Acheter d'occasion
EUR 6,71
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Amazon - Offres Reconditionnées vous assure la même qualité de service qu'Amazon.fr ainsi que 30 jours de retour.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Eternité Broché – 5 avril 2012


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 5 avril 2012
"Veuillez réessayer"
EUR 8,40 EUR 3,71

Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing

Voir les offres de ces vendeurs.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Don't you (forget about me)

Il y a toujours un garçon qui vous tient. Je ne parle pas du frère de votre meilleure amie qui, par définition, vous impressionne toujours, ni du petit gamin dont vous êtes la baby-sitter et qui s'accroche à vos jambes.
Non, moi, je parle de drame, d'épopée, de vie qui bascule, quand vous n'avez plus faim, plus sommeil, plus la tête à faire vos devoirs, quand vous ne savez plus que glousser bêtement, vous souvenir de son sourire. C'est vraiment ça que j'appelle «vous tenir». Ce sentiment que votre grande soeur décrit dans son journal intime après une soirée avec son petit ami et que vous lisez en douce en espérant, en priant, en suppliant pour que ça vous arrive un jour et quand ça vous arrive, vous devenez complètement folle, vous perdez le sens des réalités et de tout ce qui a pu se passer dans votre vie avant qu'il y pénètre et y mette le feu.
Y a pas plus sournois que l'amour. Il pointe son nez au moment où vous vous y attendez le moins : quand vous vous retournez pour regarder vos belles petites fesses moulées dans votre nouveau jean, quand vous vous demandez qui a embrassé qui aux seize ans de votre meilleure amie, ou quand vous essayez de retrouver le fil d'une série dont vous avez manqué un épisode. En gros, quand vous n'y pensez pas.
Mais un matin, vous vous réveillez et la Vérité vous saute aux yeux : ce garçon, un garçon que vous connaissez depuis toujours et qui n'a pas le profil petit copain, un garçon que vous n'avez vraiment jamais trouvé mignon, un garçon qui ressemble à rien avec son éternel t-shirt de skateur, un garçon qui ne jure que par Le Seigneur des anneaux et le dragon qu'il rêve de se faire tatouer sur la jambe à dix-huit ans, eh bien, ce garçon-là est devenu le CTVP (Centre de Toutes Vos Pensées).
Le problème, c'est qu'il n'est absolument pas drôle de tomber amoureuse. Niet de chez niet. Tout ce que ça vous rapporte, c'est de vous sentir mal et folle et angoissée toute la journée et terrorisée à l'idée que ça finisse mal et que ça vous anéantisse jusqu'à la fin de votre vie. Et devinez quoi ? C'est exactement ce qui se passe !

Présentation de l'éditeur

Le coeur des anges n'est pas aussi paisible qu'où le croit.

Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette
pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues...
C'est là qu'échoue Brie, dépitée et déçue,
après avoir eu le coeur brisé - littéralement -
par son petit ami.

Parmi les habitués de cet endroit, Patrick,
un jeune homme séducteur et moqueur,
lui propose d'être son guide.

Parviendra-t-elle, grâce à lui,
à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ?
A faire le deuil de son amour perdu
et à aimer de nouveau ?

Brie osera-t-elle enfin faire
le grand saut vers la liberté ?

Quand elle arrive au Paradis, Brie a le coeur brisé. Mais grâce à Patrick, un autre "disparu à jamais", elle va trouver le courage de revenir sur Terre explorer son passé, et réapprendre à aimer.

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit ami merveilleux. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'a jamais aimé, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts.

Dans un coin reculé du Paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation.
Un parcours difficile... Surtout quand le monde qu'on croyait si beau et parfait s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...

Admiratrice de Jane Austen et de Roald Dahl, Jess Rothenberg fut éditrice jeunesse aux éditions Penguin avant se consacrer entièrement à l'écriture. The Catastrophic History of you and me (titre original) est son premier roman.


Détails sur le produit

  • Broché: 414 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (5 avril 2012)
  • Collection : Fiction J
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732445762
  • ISBN-13: 978-2732445762
  • Dimensions du produit: 21,3 x 2,8 x 14,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 198.155 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par alittlematterwhatever TOP 500 COMMENTATEURS le 16 avril 2012
Avec Eternité de Jess Rothenberg, je pensais lire un roman léger et ça a été tout le contraire. J'ai découvert une histoire poignante, une réflexion sur le deuil.

Brie avait tout : une existence paisible en Californie, une famille parfaite, des amis géniaux, et Jacob, un petit-ami que toutes les filles lui enviaient. Mais quand Jacob lui annonce brutalement qu'il ne l'aime pas, son coeur se brise, littéralement, et elle meurt sur le coup. Son âme quitte le monde des vivants pour rejoindre celui des morts. Dans un coin reculé du paradis, Brie rencontre Patrick, qui jouera pour elle le rôle de chevalier servant et l'aidera à franchir les cinq étapes du deuil : le déni, la colère, la négociation, la tristesse et l'acceptation. Un parcours difficile... Surtout quand le monde, qu'on croyait si beau et parfait, s'avère craquelé de toute part et miné par de lourds secrets...Brie, sensible et émouvante dans sa quête, aura beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à l'acceptation...

J'ai déjà lu des livres sur la perte et le deuil, comme Fais un vœu d'Alexandra Bullen, par exemple, ou encore Deux filles sur le toit d'Alice Kuipers. Pourtant, Jess Rothenberg aborde ce thème d'une façon très différente : on ne suit pas l'histoire de ceux qui restent sur Terre mais celle qui meurt. J'ai été touchée par Brie, cette adolescente qui doit se remettre de sa propre mort.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile  Par Stéphanie le 11 avril 2012
Brie a quinze ans et est folle amoureuse de Jacob. Ils sortent ensemble depuis onze mois, puis tout s'arrête. Jacob lui annonce qu'il ne l'aime pas, et elle s'effondre sur la table. Véritablement. Son coeur est en miettes, scindé en deux, une anomalie cardiaque comme il en arrive rarement. C'est le choc pour ses proches, pour sa famille, dont le père est un éminent chirurgien cardiologue...

Brie s'envole donc vers un lieu nommé Eternité, elle se retrouve dans une pizzeria où se trouvent d'autres résidents immortels, dont Patrick, beau gosse, avec son blouson en cuir d'aviateur. Façon Top Gun. (Les références aux années 80 sont d'ailleurs nombreuses, surtout au début, j'ai bientôt cru que l'auteur s'était gourrée de cible, mais c'est marrant, un peu ringard aussi.)

J'ai entamé ma lecture sur une note de scepticisme, ne gobant pas toute l'histoire de Brie, notamment l'idée de mourir le coeur brisé, cela m'est apparu proprement aberrant. Puis, j'ai fini par m'attacher à elle, par ressentir de l'empathie. Brie est jeune, elle a quinze ans, elle est naïve et douce et impétueuse. Elle a grandi dans un cocon, le destin l'a arrachée de son paradis terrestre, maintenant elle a besoin de comprendre avant d'accepter son sort. C'est normal, même s'il lui faut passer par des moments difficiles et tristes, des révélations déplaisantes, mais aussi des passages plus drôles et touchants. Heureusement qu'il y a sa rencontre avec Patrick pour surmonter le choc ! (Il est du genre canaille avec beaucoup de charme, ça aide !)

C'est finalement un roman multiple, pour les émotions à transmettre.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Amadis le 13 juin 2012
Dès les premières lignes, l'humour est au rendez-vous : le style est léger et enjoué, ce qui fait qu'on s'attache immédiatement à Brie, qui nous conte ses mésaventures. A vrai dire, pour une morte, je l'ai trouvé pétillante de vie et d'un enthousiasme communicatif. Patrick, quant à lui, m'a charmé (n'ayons pas peur des mots !). C'est un personnage comme je les aime : excentrique, désinvolte, toujours en conflit avec l'héroïne. Il m'est arrivé d'avoir un sourire niais en lisant les passages où ces deux là se cherchent et se lancent affectueusement des piques.

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la tournure que prenait ce roman, au fil des pages. Plus émouvant que la comédie romantique que laissait présager le résumé de la couverture, Eternité a été une très belle lecture. Jess Rothenberg fait passer ses lecteurs par une multitude de sentiments, tout en évitant de sombrer dans les clichés habituels des livres pour adolescents. Porteur d'un message d'amour fort, Eternité est donc un roman surprenant qui est entré en résonance avec moi, drôle, émouvant et parfois étonnamment grave.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par P. sabrina le 25 septembre 2012
Achat vérifié
Une sympa pleine de romance qui raconte l'outre vie d'une demoiselle décédée subitement. Elle s'apperçoit que la vie qu'elle avait sur terre était en partie une mascarade. Elle va apprendre beaucoup de chose sur son entourage.Un bon moment de lecture
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?