Et Eugène inventa la poubelle - L'histoire des noms propres devenus des noms communs
Format: BrochéModifier
Prix:10,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 9 septembre 2012
Enfin un livre qui tire des poubelles de l’histoire les géniales découvertes d’hommes et de femmes qui méritent à la fois notre admiration et notre reconnaissance.

Les illustrations pleines d’humour et de réalisme flashent sous nos yeux comme autant de pépites sorties d’une imagination bouillonnante.

Le commentaire aussi concis qu’instructif se révèle précieux pour mieux approcher ses inventeurs.
BRAVO à l’auteur !
De la sauce dédiée à Louis de Béchameil par un cuisinier flatteur au dirigeable de Ferdinand de Zeppelin, en passant par la clémentine de Frère Clément sans oublier, bien sûr, la poubelle et son préfet éponyme, ce petit livre revient sur les inventions utiles ou insolites de notre patrimoine qui ont pris le nom de leur initiateur. Très utile pour préparer des devinettes !
le 19 mai 2014
Ludique, ce livre explique aux enfants que les découvertes ne viennent pas par hasard à l'esprit des inventeurs. Ouvrage intéressant pour les enfants et leurs parents! On ne s'en lasse pas...