Format: Broché|Modifier

le 3 juillet 2012
Un livre passionnant du début à la fin, qui permet de réviser ses connaissances en diététique méditerranéenne et asiatique. L'auteur passe en revue la cuisine crétoise, provençale, indienne, chinoise, japonaise et d'Asie du Sud-Est. On y apprend les fondements théoriques de chaque approche diététique. Puis l'auteur propose tout un lot de recettes appétissantes pour nous mettre le pied à l'étrier. J'apprécie l'approche à la fois didactique, scientifique ET gourmande de cet ouvrage. Et je l'ai lu d'une traite!!!
le 18 mars 2014
C'est un excellent ouvrage bien documenté, avec plein de recettes utiles et agréables, réalisé par un confrère très compétant.
Cet ouvrage est abordable par tous et je le conseille à ma clientèle en médecine chinoise, avec les 2 ouvrages la diététique du TAO de Sionneau et la diététique énergétique et médecine chinoise de Eyssalet.
le 13 mars 2013
plein d'explications. la partie chinoise a été un peu plus compliquée à asimiler. tres bon ouvrage. les recettes sont simples et bonnes pour en avoir testées quelques unes
le 10 décembre 2015
J'ai beaucoup aimé le panorama que fait l'auteur à propos des différents modes alimentaires existants de par le monde.
Les recettes sont nombreuses également et peuvent intéresser ceux qui veulent varier leurs menus.
le 9 novembre 2013
J'ai été surprise par la taille du livre, très grand, mais ce n'ai finalement qu'un plus, on dirai une bible de la santé sur ma table ;) , se lit facilement, très pratique