Commencez à lire Entre amis sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
Ce titre n'est actuellement pas disponible à l'achat
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Entre amis [Format Kindle]

Amos Oz , Sylvie Cohen
3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Les informations sur les prix ne sont pas disponibles

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché EUR 17,50  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Revue de presse

En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l’être humain, fait surgir un monde englouti et nous offre surtout un grand livre mélancolique sur la solitude.

Présentation de l'éditeur

'Au début de la fondation du kibboutz, nous formions une grande famille. Bien sûr, tout n’était pas rose, mais nous étions soudés. Le soir, on entonnait des mélodies entraînantes et des chansons nostalgiques jusque tard dans la nuit. On dormait dans des tentes et l’on entendait ceux qui parlaient pendant leur sommeil.'

L’idéal de vie en communauté a-t-il résisté à l'érosion du temps pour les habitants du kibboutz Yikha? Ben Gourion est Premier Ministre, et la société israélienne n’est déjà plus la même que du temps des fondateurs. Alors des questions de principe et de règlement se posent aux kibboutsniks : peut-on par exemple permettre à Henia Kalisch d’envoyer son fils Yotam faire des études à l’étranger – chez son oncle qui, justement, a quitté le kibboutz – et faut-il laisser le petit Youval à la maison des enfants, malgré ses pleurs?
Mais même dans une petite communauté très attachée aux principes idéologiques, les affaires de cœur prennent parfois toute la place. Yoev Carni va-t-il résister au charme de la jeune Nina, surtout quand il la croise pendant ses rondes de surveillance nocturnes? Nahum Asherov peut-il accepter que son vieil ami David Dagan, excellent professeur et grand séducteur, s’installe avec sa fille Edna, âgée de dix-sept ans à peine? Et que va faire Ariella, qui déborde d’affection pour l’ex-femme de son amant Boaz? A Yikha comme ailleurs, l’on se débat avec ses chagrins d’amour et ses désirs irréalisables, mais dans un kibboutz, l’on n’est jamais seul…
En huit nouvelles tragi-comiques qui se lisent comme un roman, Amos Oz scrute les passions et les faiblesses de l’être humain, fait surgir un monde englouti et nous offre surtout un grand livre mélancolique sur la solitude.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 307 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 160 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (31 janvier 2013)
  • Langue : Français
  • ASIN: B00B7MSCWS
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°64.238 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Amos Klausner est né à Jérusalem en 1939 de parents immigrants juifs d'Europe de l'Est. Sa famille s'inscrit dans le mouvement sioniste et garde une certaine distance par rapport à la religion qu'elle trouve trop irrationnelle. À 15 ans, il adopte le patronyme Oz qui signifie, en hébreu, "force". Oz étudie la philosophie et la littérature hébraïque à l'Université de Jérusalem. Depuis que son premier roman fut publié en Israël en 1966, Amos Oz n'a cessé d'écrire, offrant en moyenne un livre par an. C'est en 1971 qu'on le découvre en France avec son roman "Ailleurs peut-être". Amos Oz a reçu les prix les plus prestigieux de tous pays et ses livres sont traduits dans plus de trente langues à travers le monde.

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 des nouvelles qui se lisent comme un roman entier 16 avril 2013
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Amos Oz nous emmène dans un kolkhoze après quelques années d'existence, avec une galerie de personnages très attachants. Certains vivent toujours dans l'idéalisme de la vie communautaire, d'autres en sont désabusés, les dirigeants essaient d'imposer leur pouvoir mais certains réussissent à s'en échapper. Les nouvelles sont à la fois indépendantes et reliées entre elles .Le livre se lit d'un trait et permet de comprendre ce qu'était cet idéal.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vivre au kibboutz il y a 50 ans 13 février 2013
Par Morhange
Format:Broché
Un nouveau Tchékov nous est révélé.
Que d'amour et de mélancolie,
De simplicité et d'humanité
dans ces huit nouvelles
plus belles et plus sincères les unes que les autres.

Vivre au kibboutz il y a 50 ans.

Un grand moment de lecture
où se mèle l'immense solitude de la condition humaine
à la sagesse des prophêtes
et à la beauté de la nature.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Bien 22 novembre 2013
Par loboblanco TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Broché
Ce sont effectivement des nouvelles de vie dans un kibboutz (dans les années qui suivent la création d'Israël, sous le gouvernement Ben Gourion). La construction du recueil avec des personnages communs dans presque toutes les nouvelles en fait une sorte de court roman. Le style assez dépouillé et sans chute de chaque nouvelle fait vaguement penser à Raymond Carver. Personnellement j'ai largement préféré le recueil "Scènes de la vie villageoise".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 remarquable 8 août 2013
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce receuil de nouvelles qui permet de decouvrir la vie des kiboutz est fort interessant, a travers des personnages divers et attachants
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique