le 3 juin 2013
Trois jolis filtres bien emballés et reçus très rapidement. Je n'ai essayé pour l'instant que le ND1000 en plein soleil, pour des effets de filets d'eau. Résultat excellent avec une pause de 30 secondes: cela promet. La baisse de piqué s'il y en a une est imperceptible. Aucune couleur parasite constatée : le filtre semble parfaitement neutre et de densité homogène sur tout le champ. Pas non plus de vignettage visible avec ces filtres slim utilisés sur très grand angulaire nikkor 12-24mm.
En bref ces filtres d'origine chinoise ont une qualité de fabrication surprenante, ils répondent à mon usage non professionnel pour un prix imbattable.
le 5 mars 2015
J'ai testé tous ces filtre récemment avec mon 5D MIII + 24-105 f4L et y'a vraiment pas grand chose à leur reprocher...

- Pas de perte de définition ou piqué.
- Pas de vignettage, aberrations ou déformations quelle qu'elle soit (du moins pas plus qu'en temps normal avec ce zoom) qu'importe la focale et l'ouverture utilisées, que ce soit au centre ou en bord de photo.
- Les filtres sont vraiment neutres et je n'ai constaté aucune teinte particulière quelle que soit l'ouverture et la focale utilisée.
- Ils sont très fins mais on les vissent dévissent facilement toutefois. Ils sont également d'un très bon niveau de fabrication et de finition, les indications sur la tranche se détachent très bien et sont bien lisibles, l'optique est de bonne qualité étant donné les points cités précédents.
- Le système de transport en les vissant les uns dans les autres et en les protégeant avec les 2 bouchons (dont un métallique très solide au cas où) fournis avec les protègent bien tout en étant compact.

J'ai complété ce kit avec un ND400 d'une autre marque et je n'en suis pas autant satisfait. J'ai vérifié les différents points que j'évoque avec le filtre ND1000 principalement et le ND64 dans une moindre mesure en prenant plusieurs clichés de jour et en toute fin de journée avec et sans filtre puis en utilisant la loupe de mon logiciel de 100 à 400% et les écarts sont vraiment minimes, à peine une très légère perte de détails, luminosité et de clarté de la photo et encore c'est pas certain tellement la différence est infime. En tous cas, rien qui ne se rattrape dans tous les cas très rapidement en post prod pour les plus pointilleux.

Bref je recommande cette série de filtre qui n'a, comme j'ai déjà pu lire, absolument rien à envier à des marques plus connues et prestigieuse les yeux fermés et m'apprête du reste à commander la même série en 82mm pour mon 16-35 F/2.8L II sauf que cette fois je resterai chez cette marque pour commander le ND400... Qui est du reste le petit reproche que je ferai à ce kit: pourquoi ne pas l'avoir inclut avec ??? Car ainsi la série "classique" des ND serait complète au moins.

Je joins une photo, rien d'exceptionnel mais au cas où... Aucune retouche autre que celle appliquée automatiquement par DPP au développement. Photo prise à 85mm, f/9 pour un temps de pose de 106s, en mesure évaluative et filtre ND64.
review image
le 30 avril 2014
Achété en 77mm.
Utilisé sur reflex de 22MP, je craignais une perte de définition, première bonne surprise ça n'est pas le cas. Le format slim ne génère pas de vignettage même sur UGA. Le rangement est bien pensé, bien qu'un des capuchons avait un filetage un peu lâche. Les filtres eux-même n'ont pas de souci de filetage.
L'étendue des densités (ND8 à ND1000) couvre tous les besoins. Il m'est arrivé d'empiler le ND64 et le ND1000 pour encore plus de stops.
Concernant la teinte, cela reste vraiment neutre et ne nécessite pas de grosse correction en PP.

Je suis vraiment satisfait du rapport qualité/prix et à ce jour je ne vois rien qui m'inciterait à prendre un produit plus cher.
le 21 mars 2012
c'est très bien en rapport au prix donné, amateur en photo, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour des effets filet d'eau par exemple. tout les petit accessoires livré avec en plus et que dire des petit chocolats au fond de la boîte ^^
le 15 décembre 2012
Le système
de bouchons métalliques livré avec est très pratique: il permet le transport sans risque de les rayer. J'ai rajouter d'autres filtres du même diamètre et comme je les ai en permanence dans mon sac photo.
le 9 avril 2013
Si comme moi vous êtes amateur, de photographie, et qui plus est de poses longues, cet ensemble de filtre est pour vous.
Super complet, vous bénéficiez de la gamme idéale, pour vous adapter à toutes les situations, et créer des clichés fantastiques.
La qualité de fabrication est très bonne, et la tenue des filtres sur la durée est plus que bonne.

A recommander pour tout amateur de photographie, souhaitant compléter son panel !
le 3 novembre 2013
bonne qualité de filtres. Bonne amplitude et très pratique de pouvoir les assembler entre deux protections pour le transport. C'est mieux que 3 boites !
le 19 septembre 2013
Après quelques mois d'utilisation, je suis très satisfait de ce jeu de filtres, ils font le boulot et les qualités optiques des objectifs (principalement canon 17-40 mm série L pour moi) sont préservées. J'ai obtenu entre autre de magnifiques "filés" d'eau autres. J'ai évité l'effet "cramé", notamment sur certains clichés estivaux.
le 10 décembre 2014
Rien à redire, si ce n'est qu'il manquerait une boîte de rangement. Là, ils se vissent les un aux autres avec un disque de protection métallique. Mais avec ce système, on n'est obligé de ne pas les serrer entre eux sinon, bonjour la galère pour les séparer.
le 23 avril 2014
Impression de solidité, et rangement optimisé. Les filtres sont d'excellente qualité. Les yeux fermés pour l'acheter, et grand ouverts pour prendre vos photos ! Les pauses longues en plein jours sont enfin possibles, et vu la couverture de situations, ils vous serviront pour toutes les conditions. En vidéo, la pleine ouverture retrouve ses droits avec les deux premiers filtres !

Voir 1 question avec réponse