- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Disque 1 :
Disque 2 :
Disque 3 :
Disque 4 :
Disque 5 :
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
32 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
coffret sublimissime,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Montreux (CD)
Dans la longue carrière de Gary Moore, les albums live finalement sont assez rares. Or là pour le prix d'un CD vous avez 5 concerts fantastiques. Le son est excellent. Les morceaux sont géniaux, d'une énergie incroyable. Et Gary Moore est dantesque. Il est difficile de sortir un album du lot, ils forment un tout. Le premier cd enregistré en 90 fait suite à la sortie du sublime album 'Still got the blues" dont Gary Moore intérprète plusieurs morceaux, avec la participation pour 3 d'entre-eux d'Albert Collins. Cet album est une boule d'énergie, une pépite, on en prends plein les oreilles, on reste abasourdi devant tant de talent. C'est une grande claque mais on en redemande. Mention spéciale à deux titres extraordinaires : Texas strut version qui dure presque 13 mn avec un final somptueux et au dernier titre de l'album The messiah will come again (titre de Roy Buchanan)qui vous donne la chair de poule de plaisir. Le second Cd live de 1995 fait suite à l'album hommage "Blues for Greeny" pour Peter Green, dont il reprend plusieurs titres sur ce concert. Ce disque de blues est bourré de feeling. Cet album confirme que Gary Moore est sans aucun doute possible le meilleur joueur de blues actuel. Le troisième concert de 1997 reprend 6 titres de l'excellent album "dark days in paradise". C'est certainement l'album le moins blues des 5, le plus rock avec des sons de clavier un peu éléctro mais qui ne dérange en rien à la qualité des morceaux au contraire. Ca déménage pour finir en apothéose par 4 titres fantastiques : Business as usual (morceau de 13 mn), Out in the fields, Over the hills and far away et bien entendu Parisienne Walkways. Les concerts de 1999 et de 2001 sont des purs albums de blues. C'est toujours aussi bien joué, avec une énergie folle qui vous donne une patate d'enfer pour toute la journée. Certaines mauvaises langues vont dire que certains morceaux se retrouvent plusieurs fois. Mais ce n'est pas dérangeant, car la magie du live fait que chaque intérprétation est différente. Pour résumé, ce coffret est à posséder absolument pour tout ceux qui aime Gary Moore, qui aime la guitare et le blues.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
étincelant !,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Montreux (CD)
Gary Moore, fidèle du festival de Montreux, nous offre ce coffret de ses prestations scéniques assurées sur 5 années. Et pendant plus de 6 heures, vous avez droit à une démonstration hallucinante de riffs et solos de guitare assurés par un très très grand guitariste. Beaucoup de titres des albums "still got the blues" (cd 1990) et de "back to the blues" (cd 2001) mais aussi, et c'est jubilatoire, des compositions de son album quelque peu décrié, "dark days in paradise" (cd 1997). Bien entendu, on retrouve plusieurs morceaux repris dans les différentes périodes, mais joués de façon différente, ce qui n'est pas gênant, au contraire, chaque interprétation apporte son lot d'improvisation comme les deux versions de "parisienne walkways". Dans l'ensemble bien bluesy, Gary Moore insère quelques titres plus rock comme "out in the fields" tiré de l'album 'run for cover'. Il est inutile de décortiquer chaque prestation, il suffit d'écouter et vous vous rendrez compte de la qualité indéniable de ces enregistrements, le son est au top et les interventions guitaristiques de Gary sont tout bonnement extraordinaires ! Les solos sont charnus, incisifs, aériens, délicats, mordants, notre musicien fait parler sa guitare avec conviction, il vit sa musique, c'est une évidence, on en frissonne de plaisir à l'écoute de ce coffret indispensable.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Coffret Impressionnant,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Montreux (CD)
5 cd dans ce coffret. et de pures merveilles. ces concerts live à Montreux sont un véritable régal.La guitare de Gary Moore est absolument superbe. Quelle technique! Le blues domine les débats, et dans cette exercice Gary Moore excelle. Il y a deux versions de Still Got bhe blues,celle de 2001 frise la perfection au niveau mélodie. En plus le prix est attractif. A noter que ces 5 Cd existent également en version DVD. Je me suis offert les 2. A Ecouter d'urgence.Gary Moore est impressionnnant.B.B. King, Albert King et Albert Collins l'ont bien compris. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|