Format: Relié|Modifier

le 18 octobre 2010
Encore un livre sur le chocolat me direz-vous? je vous l'accorde mais celui-ci est bien différent de tous ceux que j'ai pu lire ou acheter, c'est un superbe livre bien illustré, avec des chapitres bien distincts .
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chocolat, pour pouvoir l'utiliser correctement.Il est fourni avec 1 DVD .
Un gros chapitre sur les différentes techniques comme le tempérage, ganache, praliné maison, glaçages différents etc.. et un second avec des recettes, en début de chaque sous chapitre une recette de chef comme frederic Cassel, eric Lyautey etc...Je le trouve très complet, je le recommande vivement à tous les chocophiles comme moi! bonne découverte gourmande!
le 5 novembre 2010
tres bel ouvrage ,technique , sympathique , qui donne envie de s'y mettre.
je dirai même , comme j'ai pu lire sur internet , le larousse du chocolat est complémentaire de cet ouvrage .
a conseiller vivement pour les amateurs de chocolat et débutant dans le metier de chocolatier .
bon lecture a tous !
le 26 janvier 2011
Les bases, très simplement expliquées, pour travailler le chocolat et faire de nos classiques des merveilles. Dans cet ouvrage, on tord le cou à plein d'idées reçues sur le pourcentage de beurre de cacao, la fonte du chocolat, la façon de monter les blancs en neige, etc.
On se sent capable de tout faire chez soi, comme un pro !!
le 20 juillet 2013
J'aime beaucoup ce livre ils est très bien fait, donnent de nombreuses techniques et de très bonnes recettes! Petits bémols, dans la partie des préparations de bases (mousses, crèmes pâtissière...) on a bien sûr les quantités pour la préparation mais on ne sait pas pour combien de personnes cela correspond ou quelle quantité on obtiendra au final et c'est dommage qu'il n'y ai pas de partie sur l'utilisation des feuilles de transfert.
Le dvd n'est selon moi pas utile puisque on voit seulement les chefs faire leurs réalisations sans aucune explications, il y seulement une musique de fond.
Mais je suis quand même très contente du contenu!!
le 18 mars 2012
Je n'étais pas du tout fan de chocolat, un jour j'ai mangé des pralines artisanales et j'ai eu aussi l'envie d'en faire moi même. Dans ce livre j'ai trouvé mon bonheur. La partie encyclopédie pourrait être un peu plus technique, mais la partie pratique est absolument parfaite. C'est un livre qui convient au débutant mais qui est certainement une référence pour les professionnels . Il suffit de lire de bien respecter les indications pour obtenir de vrais gâteaux de chocolats : personne ne s'en plaint, sauf mon foie!
le 17 janvier 2011
pour les fans de chocolat comme moi, ce livre est une bible à avoir chez soi, voire sous son oreiller pour faire de beaux rêves.
Livre mémorable à avoir
le 11 janvier 2013
Les recettes utilisent le chocolat de la maison Valrhôna, et après en avoir testé plusieurs je suis conquise par ce cadeau que j'ai reçu pour Noël.
Niveau bien au dessus de tous les autres livres traitant du même sujet, de mon point de vue.
Si je ne devais en garder qu'un, ce serait celui là.
le 19 juin 2013
c'est le livre le plus complet sur le chocolat tous se qui fo savoir est dedant tres bien expliquer. Le dvd un peu inutile je trouve je m'attender a des explication video mais c des demonstration en musique mais de toute facon le livre est tellemnt parfait que le dvd on s'en fou je recommande cet bible du patissier
le 25 mars 2011
Voilà un livre de recette plein de promesses...qu'il ne tient qu'à moitié. En effet la première partie est instructive, les techniques bien expliquées, les photos superbes, mais la mise en pratique est aléatoire...2 recettes testées, 2 recettes ratées, et pourtant je n'en suis pas à ma première (recette!)...A avoir surtout pour le plaisir des yeux et pour l'initiation aux techniques.
11 commentaire|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2011
Pour les fans de chocolat, ce livre est une vraie bible ! On y apprend des techniques, qu'on peut ensuite mettre à profit dans les recettes du livre. Tout est très bien expliqué !