite à poursuivre la lecture de cette série .. peut être le tome 2 pour voir ...
Ce premier tome dans la section romance suspense est pour moi une réussite. L'intrigue est très bien menée et palpitante. Le suspense est présent, ainsi que l'action et les rebondissements. Le rythme est soutenu, aucun temps mort. Le côté romance est aussi très bien menée. Le couple est très crédible et leurs sentiments intenses. L'écriture reste très agréable, toujours dans la même lignée, le même style que l'auteure utilise dans ces autres romans.
Les personnages sont attachants et touchants. La famille Kelly est digne d'être connue aussi bien pour leur loyauté, leur lien et leur humour. C'est une famille de six frères, tous avec une carrière dans l'armée, Sam l'aîné, Garrett, Donovan, Ethan et les jumeaux, Nathan et Joe. Deux parents adorables, Marlene et Frank, adorent aider leur prochain. Même si l'intrigue tourne autour d'Ethan et Rachel, on est attiré par tous les personnages. J'ai hâte de les découvrir dans les prochains tomes.
C'est un tome rempli d'émotions, de suspense et d'action. Un mélange de solidarité fraternelle, d'amour inconditionnelle et familiale. D'angoisse, de frustration et de colère. Une belle panoplie de sentiments au centre d'une belle intrigue.
le 22 juin 2014
C'est un tome qui à mon sens introduit très bien le KGI et tous ses hommes virils, anciens militaires. Toutefois, le côté militaire n'est pas trop présent dans ce tome, même si le suspense lui est bien là!

Ici, l'on rencontre Ethan, 4ème frère Kelly, un an jour pour jour après le décès de sa femme dans un accident d'avion. C'est un homme brisé par sa perte et en même temps hanté par ses erreurs. Une seconde chance lui est offerte quand il reçoit une lettre l'informant que sa femme est toujours vivante. Se lançant alors avec ses frères à son secours, Ethan découvre Rachel profondément traumatisée par cette année de captivité.

Le sauvetage de Rachel est rapide, ce tome est centré sur comment elle va réapprendre à vivre après. On se laisse donc envahir par le traumatisme de Rachel, ses doutes et ses angoisses sont bien perceptibles. Je trouve que Maya Banks a bien su rendre la difficulté à surmonter son addiction, mais aussi son amnésie et le retour à une vie normale. Du côté d'Ethan, j'ai été touchée par son amour flagrant pour sa femme, son sentiment de culpabilité pour tout ce qu'il lui avait dit et fait un an plus tôt. On assiste ici à une vraie reconstruction d'un couple après une tragédie, comment tous les deux réapprennent à se connaître, à se faire confiance. Du coup, les scènes sensuelles sont bien présentes, mais ne sont pas au cœur de la romance, les sentiments prennent ici une part beaucoup plus importante.
Un autre atout de cette série est indubitablement les frères Kelly eux-mêmes! Ils apportent à la fois une touche de légèreté et d'humour, et en même temps le côté mâles alpha et protecteurs. L'aspect famille, tribu m'a bien plu, et donne une bonne dynamique!

Ce 1er tome allie suspense, sentiments et mâles alpha, pour une très belle et émouvante histoire de reconstruction. La suite paraît prometteuse avec Sam et Garrett!
Ayant vu que cette auteur avait beaucoup de succès, et ayant gagné ce titre suite à une opération Bragelonne, je me suis lancée pour voir.
L'auteur mélange action et roman à l'eau de rose.
Pour ce qui est du roman à l'eau de rose, pas de surprise, on colle bien au genre. Pour ce qui est de l'action et de ce fameux KGI, pas grand chose de crédible, que du cliché et de l'invraisemblable, assaisonné d'une belle mentalité réac à l'américaine: quelqu'un vous veut du mal? On le tue! Aussi simple que ça.
Enfin visiblement, l'auteur ne manque pas de fans. Tant mieux pour elle.
On a des explosions, des militaires sexy, des personnalités politiques qui trempent dans des histoires de drogue et des demoiselles en détresses à sauver... Si on ajoute à toute cette testostérone la plus adorable des mamans poules, vous rencontrez la famille Kelly !
J'ai complètement craqué pour cette famille hyper soudée qui s'entraide, se soutient et se charrie.

Dans ce premier tome, on se consacre sur l'un des 6 fils Kelly : Ethan. Il pleure depuis un an la mort de sa femme quand voilà qu'il reçoit une enveloppe remplie d’informations : Rachel est en vie, détenue dans un village en Amérique du Sud par un cartel de drogue. Il n'en faut pas plus à Ethan pour mobilise ses frères et partir secourir sa femme. Mais le sauvetage n'est pas le plus difficile, non, la véritable épreuve c'est faire revenir à la vie une femme qui pendant un an a été droguée et dénutrie. Elle ne se souvient de rien, rien à part son prénom et celui d'Ethan. Son mari, aux anges d'avoir retrouver sa femme qu'il croyait morte, doit la soutenir et l'aider à retrouver sa mémoire, sauf qu'il y a certains moments de leur vie de couple qu'il aimerait bien qu'elle oublie pour de bon...

Maya Banks multiplie adroitement les storylines en passant d'Ethan et Rachel aux autres frères, aux autres membres du KGI ou à leur super maman que j'ai adoré.
Les chapitres sont courts, les phrases fluides et malgré de nombreuses répétitions qui m'ont un peu gênées, j'ai trouvé ce livre addictif. En fait, je croyais même avoir lu une histoire courte avant que je rédige mon article et réalise que ce tome faisait plus de 500 pages !

Ethan et Rachel m'auront bien attendris (comprendre : pleurer comme une madeleine) avec leur amour malgré les souvenirs qui arrivent par bribes. Ethan est terrorisé à l'idée que Rachel se rappelle les conditions dans lesquelles ils s'étaient séparés et Rachel ne cesse de faire des cauchemars où Ethan lui crie dessus. J'ai trouvé très juste la manière dont ils surmontent leur situation, d'autant plus qu'ils avaient bien gardé le reste de la famille à l'écart de leurs problèmes...

J'ai particulièrement adoré tous les passages avec la mère. Elle est complètement géniale en maman poule parfaite qui prépare de bons petits plats pour ses garçons et s'inquiète dès qu'ils partent en mission mais elle n'hésite pas à leur passer la bouche au savon si ses grands gaillards ont une parole de travers. Elle fait preuve d'un grand cœur en recueillant la petite Rusty comme certains gardent un petit chaton et j'ai bien envie de voir, dans les prochains tomes, comment cette gamine va trouver sa place au sein du clan Kelly !

Si je n'avais pas une pile à lire à rallonge j’enchaînais directement avec la suite pour rester encore dans la merveilleuse famille des Kelly ! J'ai adoré voir la complicité entre tout ces frères qui ont chacun une personnalité bien à eux. Sam m'a particulièrement plu et c'est à lui que le second tome est consacré !

Cammy
BLOG : I Believe in Pixie Dust
le 11 octobre 2015
Si vous aimez les romans de la série OPS de Cindy Gerard, vous retrouverez un univers familier. On se retrouve avec deux prémisses importantes. Le côté «famille» très soudée et rédemptrice on l'on retrouve toute une fratrie auquelle on s'attache et qui l'on sait va produire une série de suites intéressantes! En deuxième, le côté agence paramilitaire, qui réunit une équipe d'hommes surentraînés qui nous propulsent dans diverses scènes d'actions! Pour ce roman, on met l'accent sur le premier côté décrit plus haut. Avis à celles qui préfèrent l'action, vous serez peut-être un peu déçues. Il s'agit d'une histoire de rédemption et de seconde chance pou un couple (Ethan et Rachel). J'ai trouvé intéressant que les personnages soient déjà un couple et mariés depuis trois ans. Ce qui pimente l'histoire, c'est qu'Ethan et toute la famille Kelly on crût pendant un an que Rachel était morte dans un accident d'avion! Bonne lecture!
le 15 février 2016
J'ai commencé la saga par le tome 6 dont le résumé m'attiré beaucoup.... Les tomes sont indépendants les un des autres et nous découvrons un couple différent à chaque tome.
Ici, nous découvrons Rachel et Nathan. Ils sont mariés mais Nathan se pense veuf car Rachel est supposée morte depuis un an, elle est , en réalité, captive depuis 1 an....
Beaucoup d'action pour ce tome 1, des personnages attachants et une intrigue intéressante.... à lire !
Vraiment super, j'ai adoré ; c'est plein d'énergie avec des personnages formidables aussi bien les principaux que les secondaires.On voudrait pouvoir protéger et aider Rachel et Ethan, afin qu'ils puissent retrouver le bonheur et la sérénité !!!!
Ce premier tome donne envie de lire les autres en tout cas.
Un excellent moment de lecture en tout cas.
le 10 février 2015
J'ai lu les 4 premiers tomes de la série et je pense que je ne vais pas lire les suivants.
Le premier tome est excellent, original. Les héros sont fragiles et conscients de leurs faiblesses.
Les autres tomes sont bâclés, sans émotion, et l'auteure se répète régulièrement.
Dommage, elle tenait une super trame pour faire une excellente série.