undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

A priori ce n'est pas ma tasse de thé musicale, mais je dois reconnaître que c'est marrant, bien fichu, en plus le côté un peu "bricolé à la maison" rend le plus sympa, plus authentique...
Pour l'anecdote, leur reprise de "Ma Benz" m'a enfin permis d'en comprendre les paroles, notez-bien, le texte c'est pas du Beaudelaire ! Mais alors en faire une reprise, quel culot !
Pour tout dire, j'ai eu envie d'écouter cet album lorsque j'ai su qu'une des membres (Aurélie) chantait auparavant sous le nom de Mayane Delem et son album "Un monde ailleurs" m'avait à l'époque littéralement emballé...
Pas déçu, c'est une bonne découverte.
le 17 mai 2011
En decouvrant l'année derniere leur reprise de "Ma Benz" de NTM, j'avais tout de suite été emballé par cette sensualité debordante.
Les deux singles " battez vous" et la " vengeance d'une louve" confirmait la sensualité et le côté bad girls du duo.
Mais ces bad girls là sont avant tout des amoureuses ( Coeur de Chewing gum ,Monsieur Je t'aime) un brin possessives (la vengeance d'une louve) .
Leurs chansons parle de la vie: l'amour, la fête( "OhLa la", " Apres Minuit"), l'ivresse, la mort( Quel beau dimanche) avec comme trame de fond les rapports amoureux.
Pour autant, tous ces themes sont abordés avec légèreté. D'ailleurs le titre "English song" prouve que Brigitte est plutot du genre autoderision.
Un bel album aux melodies accrocheuses merveilleusement bien chanté par ce duo de femmes qui n'en fait qu'une : Brigitte.
le 29 mai 2011
Comme beaucoup, j'ai découvert Brigitte avec leur reprise sexy et sensuelle de "Ma benz" de NTM. Ensuite, j'ai eu l'occasion de voir leurs vidéos de "Battez-vous" et "La vengeance d'une louve" et je suis tombée littéralement sous le charme des demoiselles.
Leur album est un subtil mélange de musiques sixties, seventies, hippisantes et folk à souhait. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballé à ce point et j'ai envie de les voir sur scène.
Mention spéciale à "Oh là là", "English song", "La vengeance d'une louve " et "je veux un enfant".
Longue route les filles...
le 8 juin 2011
J'en suis totalement ACCRO !!! Mes filles (6 et 3 ans) et mon homme aussi. Les musiques sont variées, les paroles des chansons justes parfaites et le thème général.... !!! Bien sûr c'est très féminin, mais pas féministe militant non plus, c'est sexy, mais pas vulgaire, c'est assumé sans être engagé !! J'aime la chanson française, j'aime les chansons de femmes alors j'adore... et en plus, maintenant, je comprends les paroles de NTM et j'apprécie : cadeau bonux !! Alors, réponse au titre : Et Moi, Je T'Aime Brigitte.
le 2 mai 2011
Brigitte c'est deux femmes Aurélie et Sylvie

Passant du gospel (Jésus en prend pour son grade, ces dames le considèrent comme un hippie, hippie hippie hourra pour ces paroles décalées et très drôles) au rock en passant par la chanson hommage à Claude François, reprendre l'air de comme d'habitude fallait le faire et sans plagier SVP!.

Sur le cd ces drôles de dames font une étonnante reprise de Ma Benz de NTM, qui a dit que le RAP ne pouvait pas être plein de musicalité.

On pense évidemment beaucoup à Françoise Hardy et à Jacques Dutronc, la musique des années 60 est leur musique préférée.

C'est drôle, enjoué et ça met de bonne humeur.

Et si je vous dit que ça été fait chez elles de façon artisanale, serez-vous surpris.

Ces artistes sont directes et franches,leur musique va droit au coeur!.

Merci les filles pour ce petit bonheur et ce délicieux moment passé en votre compagnie!
22 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'adore positivement cet album. Un album qui parle à toutes les catégories de la gent féminine : les filles, les femmes, les mères, les amoureuses, les tigresses, les mélancoliques, les jalouses ...

L'amour, ses déboires et ses plaisirs, les désirs de femmes, les élucubrations de nos petits coeurs d'artichauts, autant de thèmes qui sont délicieusement décortiqués à travers des textes ultra bien travaillés et des rythmes étudiés pour vous donner envie de chanter (voir de danser ... ).

Cet album a un charme incomparable, à la fois pointu et déluré ... il est porté par les voix extra (et très complémentaires) du duo très vintage et so glamour d'Aurélie Saada et Sylvie Hoarau (deux phénomènes au look néo-baba, sexy et décalés).

A écouter sans hésitation et sans modération.

NB : La reprise de "Ma Benz" d'NTM vaut le détour ...
le 5 août 2011
Elles m'ont tapé dans l'oeil lors de leur passage sur une chaine publique, émission excellentissime musicale qui passe très tard...j'ai trouvé gonflé leur reprise de La Benz de NTM, hyper sensuelle...deux p'tites nanas au style décalé...
Enfin mise en lumière avec "battez-vous" et l'excellent "La vengeance d'une louve"...j'ai sauté sur l'album à sa sortie et je ne suis pas déçue, c'est sexy, sans être vulgaire, ça sonne bien, les textes sont drôles, culottés et sentent le vécu...A la fois atmosphère 70's avec une touche d'originalité, je suis accroc...il ne me quitte plus, sur mon MP3, dans ma voiture...ma fille de 6 ans chante à tue tête qu'elle a le coeur comme du chewing gum...
Pour conclure, un album original et rafraichissant, merci mesdames !
le 18 mai 2011
Cet album est excellent à mon goût. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais toutes les chansons sont géniales, du point de vue des textes comme des mélodies... Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai acheté !!!
le 31 décembre 2011
Je recommande, ça fait longtemps que je n'avais pas découvert une telle perle. Je l'ai acheté au début (en CD) pour "ma benz" et "battez vous", puis j'ai découvert tout le reste de l'album où (c'est rare), je trouve qu'il n'y a absolument rien à jeter, tout est jouissif. Deux super nanas qui font de la super musique, et qui en plus s'éclatent. Tout le monde adore, des petits aux grands, des rigolos aux romantiques!
le 28 décembre 2011
Cet album est absolument génial ! Un groupe de filles à voir également sur scène...A recommander !
L'édition est sympa. Juste un bémol pour une reprise version plus accoustique de battez vous...mais le tout reste de grande qualité...Bonne écoute à vous tous !