undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2012
Un récit haletant, très bien pour de jeunes lecteurs de 10 à 14 ans. Le rapport à l'animal est bien vu, tout comme le contexte géo-politique (la destruction de la jungle).
le 4 juillet 2012
Voici un des plus beaux livres "jeunesse" qu'il m'ait été donné de lire ces derniers temps : c'est beau, c'est captivant, c'est bien écrit, c'est émouvant, même pour les adultes. Sûrement un livre à offrir à des enfants qui n'aiment pas trop lire, ils seront conquis ! Je compte en tout cas l'offrir à deux ou trois enfants d'amies car je sais d'avance que ce livre leur plaira.
Enfant de la jungle Niveau de classe 6e récit apprentissage

Présentation
Un jeune garçon est sauvé d'un tsunami par un éléphant. Il apprend à survivre dans la jungle et découvre les orang-outans.

Commentaire
Mélange de Mowgli et de Robinson, le héros introduit aux problèmes concernant la disparition de la jungle.
le 17 mars 2013
une belle histoire ,parfois triste et dure mais pleine d'espoir et d'amour de la nature et bien écrit ,en tant qu'adulte j'ai adoré ma fille de 11 ans accroche un peu moins elle trouve que c'est trop détaillé ...donc plutôt pour des lecteurs un peu courageux
le 17 décembre 2014
Ce livre est super, il y a du suspene, de l'aventure avec ce tsunami effrayable !!!!!
C'est le meilleur livre du monde, vous voulez faire un cadeau a vos enfants qui leurs plaeras acheter ce livre surtout si il adore les histoires avec les animaux ( enfant tous seul, elephante, ourang outan, pauvre tigre ( tuer ...))
MAis elle est aussi triste mais bon.....
Superbement bien 20/20 !!! <3
le 15 janvier 2014
Après "Survivre au Kalahari", ce livre semble moins prenant et mon fils a du mal a le lire. Beaucoup de passages sans action même s'il juge que l'histoire est belle.
le 5 décembre 2015
c'est une superbe histoire qui part de faits réels et qui se lit très facilement. les personnages sont attachants et cela se dévore !!!