ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Esthétiques de la ville britannique (XVIIIe-XIXe siècles) : Hommage à Jacques Carré [Broché]

Pierre Dubois , Alexis Tadié , Collectif

Prix : EUR 20,00 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le jeudi 21 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Description de l'ouvrage

12 juillet 2012 Mondes anglophones
Au travers d'études d'histoire de l'art et d'essais d'histoire culturelle, ce livre aborde les liens entre la ville, ses transformations aux XVIIIe et XIXe siècles, et les évolutions dans les arts, même quand ils évitent la ville pour se tourner vers la nature, ses paysages, ses jardins. On lira des études plus théoriques d'histoire de l'art, d'histoire de la ville et de son architecture, mais aussi des considérations sur la façon dont les développements esthétiques s'inscrivent dans l'espace urbain, ou au contraire s'en échappent. Le recueil considère à la fois des personnages importants de l'évolution des arts en Angleterre, en écho aux travaux de Jacques Carré sur Burlington, des genres caractéristiques de cette époque, des institutions centrales à la vie culturelle de l'Angleterre des XVIIIe et XIXe siècles, des questions de théorie des arts. Cette diversité - qui rassemble les contributions de divers amis, collègues (français et étrangers) et anciens étudiants de Jacques Carré - témoigne de la façon dont les champs disciplinaires sont constamment redéfinis et mis en corrélation, en interaction ou en tension les uns avec les autres. Tandis qu'il y a peu encore, on séparait de façon étanche l'histoire des idées, l'histoire de l'art et l'histoire sociale, ce sont les points d'intersection entre ces domaines qui posent aujourd'hui de nouvelles questions critiques et que cet ouvrage contribue à explorer pour en souligner l'unité, et en faire apparaître les échos ou les ruptures.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Jacques Carré est spécialiste de l'histoire culturelle et sociale britannique des XVIIIe et XIXe siècles. II s'est intéressé en particulier à la sociabilité (philanthropie, manuels de conduite, mécénat), à la question de la pauvreté, de la charité, des prisons et des hôpitaux, et à l'histoire de l'art. Jacques Carré a d'abord été assistant puis maître-assistant à la faculté des Lettres de Besançon. En 1980, il soutient à l'université de Dijon sa thèse d'État consacrée à Lord Burlington, sous la direction de Michel Baridon. II est nommé professeur à l'université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand II), où il exerce de 1981 à 1993 avant d'être élu professeur à l'université Paris-Sorbonne, où il reste jusqu'en 2010. Jacques Carré a exercé nombre de responsabilités administratives et scientifiques. Il a par exemple été membre du jury de l'Agrégation d'anglais, président du CRECIB (1994-1998), co-directeur de l'Équipe d'accueil Études urbaines dans le monde anglophone " (Paris-Sorbonne) de 1994 à 2010, vice-président de la SAES (1998-2004). Il est auteur ou co-auteur de 6 livres et de plus de 90 articles en français et en anglais, directeur d'ouvrages collectifs et de numéros de revues, éditeur et traducteur de sources primaires.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?