le 20 avril 2010
À lire avec le recul nécessaire, car au bout du compte, il y a beaucoup de morts, puisqu'il ne parle QUE d'accidents, mais aussi des rescapés, sans compter que plus de 99.99% des vols se passent tout à fait normalement, mais c'est un excellent bouquin. En fait, toute la série des « erreurs de pilotage » est très bonne (trois en tout, celui-ci compris, à ce jour et à ma connaissance).

Mini bémol : il y a un peu trop de renvois en bas de page redondants (on sent que chacune des histoires ont été écrites indépendamment les unes des autres), mais ça se « lit comme du petit lait » et c'est d'une précision qui laisse pantois ;)

Quelque connaissances en aéronautique/mécanique du vol peuvent donner du relief aux nouvelles mais ne sont absolument pas nécessaires : c'est compréhensible par tout un chacun, ce qui est un tour de force, à mon humble avis, compte tenu du sujet abordé.

Un grand bravo à J.P. Otelli : ça donne vraiment envie de lire le reste de ses bouquins (-> 5 étoiles, pas le choix).
le 21 octobre 2013
Une série de livres a lire si on aime les avions, et on souhaite comprendre pourquoi et comment les incidents arrivent.
Que ce soit un lecteur néophyte, ou un connaisseur aéro, les livres sont bien construits et grâce aux mots techniques décrypté en bas de page, les livres sont fait pour une compréhension totale. Si on possède une légère connaissance du monde des avions ,on a l'impression d'être en direct dans le cockpit.
A conseiller, moi je retourne a ma lecture :-)
le 17 mai 2014
Le premier d'une longue série... A l'écriture de ses lignes, j'en possède deux. Celui (celle) qui a déjà lu des "erreurs de pilotage" ne sera pas désorienté par ce volume, égal aux autres.

A noter que contrairement à d'autres volumes de la série, celui-là ne comporte aucune photo ou schema, pourtant bien utiles!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2015
C'est certain qu'après cela, même pour vous rendre à New-York, vous aurez envie d'y aller à la nage plutôt qu'en avion! Des pilotes qui n'en font qu'à leur tête ou apprennent à piloter à l'hôtesse de l'air, un autre qui tente un looping avec un boeing! Oui, vous avez bien lu!
L'auteur, lui-même pilote, a retracé chaque histoire en fonction de la documentation existante, des dossiers d'enquête et du contenu des boites noires. Très intéressante et simple à comprendre: l'expertise de l'auteur ne l'a pas fait rédiger dans un langage technique, ce qui aurait pu être l'écueil de ce genre d'ouvrage.
Vertiges garantis!
le 14 décembre 2005
l'ouvrage et vraiment passionant! du début à la fin. Toutes les histoires sont très claires, car l'auteur décrit dans le moindre détaile , chaque minutes du drame. Quand t-on se plonge dans une histoire, c'est comme si ont était à la place des acteurs. Je ne pensait pas du tout que les récits était téllement bien raconter. Acheter le sans la moindre ésitation!! vous pouvez me croire!!!
le 5 juin 2015
ce petit book a fait un petit effet mais il l'a fait pendant un bon moment et a conquis tous les lecteurs suivants qui l'ont passé de mains en mains parfait pour les accros des engins volants
le 7 février 2013
Comme le reste des ouvrages de la série, j'ai trouvé celui-ci très prenant et complet.
L'auteur nous fait vraiment partagé son univers et sa passion.
le 9 septembre 2014
toujours intéressant à lire, se lit facilement, et pas besoins de connaitre de mot technique, très bien écrit, mais à éviter avant de monter en avion!!!
le 12 octobre 2011
Bonjour, je suis entièrement satisfais de cet achat. Tout s'est déroulé comme prévu. Expédition, conformité de l'article. Je recommande ce vendeur. Cordialement.