undrgrnd Cliquez ici Toys nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Litte Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 27 mai 2013
Alors j'ai acheté ce livre en gros il y a 1 semaine, je me faisais une joie de l'avoir après avoir vu les modèles sur le net! Le hic c'est qu'à l'arrivé seul certains modèles sont en 24/36 mois et il y en a peu! pour moi un livre annonçant de 0/36 donc tous les modèles doivent être jusqu'à cette taille! Les modèles qui me plaisaient le plus sont en 18 mois voir 24 mois maxi et j'ai tout de même trouvé 2 modèle qui vont jusqu'au 36 mois (je parle modèle garçon, je n'ai pas regardé les modèles fille, ma fille étant trop grande pour ce livre. Bref je suis enchanté des modèles mais déçue pour les tailles! Bon en souhaitant qu'il refasse bientôt un livre avec des modèles de taille superieur. Je recommande toutefois ce livre si on a un bébé, moi mon petit à 24 mois donc ça réduit drôlement la marge de modèle.....DOMMAGE
le 27 avril 2013
Un beau livre, les modèles sont l'un plus beau que l'autre, j'ai envie de tout faire!! Le seul hic c'est les feuilles de patrons: tous se mélange il est bien difficile de décalquer sans se tromper de ligne, les morceaux se superposent, se mélangent, on perd les détails. (je suis habituée à Burda où tout est très clair..)
le 5 mars 2015
Ce livre m'a tout de suite tapé dans l'oeil. Après avoir réalisé deux vêtements, voici mes remarques:

Points positifs: grand choix de modèles, variés, filles et garçons, patrons simples, mise en page aérée, belles photos, dessins craquants.

Points négatifs: planches de patrons pas toujours claires, instructions un peu légères pour une débutante (que je ne suis pas). Pour les deux modèles que j'ai réalisé, il y a deux points à souligner. Les nouettes sont certes bien jolies pour une chemise de nuit, mais il est évident que la chemise de nuit ne restera pas fermée. J'ai donc remplacé par des boutons .... ce qui m'a obligé à renforcer la partie cache coeur de la chemise de nuit pour que la tension du bouton ne déchire pas le tissu. Idem pour le petit pyjama cache coeur. Il est prévu des boutons, mais il n'est pas possible de coudre des boutons sur une simple épaisseur de tissu. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas un renfort de prévu, car une couturière risque de voir son travail déchiré ... ce qui est toujours rageant. Pour ces petits détails, je ne met que 4 étoiles.

Edit: j'ai faitdeux nouveaux modèles de ce livre (une jupe et un petit haut), ce qui prouve que j'aime les patrons proposés, mais je constate une fois de plus que les explications ou les finitions ne sont pas toujours limpides... C'est vraiment dommage!!
le 2 novembre 2014
Comme tous les "créapassion", l'esprit kimono pour les petits ne fait pas exception, c'est vraiment parfait, à peine reçu il a fallu s'y mettre, et je me suis amusée comme une gamine, et déjà 3 bébés de mon entourage ont pu en profiter... En bref, j'adore et bien évidemment je recommande cet ouvrage à toutes les passionnées de couture, j'ai commencé il n'y a pas si longtemps et le virus de la création s'est emparé de moi, il me faut des explications claires et précises car je ne suis qu'une amatrice et je les obtiens dans les pages qui présentent les modèles et les pas à pas. Lancez-vous c'est très gratifiant de faire quelque chose soi-même et les enfants sont ravis de pouvoir en profiter. Par contre, n'oubliez pas de reporter votre patron ce serai vraiment dommage de couper la planche (plusieurs modèles en différentes tailles sur la même planche).
le 11 décembre 2012
Un seul mot : Bravo. Des modèles pratiques, simples pour les enfants garçons/filles jusqu'à 3 ans. Je rêve d'une suite de 4 à 10 ans :-).
le 8 novembre 2013
Je ne connaissais pas l'existence de ce fabuleux livre de couture jusqu'à ce que je tombe sur un blog vantant ses mérites.
Je fais mes petites recherches et me décide de le commander, bien que je n'aie pas encore de bébé de cet âge, du moins le mien est assez grand.
Je viens de le recevoir, et waw! Ma-gni-fi-que!!!!
Je suis hyper exigente en matière de style, mais j'avoue que celui-là est le top du top de ce que j'ai (entre les burda, ottobre, les japonais, citronille..., il est de loin le meilleur).
Un délice pour les yeux. Bon, je n'ai pas encore testé les modèles, mais vraiment foncez foncez, il est super bien expliqué.
Seul bémol, sa couverture qui n'est pas renforcé, mais les pages le sont par contre.

Alors, à savoir, ce ne sont pas des vêtements japonais traditionnels qu'on trouve. L'effet japonisant est super léger (col mao pour certains ou boutonnage coté, cache coeur) C'est vraiment un hybride de Citronille et des japonais, version améliorée :)
le 28 juin 2015
Un livre bien présenté avec goût et creátivité - j'adore les petits dessins qui accompagnent les photos - et plein de jolis modèles qui donnent envie de tout réaliser. Pas un seul qui manque de gout ou soit banal. Mais pour faire les patrons, il faut être Sherlock Holmes pour s'y retrouver dans les lignes et les formes.
le 13 avril 2014
Bien moins connu que "Les Intemporels pour bébés", par exemple, ce livre de Peggy Goyer-Roussel vaut vraiment le détour.
Les modèles sont charmants, joliment illustrés, plutôt simples à réaliser, et surtout, ils taillent bien ! Les explications m'ont paru suffisantes (j'ai un niveau de couture assez limité).

Les planches de patrons sont chargées, et peut-être un peu difficiles à suivre pour qui n'est pas habitué à ce principe, mais on y arrive très bien en prenant son temps.

Mon seul regret, vraiment, est de ne pas avoir acheté ce livre plus tôt, car ma fille a déjà 18 mois, et certains modèles ne vont pas au-delà du 24 mois.

Quel dommage qu'il n'existe pas l'équivalent pour les enfants plus grands !
le 11 juin 2014
Je viens de recevoir ce livre et je suis conquise j'ai envie de faire tous les modèles, les photos sont superbes les descriptifs ont l'air clairs, j'ai hâte de m'y mettre. Cerise sur le gâteau il y a plein de jolis modèles pour Garçons ce qui est plutôt rare ! Je l'ai acheté car je vais être grand-mère d'ici 3 mois, donc je vais pouvoir faire une garde-robe pour mon petit fils du 3 mois jusqu'au 36 mois, et sur de petites tailles il n'est pas trop difficile d'agrandir les modèles. Plusieurs niveaux de difficulté, mais des modèles somme toute assez simples et épurés mais vraiment stylés !
Je suis donc ravie de mon achat et même agréablement surprise !
le 30 janvier 2013
J'adore !
Tout est beau, tout est bien présenté et tout donne envie !
Un livre vraiment réussi, des modèles pas trop compliqués (mais avoir déjà une petite base de couture ne serait pas du luxe), bien expliqués, mixtes. Aussi bien des hauts, des bas, des robes et même des vêtements de nuit. La mise en page agréable, les tissus choisis magnifiques, bref, un coup de coeur !