undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 3 juillet 2012
Bonjour,
cela fait le deuxième livre de Thich Nhat Hanh que je lis très rapidement et dont j'apprécie la plupart des propos, qu'ils soient directement bouddhiques ou sans empreinte particulière, dans le simple but d'aider le tout venant par la logique d'une intelligence animée par l'amour.
"Enseignements sur l'amour" est un livre excellent pour comprendre très rapidement les dangers à éviter dans nos relations, particulièrement les relations amicales, familiales et relation de couple.
Par ailleurs, j'aime beaucoup les brèves évocations de Thich Nhat Hanh concernant le bouddhisme car elles sont la preuve qu'il a bien compris le bouddhisme tel qu'il fallait le comprendre et le transmettre, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres dits maîtres de l'enseignement bouddhique.
Thich Nhat Hanh est un homme moderne, éclairé, joyeux. On peut lui faire confiance, on peut l'écouter ou le lire aisément.
Même s'il arrive qu'il m'ennuie un peu ou que je ne sois pas tout à fait d'accord, ces moments là sont rares et minuscules :).
Thich Nhat Hanh rassure, apaise et éclaire.
Merci beaucoup pour ce beau livre simple et efficace qui s'adresse à tout le monde dans le but d'aider, non d'endoctriner.
Au plaisir de lire la prochaine fois "Le Miracle de la Pleine Conscience" !

Yasmine
le 7 janvier 2013
Ce livre devrait faire partie de la bibliothèque de tous les amoureux ;-) Comment faire vivre l'Amour toujours ? D'excellentes pistes pour rendre l'Amour durable.
le 9 juin 2012
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre , et j'ai été agréablement surprise par la simplicité de l'écriture et de la compréhension!!!!!
Très beau livre!!!!!
le 20 mars 2014
c'est un livre qui permet une approche intellectuelle de l'amour altruiste, à conseiller aux "débutants" en spiritualité. Si vous avez déjà lu d'autres ouvrages sur la boddhicitta, vous resterez sur votre faim
le 17 décembre 2014
C'est le livre de Thich Nhat Hanh qui m'a le plus touchée. On y trouve les fameux "quatre mantras" de l'amour véritable. Utile pour rétablir la communication en soi-même et avec les autres.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2015
Tres bonne réflexions, parfois un peu trop "extreme" a mon gout mais beaucoup de bonnes idées, aide dans la voie de la positivité
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 août 2011
Livre reçu en bon état.
Excellent contenu à mettre entre toutes les mains de ceux qui ont envie d'évoluer sur leur chemin.