Format: BrochéModifier

le 6 décembre 2009
C'est exactement dans la continuité des précédents tomes, écrit avec beaucoup de rigueur, en résumé c'est toujours aussi passionnant et instructif.
J'espère que la série continue, car malheureusement il y a encore beaucoup à écrire.
A vous lire, au prochain tome...
le 20 novembre 2009
Un livre trés interessant qui montre que, comme souvent en aéronautique, les accidents arrivent suite à des évenements en chaine, et il aurait suffit qu'un seul des intervenants (équipage, mécano, controleurs...) brise la chaine pour que rien ne se passe.
le 31 décembre 2008
Le livre analyse des erreurs de pilotages aux conséquences plus ou moins catastrophiques. Au départ, il peut y avoir un problème technique mineur (par exemple une ampoule du tableau de bord qui a grillé); l'équipage devient incapable d'analyser rationnellement la situation, et c'est l'accident.

Le livre est passionnant; le style, direct et pédagogique.
le 7 février 2013
Toujours excellent, je ne décroche plus de la lecture des ouvrages de cette série.
Je redoute même qu'elle ne s'arrête un jour...
le 20 février 2013
Comme beaucoup je trouve le travail d'analyse et de compréhension des événements excellents et passionnants ,j'ai acheté les 6 tomes et appris plein de choses sur le sujet de l'aviation qui me passionne.Avec le recul et la relecture je m'aperçois pourtant d'une partialité assez avérée et d'un discours pro-Airbus un peu déplacé.Il y a de nombreux exemples ,le crash Rio-Paris (l’équipage n'a rien compris),le crash du mont Saint Odile (mauvaise conception d'un instrument ,qui a d'ailleurs conduit à un autre accident relaté dans un autre tome,mais l'auteur préfère conclure que la justice n'a pas tranché !),ne nombreuses remarques positives sur les Airbus au gré des tomes :"c'est l'avion qui a raison" , un crash de Boeing avec la conclusion qu'avec un Airbus ça n'aurait pas pu arriver (le crash de l'Airbus de l'Aeroflot prouve le contraire).
Bref après avoir lu en confiance , je lis maintenant avec un peu de suspicion, je vous laisse vous faire une opinion sur ce qui reste d'excellents livres d'études d'accidents d'avions.
le 18 décembre 2015
La couverture du livre corné et décollé.
Les pages sont jaunes.
Finalement prix du livre très cher.
Rien n a été dit dans l annonce.
Il a été dit bon état dans l annonce
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2009
achat correspondant à ma passion, et trouvé chez Amazone alors que l'ouvrage était épuisé partout ailleurs
le 2 janvier 2016
Je recommande ce livre mais aussi toute la collection de cette série, qui sera apprécié par tous les fans d'aviation et les pilotes!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2010
apres avoir lu le N°1 et le N°2,je me suis attaqué au N°3 et le seul reproche à lui faire: trop court.Je dois maintenant attendre le suivant.De vrai enquetes policieres pour rendre passionnants des crashs d'avion.

Piloter une voiture de rêve dès 79€ Plus de 250 dates partout en France