undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Encyclopédie mondiale des arts martiaux Broché – mai 1988


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, mai 1988
"Veuillez réessayer"
EUR 30,00

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface de la Première Édition :

Dix-huit ans ! Ce livre est le résultat de dix-huit ans de recherches sur l'histoire des arts martiaux. J'en ai commencé la rédaction en 1980, à une époque où il me semblait déjà nécessaire de compléter de manière décisive la littérature consacrée à ce sujet. Réunir par milliers les informations, les trier, les comparer, les vérifier, les passer au crible de la raison fut le long et fastidieux travail devant aboutir à cette première édition de

l'Encyclopédie Mondiale des Arts Martiaux.

De part la nature même du sujet traité, cet ouvrage, en dépit de ses dimensions importantes, ne peut prétendre être exhaustif ; le nombre d'écoles et de disciplines martiales à travers le monde rend vaine toute démarche en ce sens. Toutefois, je reste persuadé que, malgré ses imperfections, il demeure le plus complet jamais écrit par un seul homme sur les origines des arts martiaux.

Lorsque l'on parle d'arts martiaux, la Chine et le Japon apparaissent comme des terres de prédilection. Sans doute parce que, nulle part ailleurs, les arts de combat armés et à mains nues, individuels ou collectifs, n'ont atteint un tel degré de perfectionnement et de raffinement. Que cela ne nous fasse pas oublier, pour autant, les résultats remarquables obtenus dans d'autres pays. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Biographie de l'auteur

Patrick Lombardo pratique les arts martiaux depuis plus de trente ans. Il a commencé par la self-défense et le karaté, avant de s'orienter vers d'autres disciplines, notamment le full-contact, le ju-jutsu et le kenpô. En 1980, il remporte son premier titre de champion de France. En 1988, bien avant le phénomène international des Ultimate Fighting Championships, il révolutionne la pratique sportive des arts martiaux en France en mettant au point une forme nouvelle de compétition, fondée sur un principe qu'il nomme Combat libre traditionnel. Il s'agissait de lier entre elles, de manière logique, les techniques de frappes réelles et celles du grappling (lutte au corps à corps), debout comme au sol. En 1990, Patrick Lombardo organise, à Nice, la toute première compétition française de combat libre. Cette compétition sera suivie de plusieurs autres, tant au plan régional qu'au plan national. Patrick Lombardo participe lui-même, avec succès, à certaines de ces compétitions. Il va également arbitrer en personne plus de 1000 combats. En 1996, il effectue, en première mondiale, un test particulièrement difficile : l'épreuve des cent combats, dans les règles du combat libre. En 1997, il synthétise l'ensemble de ses connaissances sous la forme d'une nouvelle discipline : le Pankido ou voie de l'énergie universelle. La même année, il effectue une démonstration de son art lors du 12e festival des arts martiaux de Paris-Bercy. Créateur du combat libre traditionnel (1988), pionnier du kenpô français (1990), fondateur du pankido (1997), créateur du tournoi des ceintures d'or (The Golden Belts Championships, 1997), ceinture noire 5e dan de karaté, ceinture rouge 6e degré de kenpô, ceinture rouge 7e degré de pankido et de self-défense, professeur diplômé d'Etat en France, ancien rédacteur en chef des magazines Karaté Bushido et Kombat Bushido, Patrick Lombardo défend l'idée d'une pratique martiale réaliste, fondée sur un idéal technique et éthique très élevé. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?