Grohe n'a plus a faire ses preuves, certes il faut passer à la caisse au départ, 110€ reste deux fois plus cher qu'un robinet d'une marque comme C&L pour ne pas la citer.

Mais le robinet est robuste, lourd, costaud, on en a pour notre argent.
On peut l'utiliser aussi bien en lave main, qu'en robinet de salle de bain.
Le montage est facile, ne pas oublier toutefois de mettre la tirette de la bonde au travers de la base avant de visser le robinet, car si le robinet est placé près du mur, vous ne pourrez pas l'introduire, et vous serez contraint comme moi de tout redémonter.
On peut juste regretter que Grohe ne fournisse pas systématiquement sa clef de démontage du filtre (au bout du bec verseur), il faudra donc se la procurer en l'achetant chez Grohe.

Personnellement j'ai fait l’expérience, j'ai changé la majorité de mes robinets en Grohe sauf un, celui de la salle de bain, que j'ai acheté dans une grande enseigne de Bricolage C. qui distribue la marque C&L. Et l'on se dit on verra bien, il tiendra ce qu'il tiendra, et on le changera quand il sera inutilisable.
Et bien très mauvais calcul, en moins d'un an, là ou les Grohe n'ont absolument pas bougé bien que l'eau soit très calcaire en région parisienne, le C&L s'est mis à fuir discrètement par l'embase, à la jonction entre le flexible et le robinet. La fuite avait donc lieu derrière, difficile à distinguer. Mais suffisamment importante pour détériorer le meuble de Salle de bain...

Bref j'ai choisi mon camp, plus d'économies sur les robinets !
le 18 avril 2016
Comment Amazon France peut justifier un prix de base double de celui d'Amazon Allemagne ? 125 Euros en France et le même Amazon le propose à 79,00 Euros en Allemagne. Cherchez l'erreur ? Il est facile ensuite de réaliser de fausses ventes flash... Surtout qu'il est bien écrit sur le site Français : "import Allemagne" Le passage de la frontière qui n'existe plus coute cher ! En bref n'achetez surtout pas ces fausses bonnes affaires actuellement. Les enseignes Françaises déraillent. sur tous les articles (Comparez le prix d'un LG OLED entre la France et l'Italie...). Cela est non seulement inexplicable, mais cela indique également une entente entre les grandes enseignes.
le 21 avril 2016
J'avais déjà acheté le même modèle pour ma première salle de bain et je reprend le même pour la seconde. Après 6 mois d'utilisation il est vraiment parfait. Nettoyage facile, limite juste à essuyer et les traces de calcaire s'en vont et le fait qu'il soit haut est pour moi un plus. Très bon produit
Très beau robinet , bien lourd, belle qualité, je connais Grohé pour en avoir déjà eu, assez cher mais avec la remise que je viens d'avoir c'est parfait pour ma prochaine salle de bain.Dès que ma salle de bain est arrivé début juin, le robinet est posé, magnifique de par sa forme, arrondie, pivote bien sur 90° et le levier est facile à manipuler une fois l'habitude prise . Mais, déception, Grohé n'y est pour rien, impossible de poser le vidage, évier en verre, j'ai acheté un très grand bouchon sur ce site si besoin ( impeccable... mais il faut mettre la main dans l'eau pour le vidage.. J'ai mis un embout douchette qui se mouve bien et facilite le nettoyage.
review image
le 30 décembre 2014
Acheté pour remplacer un mitigeur thermostatique dont le mécanisme (un pauvre petit ergot de plastique) a lâché après 11 ans de bons et loyaux services. La forme et les dimensions étant très similaires, c'était le candidat idéal pour le remplacer. Et comme pour un lavabo, un thermostatique c'est finalement très superflu ... Il a été monté en 15 minutes, purge des tuyaux comprise. Mécanisme très souple et belle finition, c'est reparti pour 20 ans.
le 7 mai 2015
Il est très lourd, peut être un peu trop pour mon futur meuble & vasque, j'espère donc que ça ne fera pas trop mastoque. La base du robinet est plus gros que je ne le pensais mais ça se voit que la qualité est là par rapport à des robinets moitiés prix. Tout est complet, flexibles, bonde métal, la tirette et j'en passe ne m'y connaissant pas assez.
Il n'est pas encore monté, je ne peux donc pas donner mon avis sur l'utilisation mais je suis contente de mon achat ! :)
Le prochain achat sera le mitigeur thermostatique qui coûte aussi un bras, mais au moins ça sera de la qualité...
Comme d'habitude, amazon est au top dans le délais d'envoi.
le 13 septembre 2015
Trois robinet identiques achetés, une promotion de 20% pour les deux derniers achats.
le produit est de qualité seul regret pour certain il n'a pa de position "économie d'eau" qui est marqué par un point de blocage à l'ouverture.
Sinon ce produit s'intègre parfaitement dans une salle de bain contemporaine.
le 7 juin 2015
c'est exactement ce que je voulais ! en hauteur et pas trop gros ! pratique, efficace, joli, qualite prix vraiment a rien a dire car j'ai chercheé un robinet de qualité pas trop cher et ce n'est pas evident , celui ci repond parfaitement a tous mes critères
le 21 octobre 2015
Je cherchais un robinet de marque pour l'installer dans ma salle de bain et me suis donc tourné vers Grohe qui est plutôt connu comme étant de qualité.

Après quelques mois d'utilisation, je ne suis pour l'instant pas déçu de mon choix, l'ensemble respire la solidité. A confirmer sur la durée.

Seul point qui m'a surpris lors du déballage, je ne m'attendais pas à un robinet aussi massif (toute proportion gardée).
le 27 décembre 2014
Valeur sûre et très bon rapport qualité/prix ; en plus il est livré avec une bonde.
Je l'ai monté sur un évier faible profondeur (37,5 cm), il convient très bien.
Je pensais qu'il y avait une position éco mais non, pas sur ce modèle.
Livraison rapide et montage facile.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.