Essai sur les femmes:suivi de Le Ménage à trois et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Essai sur les femmes : Suivi de Le Ménage à trois
 
Agrandissez cette image
 
Commencer à lire Essai sur les femmes:suivi de Le Ménage à trois sur votre Kindle en moins d'une minute .

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Essai sur les femmes : Suivi de Le Ménage à trois [Poche]

Arthur Schopenhauer , Jean Bourdeau , Didier Raymond
2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Le seul aspect de la femme révèle qu'elle n'est destinée ni aux grands travaux de l'intelligence, ni aux grands travaux corporels. Elle paie sa dette à la vie non par l'action mais par la souffrance, les douleurs de l'enfantement [...] ; elle doit obéir à l'homme, être une compagne patiente qui le rassérène. " Dans son Essai sur les femmes (1851), Arthur Schopenhauer, célibataire endurci, défend les conceptions les plus rétrogrades de la femme pour justifier la domination masculine. Mais, pour échapper au cauchemar du mariage, le philosophe n'hésite pas à imaginer une étonnante solution : le " Ménage à trois " ; vibrant plaidoyer en faveur de la polygamie, ce court texte inédit, tiré d'un manuscrit de 1822, constitue une charte du bien-vivre ensemble qui assurerait au genre humain le bonheur.

Quatrième de couverture

"Les philosophes ont en général deux faces : l'une connue, celle de leur système qu'on pourrait appeler leur endroit et une moins connue, celle de leurs petits écrits ou pensées éparses ou encore papillotes qu'on pourrait appeler leur envers. Textes en général plus suggestifs, pittoresques et attrayants. Schopenhauer est un maître du genre. D'un côté, le très sérieux philosophe du Monde comme volonté et comme représentation, de l'autre le philosophe drolatique et sarcastique des Parerga et Paralipomena dont l'Essai sur les femmes constitue un morceau de choix." - DIDIER RAYMOND (Extrait de la préface)

Bornée, frivole, déloyale, prodigue, bavarde, ingrate, sotte, infidèle, puérile, coquette, puis très vite vieille et laide - voilà la femme selon Schopenhauer. Mais dans ce texte à la misogynie militante qui finit en plaidoyer pour la polygamie - celle des hommes, bien entendu -, la force comique du sarcasme excuse tous les excès. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

  • Poche: 63 pages
  • Editeur : Mille et une nuits (19 janvier 2005)
  • Collection : La petite collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2842058844
  • ISBN-13: 978-2842058845
  • Moyenne des commentaires client : 2.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 289.945 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Arthur Schopenhauer
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Arthur Schopenhauer d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (2)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
2.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Et la Palme du macho est attribuée à ..., 4 janvier 2011
Par 
Roro "Ro" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai sur les femmes : Suivi de Le Ménage à trois (Poche)
Schopenhaeur !
Ne vous fiez pas à la couverture , et au titre, trompeurs.
L'auteur ne fait aucunement l'éloge de la gente féminine.
En prenant ce livre, je me suis dit , voyons ce qu'un philosophe
renommé peut écrire sur les femmes.Et bien , Mesdames ,nous sommes
servies !Bêtes, cruches , bonnes à rien , si ce n'est à la reproduction
et au ménage (il fallait bien une bonne à Adam ). Bref ,Shopenhaeur
est un macho , dans toute sa splendeur ! Contrairement à l'idée suggérée
dans le premier commentaire ( d'une femme , comble de l'ironie !), je
n'ai , après lecture de ce virulent pamphlet anti-féminin, aucune envie
de découvrir la vie de l'écrivain ( s' il a été sevré trop tôt , ou
autre complexe oedipien....). Ce livre n'est pas à lire au premier degré,
ni au second . Il n'a ni l'humour , ni l'intelligence, d'un Guitry ,
ou d'un Wilde . Il n'a , tout simplement , aucune légéreté. Disons -le
franchement , cet "ouvrage" est indigeste. Et j'éprouve plus de sympathie,
dans le genre cynique ,pour Diogène ou Léautaud que pour Schopenhaeur ,
qui est type même du ringard. Voyons , le poéte Maïakovski était , lui , un homme
clairvoyant et raffiné , puisque , par amour pour Lili Brik ,il a accepté un vrai
ménage à trois : une femme et deux hommes. Un vrai avant-gardiste.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Arthur et les femmes, 20 août 2008
Par 
Rachel (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai sur les femmes (Broché)
Il ya quelques années je n'aimais pas Schopenhauer , je le détestais même . Et puis un article me l'a fait découvrir , je lis ses ouvrages petit à petit . Ce texte tiré de Pensées & Fragments , est pour moi très drôle . Certes Arthur est un misogyne reconnu mais il faut bien voir par là qu'il aimait également les femmes . Il y avait une dualité en lui : il nous aimait comme il nous détestait . Ne disait-il pas 'ma chienne de sexualité' ? Il faut prendre ses commentaires au second degrès . Quand on connait un peu sa vie , on comprend sa méfiance face à la gente féminine . Il faut en rire
Ce texte n'est pas vraiment philosophique mais au moin un philosophe qui parle des femmes et de sexualité ! Et quelle solution pour un couple heureux : le ménage à trois !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 pour les misogynes, 27 février 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essai sur les femmes : Suivi de Le Ménage à trois (Poche)
un livre sans réel intêret philosophique .Essai sur les femmes est purement et simplement un hymne à la misogynie et à la stupidité . Dommage car l'auteur est fabuleux dans d'autres ouvrages.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?