le 5 août 2011
Livre dynamique et bien vulgarisé, toutefois pour les passionnés ayant un intérêt déjà développé pour les neurosciences et la méditation. Le texte en est dense, très détaillé dans le récit des expériences scientifiques notamment.
le 24 février 2010
Aussi grands que soient nos handicaps, aussi dures que soient nos péripéties de vie, nous avons la possibilité de changer, d'évoluer positivement.

Nous sommes câblés pour ça !

A recommander à tous ceux qui travaillent dans la formation ou avec des personnes vulnérables... et à tous les autres qui ont du coeur.

Les parallélismes avec les pratiques bouddhistes sont frappants.

J'ai adoré ce livre !
le 21 mai 2012
Ce livre se lit comme un roman tant il apprend sur le fonctionnement de notre cerveau. A conseiller à tous ceux qui veulent mieux se comprendre.
le 25 septembre 2011
Ce livre se révèle très intéressant, un compte rendu prècis clair et très documenté des dernières découvertes et expérimentations concernant le cerveau et ses capacités de transformation.
Passionnant et très facile à lire<.
le 22 décembre 2011
Je signale que je n'ai pas encore lu ce livre. Mais sans doute il s'agit d'un texte qui exige un travail ultérieur à mettre en pratique.

Or tous ces commentaires sont faits après lecture, mais aucun ne parle des résultats.

Alors ne me faites pas le coup de ces élèves qui font des éloges d'un professeur par son charisme ou par la qualité de ses prestations, mais dont ils ne tirent aucun profit, alors que la finalité est d'apprendre quelque chose, ce qui est courant par exemple, dans les cours de développement personnel

J'aimerais donc poser la question aux commentateurs : Est-ce que ça marche ?

----
Note après lecture : Livre intéressant mais le titre est trompeur, car il donne l'impression des exercices à faire. Or ce n'est qu'une chronique d'expériences réalisées qui mettent en parallèle la neurologie et le bouddhisme.
44 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2013
Ce livre m'intéresse mais il est proposé à 105 euros alors qu'il en vaut 10 à la fnac !!!
Je trouve ça franchement exagéré !!!