Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Entretien avec un vampire, tome 1 Poche – 10 juin 2004

4.6 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire. Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime. Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables Chroniques des vampires, Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Biographie de l'auteur

Née en 1941 à la Nouvelle-Orléans, Anne Rice commence à écrire au milieu des années 70 ce qu'elle pense être "une courte nouvelle sur le thème du vampirisme". Entretien avec un vampire deviendra un livre culte, le premier volume des Chroniques des vampires, bientôt suivi de Lestat, le vampire, best-seller dans le monde entier. Reine du fantastique moderne qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, elle passe au roman historique avec La voix des anges, superbe histoire de castrats à Venise, et à l'érotisme avec Les mésaventures de la Belle au bois dormant. Revenue à ses chers vampires avec La reine des damnés et Le Voleur de corps, elle se consacre bientôt à La saga des sorcières de Mayfair, amorcée avec Le lien maléfique poursuivie dans L'heure des sorcières puis Taltos et fait se rencontrer les personnages de ces deux séries dans Merrick.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Anne Rice est l'auteur d'Entretien avec un vampire, adapté au cinéma par Neil Jordan en 2000 avec Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas... Lestat le vampire, la suite, parue en 1985 aux Etats-Unis, a été publié pour la première fois en France par Albin Michel en 1988.

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 5 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche
Début d'une longue saga, on connait ce livre surtout grâce à son adaptation cinématographique! Prenez le temps de le lire, il est bien mieux que le film, promis!
Remarque sur ce commentaire 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Carcharoth COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURS le 27 novembre 2005
Format: Poche
Un bon bouquin, qui décrit le début des aventures de Lestat le vampire et de sa créature, Louis. Le style est très bon, l'ambiance créer correspond tout a fait à ce que l'on attend d'un roman de vampire, c'est a dire à mi-chemin entre aventure, poésie et fantastique. Anne Rice ne tombe pas dans le piège de la terreur ni dans les clichés vampiriques habituels, mais nous emmène dans le monde dur et froid de ces êtres paradoxaux et en plein questionnement.
Un début de série qui donne envie de la continuer...
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Un livre rapide à lire, au scénario captivant présentant les Vampires de façon différente des autres œuvres auparavant.
Très satisfaite de cet achat.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 20 novembre 2004
Format: Poche
super! ce livre est envoutant et absorbant il ce lit d'un trait.anne rice à beaucoup de talent et sa chronique des vampires est trés réussi.j'ai qu'un conseil à donné aux lecteurs:lisait cette chronique car elle est magique et nous fait découvrire les vampire comme on ne les a jamais vu!
Remarque sur ce commentaire 4 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce premier volume est assez en rupture avec les autres car ne sont décrits que les états d'âmes de Louis, vampire de la nouvelle Orléans, vampire qui ne s'assume pas et donne tort en permanence à Lestat, le pillier de la saga. Bref une aventure à part, Louis ne réapparaissant pas dans les ouvrages suivants. On peut penser qu'Anne Rice ne voyant pas d'intérêt à developper ce personnage au demeurant bien fade.
Au final un ouvrage que je recommande et qui ne méritait pas une adaptation cinématographique si terne.
Remarque sur ce commentaire 3 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?