Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Etes-vous au parfum ? : Comment mieux sentir, pour mieux vivre
 
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Etes-vous au parfum ? : Comment mieux sentir, pour mieux vivre [Broché]

Patty Canac , Christiane Samuel , Samuel Socquet-Juglard
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ressource prodigieuse, le sens olfactif permet d'élargir de façon inouïe notre perception du monde. Développer son odorat, c'est beaucoup plus qu'apprendre à sentir des odeurs, c'est accroître sa sensibilité et cultiver son intériorité. Issus d'une expérience menée depuis 2000 à l'hôpital de Garches, des témoignages illustrent les pouvoirs stupéfiants des odeurs : la menthe au sortir du coma, la lavande pour retrouver la mémoire, le chocolat pour sourire à nouveau... Apprenez à reconnaître une odeur parmi plus de 100 fleurs, fruits, arbres ou épices, à savoir choisir votre parfum, à créer votre décor olfactif ou encore à cuisiner avec les odeurs. Embarquez pour un voyage au cœur du monde fascinant des parfums et des odeurs !

Biographie de l'auteur

Patty Canac, experte en parfums depuis 20 ans, professeur à l'Institut Supérieur de la Parfumerie, encadre les ateliers olfactifs de Garches. Samuel Socquet-Juglard, auteur, voyageur passionné d'odeurs, est aussi journaliste indépendant pour la presse grand public. Christiane Samuel, orthophoniste, a co-organisé les ateliers olfactifs de Garches.

Détails sur le produit

  • Broché: 217 pages
  • Editeur : InterEditions (13 mars 2008)
  • Collection : BIEN ETRE PSY.
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2729609407
  • ISBN-13: 978-2729609405
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 156.988 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Première phrase
Impalpables, insaisissables et invisibles, les odeurs intriguent. Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

2 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 plein de sensualité, 13 mars 2010
Par 
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etes-vous au parfum ? : Comment mieux sentir, pour mieux vivre (Broché)
Canac, Samuel et Socquet-Juglard nous délivrent un ouvrage de 200 pages pour aller à la rencontre du plus intrigant de nos sens.
Une promenade olfactive qui s'enrichit à mesure que l'on avance sur les sentiers plein de mystère de notre sens le plus animal.
Aprivoiser cette présence invisible nommée odeur qui nous renseigne,évoque nos souvenirs les plus anciens, nous met en émoi, ou en état d'alerte, tant de sujets abordés par des experts en parfums.
Comment fonctionne notre odorat, comment définir une odeur,le mémoriser ,le deviner ou le créer dans sa tête,voici quelques uns des thèmes abordés avec enthousiasme, brio et beaucoup d'érudition et d'expérience dans le domaine.
Le récit de quelques expériences menées à l'Hôpital de Garches,depuis 2000, agrémentent et ajoutent de l'intérêt à l'ouvrage, tout en nous faisant découvrir l'stupéfiant pouvoir des odeurs:la menthe au sortir du coma,la lavande pour retrouver la mémoire ou la chocolat pour sourire à nouveau.
On y apprend à reconnaître une odeur parmi plus de 100 fleurs,fruits,arbres ou épices, a choisir son parfum en fonction de son profil olfactif,dont le test se trouve en fin d'ouvrage,et à créer une ambiance olfactive.
Mais encore:comment crée t-on un parfum, comment on peut le définir, les familles olfactives parsemés de détails intéressants et étonnants.Le gaz de ville n'a pas d'odeur,mais un accident au Texas a provoquée la mort de 300 personnes par des fuites de gaz, et depuis lors tous les pays parfument le gaz naturel avec une odeur d'alerte.Et en France il est parfumé avec du mercaptan,caractérisé par sa forte odeur d'oeuf pourri qui signale une fuite de gaz.
Les médecins jadis,lorsqu'il n'y avait pas tout l'appareil d'analyse produit par la science, pouvait décripter l'état d'un patient,rien qu'aux éffluves émanant de leurs corps.!!

L'odeur de l'eau ne peut pas être capté par des méthodes traditionnelles,et on a recours à une molécule de synthèse, la calone,qui évoque des fruits gorgés d'eau, tel la pastèque, le melon ou le raisin... Qui aurait dit que l'élément le plus abondant serait le plus difficile à apprivoiser!!
En bas de pages, nombreux ouvrages sont évoqués sur un sujet aussi vaste qu'intéressant et une étendue bibliographie en fin d'ouvrage met l'eau à la bouche
A ce propos, je cite le livre de Diane Ackerman ,spécialiste des odeurs outre- Atlantique, Le livre des sens, un livre alliant connaissances à l'expérience avec une note de poésie que rend sa lecture encore plus délectable.Le livre de Guy Lazortes est tout aussi intéressant sur le Sujet et tous les deux se trouvent chez Amazon.fr

En enrichissant l'odorat, on enrichit son vécu, sa mémoire,son vocabulaire ,on apprend à décripter le monde que nous entoure.En développant ce sens méconnu, change notre vision du monde .

Un livre d'éveil plein de sensualité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Passionnante découverte de l'environnement olfactif, 30 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Etes-vous au parfum ? : Comment mieux sentir, pour mieux vivre (Broché)
Ouvrage passionnant sur un sens peu développé qui nous invite à découvrir nos préférences olfactives et nous permet de mieux
comprendre l'univers du parfum.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?