undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 13 février 2012
Après avoir lu "la mort suspendue", j'ai "dévoré" ce livre.
Les premiers chapitres sur l'enfance de Joe Simpson m'ont semblé anecdotiques mais une fois les récits consacrés à la montagne débutés, j'ai adoré ce livre. Tout en mettant en avant la dureté de la montagne, Joe Simpson ponctue son livre de réflexions personnelles sur l'alpinisme et la motivation à continuer à gravir tous ses sommets des plus intéressantes.
De plus, la lecture du livre est rendue agréable par le côté "rock'n'roll" et irrévérencieux de certains chapitres.
le 18 juillet 2006
Pour ceux qui aiment les récits d'ascension, je conseille de toute urgence ce livre. Au fil des pages, il déroule sa vie: son enfance dans les îles, ses petits jeux cruels avec sa soeur, ses premières course en haute montagne...Le tout ponctué d'anecdotes à se torde le ventre de rire ( le trajet en mini-bus au pakistan par exemple...)

Joe Simpson porte également un regard lucide sur l'alpinisme moderne entre désillusion et envoutement total pour les cimes.
le 7 juillet 2014
Arrivé rapidement, en super bon état, (presque neuf), Il est un peu moins bien que la mort suspendue, mais ce livre se lit agréablement.