Format: Broché|Modifier

le 29 mars 2013
Excellent livre pour débutant et confirmé., avec conseils pour falaise et SAE et photos/illustrations à l'appui.
Je recommande vivement cet ouvrage.
le 13 décembre 2015
Livraison avant la date prévue dans un emballage parfaitement adaptée pour le protéger au maximum. Livre pas trop grand donc facilement transportable, idéal pour les débutants et novices, très bien illustré, en couleur, donc donnera envie d'être feuilleté par quiconque aime l'escalade, même un enfant.
le 10 juin 2015
Cet ouvrage est génial !!

Les explications ultra-détaillées, accompagnées très régulièrement d'illustrations ou photos.

Mon livre de chevet actuel ;-) Ne pas hésiter !
le 19 septembre 2014
Je découvre depuis peu de temps l'escalade et je me passionne pour ce sport.
Ce livre est parfait pour approfondir ses connaissance.
Je recommande vivement.
le 20 décembre 2015
Je débute en escalade est ce livre est parfait pour maitriser les nœuds et comprendre les voies. Je le conseil vivement
le 21 octobre 2013
Bon manuel permettant de se former aux diverses pratiques de l'escalade, au vocabulaire, au premières grandes voies et aux manoeuvres de corde associés, aux techniques de réchappe.
Peu de chose sur l'artif et le terrain d'aventure en revanche si certains recherchent de l'infos sur ces techniques.
A recommander pour tout débutant cherchant des références pour progresser en sécurité.
le 15 mars 2014
Trop bavard, ce livre demande une lecture trop approfondie pour constituer un bon manuel pratique.
Une construction plus dépouillée et plus synthétique lui aurait donné une bien meilleure lisibilité.
Dommage, car le propos est manifestement érudit.
le 27 octobre 2013
livre très bien fait et très intéressant.très enrichissant .Pour moi qui n'est pas beaucoup d'expérience,il m'apporte énormément.
A conseiller au débutant et à ceux qui veulent se perfectionner.
le 12 juin 2015
bonjour
déçue de mon achat..
je cherchais un livre pouvant m'aider dans mes débuts en escalade... sur qqs exercices simples de musculation d'équilibre et de placement du corps ... un livre pour les vrais débutants quoi...
Et sur la totalité juste quelques pages m'ont intéressée le reste s'adresse à un public averti voire très averti... je ne doute pas que les conseils ne soient pas pertinents mais franchement on est déjà dans la performance et non dans "s'initier et progresser"...
le 18 février 2014
J'ai reçus récemment cet ouvrage qui permet au débutant d'apprendre en détails les différentes étapes pour faire de l'escalade en sécurité est avec du matériel adéquat. Je dois dire que c'est un très beau livre avec tout de même 409 pages à son actif donc il y a de quoi lire est s'occuper pour apprendre est essayer de faire certains nœuds pour accrocher la corde à notre baudrier ce n'est pas facile au départ pour tout le monde mais pas impossible parce qu'il faut y mettre du sien, en plus de ça il y a des thermes plus que technique souvent employer en escalade donc retenir tout en apprenant sur le terrain c'est la clef mais sans se livre c'est plus que du suicide lol donc n'oublier pas l'escalade est un sport magnifique mais risqué si l'on ne connait pas certaine base voir le type de roche que l'on va escalader par exemple. Je recommande se livre parce qu'il est d'une aide pour l'escalade à tout épreuve ;)