Enfantillages 2
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 octobre 2013
Autant pour les enfants que pour les parents. Aldebert nous emmène sur sa planète avec ses nombreux invités et nous livre une série de textes dans lesquels on s'y retrouve facilement en tant que parents et / ou enfants. Aldebert a le don de nous offrir des petits morceaux de notre vie quotidienne, mais avec son talent, son humour et sa musique.
le 7 octobre 2013
Avec nos 2 enfants (6 ans et 3 ans) nous avons été voir le spectacle "Enfantillages 2" vendredi dernier au Vésinet et nous avons passé un super moment. Aldebert est vraiment un chanteur sympa, il a plein de pêche et voir une salle pleine d'enfants taper des mains, crier et chanter c'est super sympa. Nous ne connaissions pas les chansons puisque l'album n'était pas encore sorti mais elles ont bien plu à tout le monde (même à la maman !) et mon fils est impatient de les entendre à nouveau. Ce qui est appréciable avec Aldebert c'est qu'on sent qu'il y met du cœur. Ses chansons ne sont pas bâclées, elles ont toutes un lien avec l'enfance et une mélodie que l'on retient. Je trouve que les enfants sont un peu abandonnés par les chanteurs, il y a vraiment une place à prendre. Maintenant je suis missionné par mon fils pour acheter l'album, ce que je vais faire. Mon seul regret : je ne vois pas de version mp3 sur Amazon. Je vais chercher un peu mieux et je devrais trouver.
le 7 octobre 2013
Le dernier album d'ALDEBERT, c'est l'album à mettre entre toutes les oreilles.Un projet bourré d'idées, des textes, d'humour, de supers invités.On savait déjà que le premier Opus enfantillage était génial, celui-ci est encore meilleur.
ça joue grave, ça envoie du son. Les performances musicales et artistiques sont bien là comme prévues.
Y a même un "jean dent" qui traîne dans une chanson, à vous de le trouver.
Les enfants et nous ayant été conquis par le 1er opus, je me suis laissé tenter lorsque je suis tombé par hasard sur la page Amazon de cet 'Enfantillages 2'. Commande rondement menée, comme toujours avec Amazon, et le CD à peine reçu a aussitôt atteri dans le lecteur, face à une audience conquise d'avance. Et là, ce fut le drame : on n'a pas vraiment accroché à 1re écoute et je me suis même surpris à penser que j'avais été une innocente victime du marketing et que j'avais fait un achat compulsif. Il y a moins d'unité musicale dans celui-ci que dans le 1er (plus de musiciens différents aussi), ce sont tous des duos (voire plus), les thèmes font un peu moins 'enfant' (plus d'allusions à des choses que les tout petits ne comprendront pas)... bref, je m'attendais à la suite immédiate du 1er et cela m'a un peu contrarié de ne pas y trouver ce que j'en attendais.
Quelques jours plus tard, les enfants nous ont demandé de le réécouter et à partir de là, nos oreilles l'ont progressivement adopté jusqu'à franchement l'aimer.
Au final un très bon CD donc, moins homogène que le 1er, mais qui contient tout de même quelques pépites qui raviront les oreilles des petits comme des grands.
le 15 octobre 2013
Fan d'Aldebert depuis longtemps, je viens de reçevoir ENFANTILLAGES 2 pour mon anniversaire !
Du pur bonheur : cet homme est un génie d'inventivité, de poésie qui sait parfaitement s'entourer pour réussir une merveille musicale !
(à faire partager sans aucune modération. )
Jeune mamie de 54 ans, j'espère que mes petits enfants apprécieront ce chanteur à texte (hors du commun) comme il se doit.
le 13 octobre 2013
Acheté hier à la Fnac avec la version karaoké (non testée encore). Rien à redire, aussi bien que le n°1. Guillaume t'es le meilleur ;-) Super album pour les enfants et les grands, toujours d'aussi bons textes, des guests géniaux (Sanseverino trop top, François Morel, Dider Wampas...), des musiques super sympas. Comme d'hab, Aldebert ne prend pas les enfants pour des abrutis ! Que du bon, même Alizée est chouette, comme quoi Aldebert fait des miracles ! On a hâte d'aller au concert dans un mois - youpi ! L'album de la rentrée pour toute la famille de 4 à 120 ans (voire plus pour les super-mamies).
le 8 octobre 2013
Mes filles et moi adorons Aldebert que nous avons déjà vu en concert, et que nous retournerons voir cet hiver pour Enfantillages 2. Ce nouvel album est magnifique.
En revanche, je suis déçue de voir que la version limitée d'Amazon (reçue aujourd'hui) ne contient que le cd et le livre, contrairement à La Fnac qui le vend moins cher et qui propose en plus un dvd karaoké!
Pourquoi ces différences ?
le 27 novembre 2013
On parle souvent d'oeuvres (livres, films, disques...) qui plaisent aux petits et aux grands mais il est rare que l'oeuvre en question réussisse aussi bien à faire plaisir à tous. D'autre part, et je suis très sérieux, je viens de passer une soirée avec Aldebert lui-même et c'est quelqu'un qui est dans la vraie vie comme dans ses chansons: vivant, drôle, inspiré et sensible.
le 1 août 2014
Vous aimez Aldebert ? VOus avez aimé "enfantillage" ? ALors foncez ! Cet album est excellent. Toujours autant plein de poésie, de délicatesse et d'humour. Musique bien entrainante (le gros son :D...) ou douce (les amoureux :* ) mais on est toujours sous le charme quelque soit le style ...
Les chanteurs de tous les duos sont aussi très bons ; LEs voix féminines très douces et délicates (Sophie Tith, Clair Keim...). J'adore la voix du chanteur de "la soucoupe volante"... oui elle me plait énormément (Leeroy). Et celle de Samir le Fakir aussi (François Morel).
Je coince juste sur une chanson "Le taxidermiste" que je squeeze à chaque fois ( Les enfants aussi). Mais plus par les paroles et le sujet abordé. Vraiment je peux pas. Mais bon, elle est sûrement chouette pour beaucoup de monde.

Bref, vivement le 3 !!!
le 30 décembre 2013
Pour sa deuxième livraison d'Enfantillages, Aldebert a encore fait plus fort. Le disque est plus rythmé, les paroles sont plus drôles, avec des invités qui font preuve d'un abattage important (San Sévérino, François Morel...). Mes préférences vont aux titres les plus enlevés comme "Le p'tit veut faire de la trompette", "Samir le Fakir" , "Taxidermiste"ou "Range ta piaule". Mention spéciale pour "Du gros son" où le petit héros de la chanson se conduit un peu comme un sociopathe, complètement hilarant.
Là où le premier volume pouvait rapidement verser dans la nostalgie, Aldebert reste beaucoup sur le rêve et la fantaisie. C'est jouissif et ça donne la patate pour toute la journée: vivement recommandé par les temps qui courent!