Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Entre chiens et loups [Broché]

Malorie Blackman , Amélie Cantin
4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Il y a une édition plus récente de cet article:
Entre Chiens et Loups Entre Chiens et Loups 4.0 étoiles sur 5 (4)
EUR 11,88
En stock.

Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez nos meilleures ventes Livres à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

2 septembre 2005 Macadam
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Callum est un garçon pauvre, blanc, qui appartient à la communauté des Nihils dominée par les Primas. Sephy est riche, noire, fille de ministre et appartient à la commmunauté des Primas. Comment leur amour, réciproque et sincère, peut-il s'épanouir dans cet univers raciste où règnent violence, terrorisme, alcoolisme, indifférence et haine ?

Commentaire : Ce bouleversant roman aborde le racisme en inversant dominants et dominés. Le récit qui commence avec l'enfance presque insouciante de Callum et Séphy maintient suspense et émotion jusqu'au bout. Les deux jeunes gens sont tour à tour narrateurs, ce qui permet d'avoir toujours un double point de vue sur les événements. Mais l'atmosphère est noire, pesante, angoissante et la violence omniprésente : bagarres, enlèvement, attentat, pendaison... Ce roman poignant s'adresse à des adolescents mûrs et peu sensibles. -- www.choisirunlivre.com


Détails sur le produit

  • Broché: 396 pages
  • Editeur : Editions Milan (2 septembre 2005)
  • Collection : Macadam
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2745918494
  • ISBN-13: 978-2745918499
  • Dimensions du produit: 19,8 x 14 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 31.995 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.9 étoiles sur 5
4.9 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un livre à ne pas rater 6 février 2006
Par Un client
Format:Broché
L’histoire aurait pu être quelconque, un jeune homme blanc amoureux d’une jeune fille noire. Un amour défendu par la loi et les règles de « savoir vivre ». Seulement l’opprimé, le discriminé est blanc , il est le descendant d’une longue lignée d’esclave blancs soumis par un peuple à la peau noire. Le lecteur est obligé tout au long du récit à penser différemment avec cette autre régle du jeu. Un très bon livre traitant du racisme autrement et obligeant à porter un regard neuf sur cette partie de l’histoire
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jordan "Wandering-World" TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Broché
Je me suis longtemps demandé si j'allai parler de ce roman, car je ne savais pas si j'arriverai à faire passer l'émotion qu'il m'a transmis. Entre Chien Et Loups est un roman magnifique, vraiment.
J'ai décidé de vous en donner mon avis aujourd'hui car je pense que franchement, c'est un livre à lire, si ce n'est pas déjà fait.
Le livre parle du racisme que les Noirs ressentent vers les Blancs, et inversement. La haine, l'amour, toutes les émotions intenses de la vie humaine sont retranscrites ici pour nous émouvoir. Et ça fonctionne.
Il y a tellement de peines, d'hostilités, d'horreurs dues aux pensées noires des protagonistes sur la couleur de peau que tout est vraiment prenant.
Et c'est parmi ce paysage de ténèbres et de noirceurs qu'une histoire d'amour irréalisable vas éclore. Sephy et Callum, deux amis d'enfance, deux âmes liées, deux cœurs ligotés vont s'aimer, bravant tous les dangers.
Ce qui est remarquable, c'est qu'ils passent au-dessus de tout, leur amour est si puissant que rien ne pourrait le détruire. Pourtant, la méchanceté gratuite, les menaces, la tromperie, tout ce la va faire basculer le couple dans un enfer de mal-être.
Le mal offert par la jalousie des autres et leur jugement va réussir à avoir raison de la flamme qui brulait les essences de Sephy et Callum, nous tirant quelques larmes.
C'est un livre à lire, mais pas seulement pour se dire que c'est un livre de plus sur le racisme entre les Hommes, car ce dernier est bien présent et trop odieux. C'est livre à lire, juste pour ouvrir un peu plus les yeux sur le monde teinté de noir qui nous entoure.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par LefsÖ
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Ce premier tome de cette série met en place un monde différent de celui dont on peut avoir l'habitude. En effet, ici, le pouvoir, la richesse sont réservés aux noirs. Les blancs, autrefois esclaves sont libres mais demeurent pauvres, démunis et opprimés. C'est un peu comme si le monde tournait à l'envers. Les différences entre noirs et blancs sont vraiment marquées, les écoles supérieures sont réservées aux noirs, les policiers sont noirs, les politiciens sont noirs mais les délinquants sont blancs !

Maintenant que le décor est planté, faisons la connaissance de Callum et Sephy : Elle est noire, fille d'un grand diplomate. Il est blanc et il est brillant : il vient de réussir le concours d'entrée de l'école prestigieuse qui est normalement destinée aux noirs. Callum est Sephy sont des amis d'enfance, et leur amitié perdure malgré les interdictions de leurs familles.
Leurs 2 familles sont brisées. Elles ont beau être l'une noire et l'autre blanche, elles sont brisées, toutes les deux. Ces deux familles que tout oppose vont œuvrer chacune de leur côté pour amener ce livre vers sa conclusion. Callum et Sephy sont tels deux bouées abandonnées au milieu d'un océan déchaîné. Seront-ils le trait d'union qui manque à ce monde, ou bien l'allumette qui le consumera ?

Le livre est constitué d'une alternance des deux points de vue principaux : celui de Callum et celui de Sephy.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Touchant... 19 août 2007
Format:Broché
Cette histoire fait vraiment réfléchir... elle traite surtout le racisme (seulement, ici, les blancs en sont les victimes)mais aussi d'autres sujets comme la justice, par exemple .
Il y aussi l'histoire d'amour émouvante entre Sephy, noire et fille du premier ministre, et Callum, blanc.
Ce qui m'a le plus plu dans ce merveilleux livre, c'est que l'on avait tantôt le point de vu de Callum, tantôt celui de Sephy. On a donc un aperçu des différents cadres de vies des deux personnages, qui sont très différents.

Ce livre invite définitivement au débat...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Du suspense et de la violence... à l'américaine ! 21 octobre 2006
Format:Broché
D'accord, bravo pour le thème, le racisme, et la façon dont il est traité avec cette remarquable idée du renversement (les Noirs dominants, les Blancs dominés). L'histoire d'amour à la Roméo et Juliette... de quoi captiver les ados, qui vont adorer. Mais quelle violence pour un livre jeunesse !!! C'est un livre à sensations, ça, pas de problème...!!! On ne peut pas le lâcher, on veut savoir la suite, d'horreurs en horreurs... non sans un certain sentiment de voyeurisme malsain, finalement... Je reste perplexe... Un roman qui invite au débat, en tout cas.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 livre absolument genial!!!
j ai 13ans et demi et j ai lu ce livre pendant les vac d été et lorsque je l ai commencé je n ai jamais pu m arreter! ca m a vraiment passionnee!! Lire la suite
Publié il y a 16 mois par Armelle
5.0 étoiles sur 5 Magnifique... Bouleversant !
« Entre chiens et loups » c'est l'histoire d'un monde différent du notre (quoique...). Un monde scindé en deux... Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Karine 2B
5.0 étoiles sur 5 Bouleversant!
Je l'ai lu il y a des années et ce livre est resté gravé dans ma mémoire. Lire la suite
Publié le 3 juin 2011 par Julie
5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique
C'est un peu un Roméo et Juliette modernisé sachant que les deux protagonistes ne peuvent pas vivre leur amour comme ils le souhaitent. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 par Sam'
5.0 étoiles sur 5 fantastique
une idée de départ excellente, qui nous oblige à une gymnastique cérébrale renouvelée tout au long du roman. Lire la suite
Publié le 23 août 2010 par emile911
5.0 étoiles sur 5 Intense
J'ai choisi ce livre grâce au titre qui m'a interpellé. Les primas sont les hommes qui ont le pouvoir ce sont les personnes noirs, les blancs sont eux les Nihils qui sont... Lire la suite
Publié le 9 juillet 2010 par Amandine
5.0 étoiles sur 5 Un livre captivant
Entre chiens et loup raconte l'histoire de Sephy et de Callum dans un monde très raciste, divisé entre blancs et noirs. Lire la suite
Publié le 14 avril 2010 par lena
5.0 étoiles sur 5 un chef d'oeuvre ...
Ce livre aurait pu être une histoire d’amour "banale" entre un garçon blanc et une jeune fille noire. Mais Malorie Blackman en a fait une histoire bouleversante et captivante. Lire la suite
Publié le 6 novembre 2007 par P. Virginie
5.0 étoiles sur 5 Passionnant et interessant
C'est un super livre. Il traite à la fois sur le racisme, les conséquences de tels actes et ce que ça peut engendrer, ainsi que sur une magnifique histoire d'amour. Lire la suite
Publié le 12 août 2006 par Alias64
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xa3090408)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?