le 11 décembre 2013
En lisant cet ouvrage, je suis immédiatement entrée en résonance, notamment en tant qu'énergéticienne lorsqu'il s'agit de se mettre sur la même fréquence vibratoire qu'un client, mais également à la question :
qu'est ce que j'émane moi-même et qui va à la rencontre de l'autre ?
J'ai apprécié les exercices simples et faciles à pratiquer et la sincérité de l'auteur qui dans un style clair et concis nous offre en partage ces expériences personnelles, anecdotes et références scientifiques.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui souhaitent vivre leurs relations avec davantage de sérénité, de clarté et d'empathie, que ce soit avec leurs proches ou les êtres en souffrance.
Merci.
le 10 janvier 2014
Ce livre invite à s'interroger sur la relation qui peut exister entre la matière et l'Esprit. et m'a apporté un éclairage nouveau sur le phénomène de la résonance.Je l'ai trouvé très bien documenté ;les exercices proposés sont simples ,pratiques et concrets.et m'ont permis de vérifier par moi-même certains éléments. Ouvrage passionnant, bien écrit, très accessible malgré certains aspects scientifiques.Il a su éveiller ma curiosité et donné envie de creuser encore un peu plus le sujet.

Merci à l'auteur pour cet étonnant ouvrage....très certainement le fruit d'une longue recherche

RICHI.
le 14 janvier 2014
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui propose des exercices concrets pour ressentir cet effet "résonance".
Les témoignages vécus de l'Auteur sont touchants, et les nombreux exercices pratiques proposés sont efficaces, notamment celui sur la "gratitude attitude" que je pratique tous les jours, moi qui ne suis pas un adepte des pratiques régulières.
Je recommande !
Il s'agit d'un texte bien écrit et bien présenté ... qui exploite le filon "new age" à grand renfort de pseudo sciences. Mais c'est fait avec talent et en proposant des analogies scientifiques ou ésotériques parfois intéressantes lorsqu'elles sont prises isolément. En revanche, rien de tout ceci ne concourt réellement à faire une démonstration globale probante.

"... ce principe (résonance) bien connu dans la matière s'applique à tous le niveaux de notre être" il s'agit de l'affirmation de base par laquelle débute ce texte. Tout le reste en découle. Or ce " principe" universel de résonance n'est ni défini (en dehors d'analogies, ni démontré. Un peu plus loin, il se complète par: " les similaires résonnent entre eux". C'est une fois de plus le catéchisme de la "Loi de l'Attraction" des sectes de la Nouvelle Pensée mais sous un autre nom !

Certains messages concrets semblent pertinents de même que l'idée de proposer des exercices pratiques. On apprécie au passage certaines anecdotes de sagesse (authentiques ou pas). Cependant, il serait sans doute plus sérieux de laisser tomber tout ce bric à brac pseudo scientifique et ésotérique qui n'est finalement qu'obscurantiste et qui dessert le reste de la réflexion et parfois des "pépites" intéressantes et de lire les écrits de praticiens de la psychologie comportementale sérieux. Pourquoi les "tenants" du bien être ou des relations interpersonnelles éprouvent ils tant d'attrait pour la physique quantique, la "mémoire de l'eau" et autres qui n'ont vraiment rien à faire dans une telle galère ? Sans doute la réponse est elle d'ordre commercial ... il y a un marché ! Le marché éternel de la crédulité.
le 10 décembre 2013
Le sujet est vaste mais pourtant très bien traité, bien écrit, vivant, sans s'alourdir. De nombreuses références permettent d'aller plus loin.
Les exercices qui sont présentés à la fin de chaque chapitre permettent, de plus, un approfondissement pratique, non négligeable.
Sans aucun doute un outil de travail utile !

le 26 décembre 2013
Un magnifique outil de travail qui permet grâce aux différents exercices tout au long de l'ouvrage de vérifier par soi-même la richesse de ce qui nous est offert. Merci beaucoup pour ce cadeau.
le 6 novembre 2013
un beau livre où se déroule en filigrane l'accord des notes de musique. Chaque être humain est une note de musique qui peut s'accorder aux autres, le lien à un niveau vibratoire subtil, au-delà des apparences extérieures. Nous sommes absents de nous-mêmes et ce livre propose des exercices pour devenir présents à nous-mêmes et à tout ce qui nous entoure et nous constitue.
le 5 mai 2014
Permet de mettre des mots sur des moments, des faits, des synchronicités qui font partie de notre vie.
Un éclairage intelligent.
le 8 avril 2015
je n'ai pas du tout accroché, trop scientifique et compliqué à lire, beaucoup de bla bla pour arriver à quoi au juste ? on fini par s'y perdre ! l'auteur sait surement de quoi il parle mais est ce obligé de remonter a la nuit des temps pour expliquer les choses ne serait il pas préférable d'aller droit au but avec des exercices simple et clair pour tout le monde ?
le 12 juillet 2015
Quand enfin je trouve un livre en résonance avec mes pensées !! Merci. Permettre de lire et de structurer ces mêmes pensées qui ne me quittent plus depuis quelques années et permettre de me dire que l'humanité de demain a surement un espoir autre que le déclin ou les machines.. Merci ! J'aimerai contacter l'auteur pour discuter avec lui..