Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Très belle écriture et récit touchant,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eux sur la photo (Broché)
Hélène, la narratrice, n'a jamais connu sa mère. Un jour, elle découvre une photo dans les archives familiales. Son père étant mort quelques années plus tôt, seul ce cliché semble pouvoir lui apprendre un passé caché. Elle publie une petite annonce dans un journal, et un jour un homme lui répond de Suisse : l'un des sujets de la photo est son père.Commence alors une correspondance entre Hélène et Stéphane, au détour d'une enquête poignante, émouvante qui les mènera (peut-être ?) vers cette mère inconnue et ce passé oublié. Ce premier roman est une réussite, la plume est délicate, l'histoire émouvante et l'on se laisse porter avec émotion par le côté épistolaire brillamment maitrisé. Bref, une très jolie découverte ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une écriture lumineuse au service d'une histoire très touchante,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eux sur la photo (Broché)
Voilà, tout est dit ou presque dans le titre de mon commentaire. Ce livre est remarquable à plusieurs titres. Tout d'abord, son écriture. j'ai été happée par la lecture de ces échanges épistolaires, rédigés dans un très beau français, de facture classique sans être le moins du monde empesée, poétique par moment. L'histoire elle-même est touchante et prenante. Une fois le livre entamé, il est difficile d'en interrompre la lecture. Cependant, l'auteur ne tombe pas dans la facilité d'un grand coups de théatre final et l'histoire reste crédible du début à la fin. Plus peut-être que la découverte progressive des faits passés jusqu'à leur dénouement tragique, c'est le cheminement dans la compréhension de l'histoire personnelle vécue par chacun des protagonistes actuels qui donne tout son intérêt à cette histoire, ainsi que la relation qui se noue entre eux.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Roman épistolaire : émotion et quête du passé,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eux sur la photo (Broché)
" Curieuse allégorie de ce présent que nous ressuscitons de ses ruines de papier, une photo après l'autre."Hélène Gestern propose en cette rentrée littéraire son premier roman. J'ai ainsi découvert une auteur au style simple mais maîtrisé qui parsème ici et là de très belles phrases accrocheuses. Malgré une construction assez lente et empesée due puisqu'il s'agit d'échanges de courriers, l'intérêt du lecteur est très vite aiguisé au fil des nouvelles photos, des nouveaux indices. Petit à petit, Hélène et Stéphane nous dévoile une passionnante histoire d'amour. Cette passion se retrouve sublimée par le mystère, le passage du temps, les tabous d'une époque et le charme slave. L'auteur m'a ainsi captivée par cette liaison ancienne et par la complicité grandissante ses deux héritiers. " dans bien des cas, au contraire de ce que l'on pense, savoir est plus cruel qu'imaginer." Mais, Hélène est désormais obligée d'aller jusqu'au bout des révélations. Un très beau premier roman et une auteure à découvrir. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|