Evangelion (Neon Genesis) - Intégrale (Platinum) - Edition Gold (7 DVD + Livret)
Format: DVDModifier
Prix:16,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 11 août 2010
Avant d'avoir vu la série, je ne comprenais pas tout le remu-ménage qui était fait autour d'evangelion, je croyais que neon genesis evangelion était une série à classer dans le registre des nombreuses animes largement surestimé et sans grande originalité.
Après mon premier visionnage des 26 épisode, j'ai compris toute la bêtise de ma pensée originel. Alors, que l'on soit clair : oui evangelion est l'une des meilleurs anime que le japon n'est jamais produite, non elle ne fera (ne fait?) pas l'unanimité à cause de son scénario aux multiples interprétations, où quasiment rien n'est dit explicitement et à sa fin particulière (mais loin d'être médiocre, comme on le dit partout).

Sous son aspect d'anime de mechas très soigné, se cache un scenario ambigu, complexe et passionnant avec des personnages qui ont l'air à première vu basique et stéréotypé mais qui sont au final très intéressants. Bref, c'est à voir (et à revoir) absolument, surtout à ce prix.

Alors pourquoi seulement 4 étoiles ? Bien que le packaging soit de très bonne facture pour ce prix, l'édition laisse à désirer. Dybex a utilisé les nouveaux masters japponnais NTSC pour cette édition remasterisé "platinum", mais, on ne sait comment, ils ont réussi à considérablement dégrader l'image en convertissant la vidéo vers le format pal.
Sur le 7éme DVD, il n'y a même pas les vrais épisodes "director's cut" auxquelles ont eu le droit les japonnais et les américains dans leur version dvd, mais simplement des versions retouché pour une ancienne édition du laserdisc japonnais...
De plus le doublage français est médiocre de l'aveu même du doubleur de shinji et les sous-titres (qui sont ceux de la vhs original de 1996) ont une traduction approximative. Bref cette édition se révèle être du travail d'amateur. On se demande même comment un ratage pareil est possible.
Encore cela ne passait pas pour l'édition orignal à 120€, mais là on parle bien d'une édition à 20€ donc ça reste largement acceptable comme défaut.
le 29 janvier 2014
Tout les épisodes de la série plus les director's cut. Seul bémol, l'impossibilité de visionner les épisodes en version original sous-titré (anglais ou français)
le 30 juillet 2013
ce manga est un presque un chef d'oeuvre.
le scenar est bon, et vraiment travaillé malgré ce que l'on peut penser au premier abord.
oui c'est encore une histoire de mecha, mais pas que.
dommage que la fin soit si torturé, et n'ayant pas fait l'unanimité.
on aurait bien aimé trouver dans ce coffret la fin alternative.
mais qu'importe je ne suis pas un grand fan de mecha et pourtant j'ai adoré
le 23 avril 2013
Le coffret est complet (avec un CD spécial Director's Cut pour mieux comprendre comment la série a été crée), avec un petit manuel contenant un mini synopsis de chaque épisode ainsi qu'une fiche brève sur les personnages principaux.
La série Évangélion est juste géniale à tous les niveaux, l'histoire est bien mise en place et distille savamment ici et là des infos qui permettent au spectateur de garder un grand intérêt à l'évolution de l'intrigue, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires ont une psychologie atypique, intéressante et qui les rend si particuliers, si attachants malgré leurs nombreux défauts, leurs faiblesses, l'animation est sensationnelle et je salue le formidable boulot des seiyuu, cette série mérite amplement son statut d'oeuvre phare et je la conseille à quiconque souhaite découvrir une série maîtrisée, dynamique et haletante, une série qui rappelle à ses spectateurs que la Japanimation est capable de produire des oeuvres audiovisuelles d'une très grande qualité tout en ciblant le plus grand nombre
le 18 mai 2015
Le coffret est splendide à l'arrivée mais il y a tout de même des petits problèmes à l'intérieur imputable à l'éditeur. En effet les DVDs étaient sales et le pressage des disques a laissé des marques peu engagentes. Les DVDs étant parfaitement lisibles, ça ne pose pas de problèmes mais c'est quand même inquiétant au moment du déballage.
le 9 août 2013
Très jolie boîte avec de magnifiques illustrations. La présence des versions originales des épisodes 21,22,23,24 est la bienvenue malgré les versions Director's Cut incluses. VOSTFR de qualité.
Une série qu'il faut absolument avoir vue une fois dans sa vie si l'on s'intéresse à la japanimation, c'est un véritable monument.
le 9 août 2013
Rien à dire sur la série qui reste à mon sens un chef-d’œuvre du genre, beau et intelligent. Divertissant et inducteur de réflexion. En bref rien à dire d'autre que je le conseil à tout le monde, petit ou grand, fan de manga ou pas (bon bien sûr si vous n'aimez pas les animes, le contemplatif et le mixte d'histoire philosophico/scienfictionnesque ce n'est peut-être pas pour vous...)
Le support en revanche s'il a l'avantage de combiner l'ensemble des épisodes en 1 coffret qui ne prend pas trop de place le tout pour un prix tout à fait abordable et tout de même un peu décevant. La qualité vidéo n'est pas top et les bonus sont assez pauvre en intérêt... sans compter sur le "livret" qui ne contient rien d'autre que la liste des épisodes, une brève liste des personnages et 3 définitions sans intérêt concernant le monde de la série.
En conclusion si vous souhaitez juste avoir la série au complet : nickel
Si c'est (aussi) pour le reste, prenez autre chose.
le 14 février 2015
Cet avis porte sur le coffret http://www.amazon.fr/gp/product/B002C3JVHG/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_0

Uniquement les 17 premiers épisodes ont pu être visionnés, le No. 18 a été illisible: je suis tombé sur un coffret qui a un DVD ayant un défaut de fabrication. J'ai donc dû retourner le coffret et je m'apprête donc à le racheter. Par la même occasion, je cherche si il existe une autre édition. Oui car il est juste dommage qu'il n'est indiqué nulle part dans le package dans quel DVD se trouve tel épisode. Cela m'a forcé de visionner les épisodes DVD par DVD au lieu de regarder le nombre d'épisodes que l'on veut. Il est aussi juste dommage qu'il n'y a pas de générique français. A part ça, c'est du grand art.
L'oeuvre en elle même est clairement une réussite, mais la qualité de ce qui est vendu n'est pas au rendez-vous.
La compression de l'image n'est pas bonne et le doublage ... Pfff !!

C'est lamentable de faire des sorties les unes après les autres avec une qualité de support et de traitement toujours plus basse ! C'est encourager à na pas acheter le produit ... Ils iront se plaindre ensuite !!
le 15 septembre 2014
C'est qu'il faut prendre toute la mesure du ratage technique qu'est cette édition française de Shin Seiki Evangelion. A peine les premières minutes entamées, on remarque une image floue, faiblement définie et où les bouillies de pixels sont légion. Et pour cause! Le débit vidéo moyen est à 3,5 Mb/s, là où un DVD normal en propose le double. Quand on sait que le but de cette édition Platinum était de proposer la série remasterisée avec une qualité d'image supérieure, on repassera. Les fans français se tourneront vers l'édition US, un peu plus sérieuse.