undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Acheter d'occasion
EUR 17,68
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Erotisme et cinéma Relié – 11 novembre 1998


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié, 11 novembre 1998
"Veuillez réessayer"
EUR 11,00

Il y a une édition plus récente de cet article:

Erotisme et cinéma
EUR 35,40
En stock.

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Un mot de l'éditeur

Suite au succès rencontré lors de sa première parution, il y a exactement un an, Érotisme et cinéma retrouve sa place dans les rayons pour les fêtes. Version réactualisée du Sexe à l’écran et du Sexe à l’écran dans les années 80 - aujourd’hui épuisés - Érotisme et cinéma retrace à travers une analyse des films et du contexte de leur réalisation l’histoire de la sexualité, l’évolution des moeurs et de la censure.

Du premier baiser cinématographique (1896), en passant par les nudies, l’émergence de la star femme fatale, le film X..., jusqu’à Boogie nights et In & Out, le cinéma est le témoin pertinent de l’évolution des mentalités : de ses tabous, de ses interdits et inversement de ses permissivités. Érotisme et cinéma est un outil pratique et de référence indispensable à tout amateur du 7e art : divisé en 6 grands thèmes - la censure, la nudité, les perversions, la sacralisation et la désacralisation de l’érotisme, la sociologie sexuelle du cinéma, le cinéma X - cet album est servi par une formidable iconographie (près de 400 photographies de films en noir et blanc et en couleur), quelques 1000 films cités, une chronologie complète et richement illustrée, un texte brillant et argumenté.

Biographie de l'auteur

Gérard Lenne, né en 1946 à Saint-Omer, publie en 1970 son premier livre Le cinéma -fantastique- et ses mythologies. Il entre comme critique à Télé 7 jours, où il deviendra chef de rubrique cinéma en 1981. S’adresser au très large public de l’hebdomadaire ne l’empêche pas de publier parallèlement des monographies (sur l’auteur et dessinateur de BD Edgar P. Jacobs, ou encore l’actrice et chanteuse Jane Birkin) et divers ouvrages thématiques, selon deux axes essentiels : le fantastique (Histoires du cinéma fantastique, Seghers, 1989 ; Cela s’appelle l’Horror, Librairie Séguier, 1990) et l’érotisme (Le Sexe à l’écran, Henri Veyrier, 1978 et 1989).



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?