Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Enregistré en public [Live]

Stocks CD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Stocks

Visitez la Page Artiste Stocks
pour toute la musique, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (29 avril 1994)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Live
  • Label: Wea
  • ASIN : B00000IIKF
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 161.250 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Le nord
2. Hey joe
3. Stetson blues
4. Ca m'fait tout drole
5. Cocaine
6. Cole younger
7. Rien a dire
8. Caracas
9. Suzy

Descriptions du produit

Amazon.fr

Débuter sa carrière par un live, voilà qui n'est pas banal. Or, la scène, c'était précisément le terrain de prédilection des Ch'timis. Après avoir longuement écumé les clubs de leur région au rythme affolant de quelque cent cinquante concerts par an, ces Nordistes qui jouaient du rock sudiste proposèrent à leur futur label d'en reproduire la furie sur disque. Un pari osé, mais un pari gagné tout de même ! Si le son demeure perfectible, Enregistré en public n'en est pas moins une franche réussite et son boogie/blues torride rappelant les meilleurs moments de ZZ Top a enchanté les trois mille cinq cents spectateurs réunis en ce 12 février 1982 au palais Saint-Sauveur à Lille. Et aussi les nombreux curieux attirés par le culot de ce groupe qui sortait un live sur une major alors qu'il n'était même pas connu en- dessous d'Amiens. Atypique et très attachant. --Hervé SK Guégano

Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 20 ans après, c'est toujours nos ZZ top français 27 octobre 2003
Par gloubax
Format:CD
incroyable : un premier album d'un groupe inconnu, sur une major, et en live dans une salle de province (Lille). Stocks en 82, c'était tout ça à la fois. Un disque plus tard et c'était fini, en tous cas pour un bon bout de temps.
Ce live mélange rock sudiste, blues, hard, dans une formule power trio menée magistralement par Christophe Marquilly, guitariste au feeling monstrueux, et chanteur à coffre. Derrière la rythmique assure comme des vieux pros. Les compos sont bonnes, parfois excellentes ( "ça m'fait tout drôle" et surtout "Suzy" !) avec une reprise qu'il fallait oser en traduisant les paroles en français : "cocaïne".
En 2003 le groupe tourne et enregistre toujours. Retenez leur nom, on n'en a pas d'autre ici!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 NORDISTE BOOGIE 16 septembre 2006
Par rockin-jl
Format:CD
Attention ce live de 1982 du trio nordiste est un des tout meilleurs disque de rock jamais fait par un groupe francais.

Stocks adapte le boogie blues rock à la ZZ top à la sauce ch'ti

et il en ressort ce fabuleux live. La voix rauque de Christophe Marquilly fait merveilles sur ses compos (steson blues, ca m'fait tout drole , suzy..) comme sur de superbes adaptations (hey joe et surtout le cocaine de jj cale), sa guitare sonne comme celle de Billy Gibbons et derriere la rythmique assure sans failles. Les textes intelligents évoquent les petits matins glauques, la vie quotidienne, les piliers de comptoir (sublime "ca m'fait tout drole")..

Marquilly a remonté le groupe récemment , sortant l'exellent Cd "3", alors soutenez les et allez les voir s'ils passent pres de chez vous!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 phénoménal 13 mai 2006
Par Calon
Format:CD
stocks restera le meilleur groupe de blues boogie rock de l'hexagone! Fan depuis des années de ce groupe(et oui, je suis du nord), christophe Marquilly dégueule sa rage et ses tripes dans ce concert ex tra or di nai re!!

ca bouge, ca sent la bière, le public crie, sue, chante et les riffs de guitares vous transportent dans un autre monde: celui du rock, du vrai. pour les amateurs de blues boogie rock, jetez vous sur cette pépite.

Stocks existe toujours avec son leader et continue de jouer avec talent. vive le rock et vive STOCKS!!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 PAS UNE RIDE 15 février 2014
Par Ramone the Snake COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Et pourtant à sa sortie ... rien que le titre déjà : "Enregistré en public" ???? mais c'est quoi un "on stage de Sardou"??, la pochette, avec le logo (les ailes c'est pour "Get your wings" des Duponts Volants), le nom du groupe..... envoie moi du Rainbow, parle moi du Serpent Blanc, du Lizzy, de l'OVNI... mais du stock, et du nord ... ??? Oui mais j'ai déjà Willcox, qui vient de là bas, et puis j'ai entendu le version super vitaminée de "Cocaine" (J.J. qui aurait bouffé un bocal d'amphétamines), avec des paroles intelligentes, en français, et qui renvoie celle de God, aux "NRJ musics gravas" qui n'existent pas encore... je sais. Cà c'est de la dynamite ! une ambiance parfaitement retranscrite, des compos originales qui n'ont pas pris une ride ("le Nord", " çà m'fait tout drôle", "Suzy"). Un son incroyablement ricain fleurtant avec le meilleur (il y a bien longtemps) de ZZ Top (période Deguello), et à mon avis un petit arrière goût de kangourou période "High Voltage", et une sincérité digne de celle de Rory, ou de J.Barnes. Aucun défaut, même si c'est un peu court. j'ai lu quelque part que l'absence de communication avec le public était un peu frustrante. personnellement çà me dérange pas :pas de bla bla inutile, ou de démagogie à deux balles à la Cold Play (sic) : "vous êtes si merveilleux de taper dans vos mains, wondairfoule ".... et toi t'es naze, chante ou ferme là à tout jamais ! C'est absolument génial, un rachat indispensable. Merci pour ce brûlot "made in chez nous". Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Incontournable 6 février 2008
Par Did Savoy
Format:CD
Assurément un des seul Live de groupes rock français, qui peut figurer dans une discothèque idéale de "live albums" au côté de Kick Out The Jam du MC5, la face publique du Fandango de ZZ Top , de Live And Dangerous de Thin Lizzy et bien d' autres de ce calibre .....Le son est parfait , l' énergie du groupe, le charisme du chanteur et la ferveur du public qui chante et hurle en coeur, en font un album à posséder absolument pour les amateurs du genre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Rendez-vous à minuit au bistrot de Suzy ..... 27 octobre 2012
Par Darko TOP 50 COMMENTATEURS
Format:CD
Manquaient pas culot ces Stocks !!! Non seulement de réaliser leur premier album en public, ils se payaient le luxe d'enregistrer l'un des meilleurs live rock jamais produit dans l'hexagone !

Venu des terres du nord, le groupe, fondé au début des années 80 par Christophe Marquilly (guitare et chant), pratiquait une sorte de boogie rock à la sauce texane rudement jouissif et efficace. Enregistré le 12 février 1982 au Palais des Sports de Lille, devant un public chaud bouillant, ce concert fait aujourd'hui partie de la légende. Il commence très fort avec le bien nommé "le Nord (le pays où je suis né)" et son riff de bûcheron. S'en suit une adaptation très personnelle de "Hey Joe" qui n'a plus rien à voir avec la version d'Hendrix, si ce n'est les paroles traduites en français. Puis on continue avec "Stetson Blues", un boogie rock dans l'esprit ZZ Top plutôt sympa.

Premier très grand moment de l'album,"ça me fait tout drôle" et son riff tournant (turnaround à quatre accords), un morceau sur lequel vos pieds bougent tout seuls sans que vous ne vous en aperceviez...La reprise de "Cocaïne", hommage à Clapton plus qu'à JJ Cale, fournit l'occasion au public d'un cri du coeur déchainé, de quoi donner des sueurs froides à Manuel Valls ! On poursuit avec "Cole younger", un boogie rock efficace, mais certainement le morceau le plus faible du concert...

Et maintenant le final ! ça débute très fort avec le titre "Rien à dire", son riff et sa rythmique puissante auxquels le public répond du tac o tac. Un grand moment de live !
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xadfda048)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?