- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Absolument génial et indispensable,
Par Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires (TOP 500 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entertainment (CD)
Datant de 1979, Entertainment le premier album de Gang of Four n’a pas pris une ride aujourd’hui. A chaque écoute, c’est toujours la même claque : s’appuyant sur la colonne vertébrale d’une section rythmique redonnant au funk son droit d’entrée dans le punk, la guitare d’Andy Gill se permet toutes les digressions, à l’encontre de toutes les approches traditionnelles de l’instruments : larsens, riffs déstructurés, notes éparses, rythmiques rageuses, tout y passe. Dessus se greffe le chant de on King, une voix blanche et assez froide débitant des paroles critiques et parfois cryptiques sur la société moderne de consommation et ses travers, avec une urgence et une conviction qui happent l’auditeur. La production est sobre, minimaliste, acérée. Inutile de citer les réussites, tous les titres sont incontournables, des classiques indémodables.La réédition ajoute à l’album original un single tout aussi excellent (‘The Yellow EP’), avec notamment un de leurs premiers morceaux, presque poppy (‘Armalite Rifles’), deux versions alternatives , ainsi que deux titres live, dont une étonnante reprise de Sweet Jane du Velvet Underground. Plus que recommandé, absolument indispensable : un son unique jamais égalé, une influence considérable, un des tous meilleurs disques du monde tout simplement. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Hypnotique et crucial,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Entertainment (CD)
On a beaucoup écrit sur cette formation mythique de Leeds apparue dès 1977 à la faveur de l'explosion punk. Leur engagement militant, d'obédience d'extrême-gauche, demeure notoire. Mais, outre la critique sociale salutaire, il convient d'insister, ce qui est au reste tout un, sur leur radicalité musicale. Leur chef-d'oeuvre de premier album, "Entertainment !", sorti en 1979, l'atteste : on a rarement eu affaire à une telle tension hypnotique, été littéralement baladé par des basses aussi martiales, été violenté par une telle puissance rythmique asphyxiante, été bousculé par de telles stries guitaristiques hallucinées. Le secret de cette puissance corrosive réside dans le minimalisme assumé de la construction musicale, laquelle confine à l'abstraction. A l'instar du Durruti Column, des ultimes Buzzcocks, de Wire, Magazine, PIL et bien sûr Joy Division, le Gang Of Four d'"Entertainment !" s'avère un groupe non-figuratif à l'extrême, réponse typiquement anglo-saxonne, et ô combien efficace, à l'aristrocatisme punk new-yorkais de Television ou Talking Heads. Ce qui est au fond d'autant plus paradoxal que cet album introduit prophétiquement une pincée de funk dans la brutalité sauvage du punk. Mais c'est précisément d'un funk abstrait, très "blanc", anti-festif, endolori et brumeux qu'il s'agit, dans la lignée la plus expérimentale et ambitieuse de Parliament ou Sly Stone. Un album hypnotique donc, fondé sur des boucles répétitives fascinantes, et qui pourtant conserve une réelle urgence de tous les instants. Notons enfin que, à l'instar de tous les grands disques de cette période bénie, il n'a pas pris une ride, et demeure décidément en avance sur un temps qui a érigé la médiocrité et la posture musicales en valeurs dominantes.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|