ENIGMES MATHEMATIQUES DIABOLIQUES
Format: BrochéModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 juillet 2015
Un peu déçu par ce recueil qui mélange des problèmes très connus (par exemple, l'escargot qui monte dans un puits), des « astuces » qui n'ont pas grand chose à voir avec de la réflexion (par exemple, faire un carré en déplaçant une allumette... où il s'agit en fait de tracer un 4 parce que 4 est le carré de 2) et de vrais problèmes de math, à mon sens assez simples et sans intérêt pour ceux qui ont suivi un cursus mathématique et complètement inaccessibles pour les autres (par exemple, faire la somme de tous les entiers de 1 à 100 ou trouver des erreurs de démonstrations qui paraissent pourtant justes, aboutissant par exemple au fait que R ne contient que des nombres positifs).

Je n'ai pas persévéré très loin dans la lecture et ça s'améliore peut-être ensuite. Mais même en prenant des pages au hasard, je n'ai pas trouvé d'énigme vraiment intéressante. Déçu, donc.
le 31 mars 2015
Petit livre de petite taille, contient 65 énigmes, si vous avez déjà d'autres livres d'énigmes, vous trouverez surement une bonne parties des mêmes enigmes. si vous n'avez jamais eu de livres d'énigmes, il est interessant pour le prix modique.
au moins celui ci respecte le prix qui est sur le quatrième de couverture.
le 12 mai 2014
Les vraies bonnes énigmes dont la réponse paraît évidente quand on vous la donne et qui pourtant ne vient pas sans réflexion !