Format: CD|Modifier

Le train médiatique est passé; et c'est sans effet de mode, dans le ressac, que cet album se donne à écouter... Ecoutez bien ce p'tit gars... le talent de GCM est de plus en plus manifeste, une voix, un esprit, un coeur gros comme ça ! Il s'affirme comme le poète qu'il est , droit, sensible et intelligent, un poète de son epoque et de sa generation et ce n'est pas rien, la poésie comme vraie richesse, la poesie est notre richesse et notre force...une source de beauté; et de paix. Des nouveautés ? un zeste d'ecologie et surtout beaucoup d'humour et d'ironie sur Underground et même l'Appartement....Il parle toujours pas mal de lui mais comment lui en vouloir ? Les poétes se racontent et racontent le monde à travers leurs yeux depuis l'éternité;...Ceux qui le cherchent sur ses textes me semblent de mauvaise foi, ils sont le haut du panier par rapport à; ce qu'on entends sur les ondes (et intello par rapport au R'n'B ! ) .Alors que la scène rap française est depuis 20 ans tenu par une avalanche de clichés et de reflexes identitaires, GCM prends le temps de la reflexion, de la douceur , de la verité , de l' intime, de l'emotion......ses mots n'agressent pas mais montrent, évoquent, dessinent, jouent, et même réparent....c'est son originalité; et sa force ! Grand Corps Malade est issu de la banlieue , de la rue mais ce n'est pas la rue seule qui donne le talent, il faut d'abord devenir un individu et se trouver.comme un homme...vrai ! Avec ce second album, il s'affirme en artiste indépendant et autonome en déroulant un univers personnel et dont la force et l'humilité font mouche ! J'aime ce regard lucide et plein d'humanité; ,d'humour, sans fard, poétique, spirituel et authentique...
le 14 octobre 2009
Je l'ai offert à mes parents qui ont toujours aimé les paroliers genre Brel ou Brassens. Avec Grand Corps Malade, ma mère m'a dit qu'elle retrouvait les même sensations que lorsqu'elle écoutait le Grand Jacques avec ces mots qui venaient du coeur et qui racontaient une partie de sa vie. Les slams de GCM leur fait souvent briller les yeux tellement ils ressentent d'émotions à l'écoute de ses CD. Mes parents sont nés en 1933 !
Pour ma part, je ne me lasse pas de l'écouter !
le 7 janvier 2010
Magnifiques textes pleins de poésie, de vérités, de sentiments et de jeux de mots incomparable. A écouter sans modération.
le 5 janvier 2011
Le 2e album de GCM, dans la lignée du premier, un peu comme son petit frère. Bien né, bien écouté, bien appris.
le 30 décembre 2013
En plus d'avoir reçu l'article assez rapidement, je suis vraiment satisfait des chansons qu'on trouve sur l'album qui changent vraiment du tout premier album où la plupart des chansons étaient orientées slam "pur" sans mélodie, juste les paroles. Alors que sur cet album, les mélodies s'accordent à merveille avec les paroles et nous offrent un fabuleux voyage musical.
le 8 décembre 2013
J'avais ses autres albums, mais j'étais passée à côté de celui-là.
Et bien je ne suis pas déçue de cet achat, en fait je trouve tous les albums de Grand Corps Malade sont réussis, j'adhère vraiment à son style musical, sa façon de jouer avec les mots et surtout sa façon de raconter certaines choses de la vie quotidienne très futiles et d'autres plus profondes...
le 1 juin 2015
à écouter et à ré-écouter encore...
je ne suis pas fan de slam mais, j'ai plaisir à écouter GCM. Ses textes reviennent à la chanson française qui exprime des sentiments, des situations ; loin des musiques dansantes certes, mais si pauvres que j'apprécie ne pas être douée en langue étrangère
le 5 octobre 2013
Excellent artiste qui s'est faire des phrases dans ses chanson pas comme la plupart des music d'aujourd'hui.
Colis reçu en bon état
Rien à dire parfait pour le rangement des fournitures de bureau.
Bon rapport qualité/prix
Vous pouvez acheter les yeux fermés
le 17 mars 2016
C'était une découverte pour moi. Les textes ont du sens, meme beaucoup de sens en general, mais écouter l'ensemble d'un CD est absolument indigeste! En particulier dans une voiture, ce qui est mon cas. Un peu plus de belles musiques ne seraient pas de refus...
le 27 avril 2015
J'aime beaucoup la poésie de Grand corps malade et ce disque ne fait pas exception quant à la qualité des textes tout comme celle de la musique qui les accompagne. Du magnifique Slam, comme sait le faire GCM, artiste plébiscité même par les plus âgés.