Format: Relié|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 décembre 2014
La tendance au minimalisme s’observe actuellement dans le design, les habitudes de consommation ou le style de vie. Mais l’auteur nous conseille de la pratiquer aussi dans notre vie professionnelle, là où règne justement la surabondance d’informations, de plans d’action, de réunions…
Il conseille d’en faire une vraie discipline et d’adopter une démarche de tri rigoureuse : tranchez sans complexe dans vos multiples actions à mener pour ne conserver que celles qui sont essentielles et qui ont un réel impact. Le principe est simple : en concentrant votre énergie sur quelques actions bien choisies, vous aurez plus d’impact. Trois questions vous aident à faire le tri : est-ce vraiment l’action la plus pertinente à mener pour atteindre tel objectif ? Est-ce le bon moment ? Suis-je la bonne personne ? Reprenez le contrôle, choisissez vos actions et osez dire non.
Mais surtout, DORMEZ ! Un tel conseil peut paraître saugrenu, mais les études le confirment régulièrement : tout de suite après l’entraînement, c’est le sommeil qui est la clé de l’efficacité et de la performance. En dessous de sept heures de sommeil par nuit, nos capacités sont réellement diminuées.
Parfait pour prendre du recul sur ses activités et faire le tri avec discernement, cet ouvrage est à lire surtout si vous n’avez plus le temps de lire !
le 2 mai 2015
Livre de lecture facile, il nous rappelle à chaque instant que nous faisons trop de choses et que nous nous préoccupons de trop de "trucs".

Le principe est de revenir à l'essentiel, à savoir, partir de la liste de nos 25 projets en cours, et de tous les arrêter, sauf un.
Puis se consacrer à ce projet jusqu'à son achèvement. Seulement ensuite, prendre un nouveau projet.
Les déclinaisons de ce principe sont nombreuses et illustrées de manière intéressante, comme pour l'embauche d'un nouvel employé, ou les tâches effectuées au travail.

Certes Greg McKeown enfonce des portes ouvertes (il n'y a rien de révolutionnaire), mais le fait intelligemment, et cette piqûre de rappel fait du bien, et permet de creuser le thème en profondeur.
le 16 mai 2014
very easy reading.
full of common sense and good advice.
ideal when you are in your 40's or about to make a big change in your life!
I highly recommend it!
Elisabeth
le 11 décembre 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui souhaitent se reconnecter au "pourquoi" de leur vie familiale ou professionnelle. A tous ceux qui s'interrogent sur leur contribution unique. A tous ceux qui souhaitent s'appuyer sur leur excellence individuelle pour faire la différence et être plus heureux.