Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Escales dans les étoiles
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Escales dans les étoiles [Poche]

Vance
3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche --  

Descriptions du produit

Amazon.fr

Né en 1916 et aujourd'hui aveugle, Jack Vance continue à enchanter ses lecteurs, en dictant ses manuscrits. Les qualités d'inventivité qui ont fait son succès restent intactes. Escales dans les étoiles offre donc à ses lecteurs des décors superbes, comme à l'habitude, et les aventures rocambolesques de son héros donnent prétexte à l'auteur pour décrire des planètes plus surprenantes les unes que les autres. La patte de Vance – quand il décrit un port stellaire, on se souvient qu'il fut marin de la marine marchande avant de se tourner vers l'écriture – reste intacte.

Il manque pourtant à Escales dans les étoiles une véritable intrigue. On suit certes avec sympathie les aventures du jeune Myron, qui accompagne sa grand-tante dans un périple décousu. Mais le prétexte est tout de même un peu léger. Et ceux qui voudraient découvrir Vance trouveront aisément des romans plus significatifs.

Les inconditionnels n'auront cependant nulle raison de ne pas aimer ce petit livre, agréable à lire et somme toute distrayant. --Stéphane Nicot --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

  • Poche: 318 pages
  • Editeur : Pocket (21 décembre 2000)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266095528
  • ISBN-13: 978-2266095525
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 538.466 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
Par M. Neulet
Format:Poche
soit j'ai beaucoup changé ou Jack Vance n'est plus au niveau de celui dont j'étais un passionné, j'ai presque tous ses ouvrages sauf les quelques derniers.
peut-être est-ce un peu des deux; toujours est-il que je suis un peu déçu par ce récit.
Pour ceux qui ne connaissent pas J. Vance je leur conseillerais plutôt de lire des ouvrages plus anciens comme la geste des princes démons, le cycle de Tchai, lyonesse... je vous envie d'avoir tout à découvrir des mondes magiques de Jack Vance
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Embarquez-vous! 24 octobre 2003
Par Saurel
Format:Poche
Du voyage spatiale : des planètes avec leur faune, leur flore, et leurs sociétés humaines plus ou moins accueillantes. Un bon livre d’évasion aux confins des galaxies en compagnie du jeune Myron engagé comme subrécargue à bord d’un vaisseau de commerce. A noter que la mésaventure d’un des compagnons juriste du héros est d’une ironie savoureuse. Sans compter que les pèlerins embarqués lors d’une escale et qui transforment la cale du vaisseau en tripot de jeu pour payer leur voyage est drolatique. Bon voyage vers les astroports du bout du monde.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Ludwig Jean Sébastien TOP 100 COMMENTATEURS
Format:Poche
Alors que ses parents le destinent à une paisible carrière dans la finance, Myron Tany ne rêve que de lointains voyages interstellaires et que d'époustouflantes aventures galactiques. Par l'entremise de sa grand-tante, Dame Hester Lajoie, il se voit confier le commandement du Glodwyn, le vaisseau spatial qu'elle vient acquérir. Au départ, il s'agit d'atteindre une lointaine planète sur laquelle Dame Hester espère bénéficier des vertus revitalisantes d'une hypothétique Fontaine de Jouvence. Victime d'un complot, Myron se retrouve débarqué sur une planète peu avenante. Il devra poursuivre son voyage seul sur un autre vaisseau, de commerce celui-là, le Glicca. Rencontres bizarres et aventures surprenantes ne vont pas manquer au cours de ce périple spatial.
Ce livre est l'un des plus récents du très prolifique et du très imaginatif Jack Vance. Nous sommes cette fois dans le pur récit de voyage picaresque. Chaque étape est prétexte à découvrir un nouveau monde avec de nouvelles coutumes, de nouveaux dangers et de nouveaux personnages plus extravagants les uns que les autres. Le style est toujours agréable. Le ton reste léger et non dépourvu d'humour.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?